"À chaque instant, le cerveau a 14 milliards de neurones qui fusent à la vitesse de 700km/h. On ne contrôle pas la plupart d’entre eux. Quand on a froid : la chair de poule. Quand on est excité : l’ adrénaline. Le corps suit naturellement ses impulsions, c’est pourquoi c’est, en partie, si difficile pour nous de contrôler les nôtres. Bien sûr, quelque fois, on a des impulsions qu’on préfère ne pas contrôler, que l’on regrette ensuite."
"Le cerveau est l’organe le plus mystérieux. Il enregistre... il évolue... il s’adapte... il nous dit ce qu’on voit. Ce qu’on entend. Il nous fait ressentir l’amour. C’est le berceau de notre âme. Mais peut importe la recherche, personne ne peut dire comment fonctionne cette matière grise fragile. Et quand il est blessé, quand le cerveau est traumatisé. Eh bien... il devient encore plus mystérieux..."
"Il y a des différences notables entre le cerveau de l’homme et le cerveau de la femme. L’hippocampe du cerveau de la femme est le plus gros. D’où leur mémoire généralement plus performante. Le cerveau de l’homme a un plus gros cortex pariétale... Euh... Il est mieux armé face à une agression. Le cerveau de l’homme et celui de la femme réagissent aux défis de manière différente. Les femmes sont configurées pour communiquer à travers le langage, les détails, l’empathie... Mais les hommes, pas vraiment. Ça ne veut pas dire qu’on est dépourvu d’émotions. On est capable d’exprimer ce qu’on ressent. Mais en général, on préfère éviter d’en parler."
VOUS LISEZ
Grey's Anatomy : Citations, dialogues, répliques.
RandomVous trouverez ici de nombreuses citations et de répliques, et de nombreux dialogues de la série Grey's Anatomy.