Je faisais mes bagages avec Alyss lorsque ma mère est apparue dans notre chambre. Parce que, oui, Alyss vit avec nous. Son père est mort pendant la guerre et sa mère refuse de regarder son visage parce qu'il lui rappel feu son mari. Perdue dans mes pensées, je ne remarqua pas que ma mère regardait mon cahier de croquis. Je ne l'utilisais presque jamais parce que je suis totalement nulle en dessin, mais je n'osais pas lui dire. Pourtant, quelque fois, des gribouillis bizarres venaient peuplés la page qui était, jusqu'à là, vierge.
- Mlle Fawks, votre frère et votre soeur sont en-bas pour vous dire au revoir.
- Merci, Madame Cantor.
- Combien de fois t'ais-je dis de m'appeler par mon prénom mlle Fawks?
- Le même nombre de fois que je vous ai dit d'en faire de même.Elle rirent en choeur, puis ma "soeur" partie rejoindre sa famille, du moins, ce qu'il en restait. Alexander et Idriss vivaient ensemble, puisqu'il n'y avait pas assez de place chez moi et que leur mère refusait de les voir, eux aussi.
J'étais enfin prête à partir. Tout allait bien. Tout se passait bien.
Je descendis les escaliers et me posta à côté de mon père. Je n'avais besoin que d'une seule valise puisque ma mère avait proposé de magasiner une fois là-bas. Deux mois dans mon pays d'origine avec ma meilleure amie, ça va être génial!
Alec et Sid, le frère et la soeur d'Alyss, nous sourirent en nous saluant.- Bordel que tu vas me manquer!
- Toi aussi tu vas me manquer Alec, trop même. Veille sur notre petite soeur sinon je te butes en revenant, compris.
- Alyss, prends soin de toi, okay?
- Alec s'inquiète pour sa petite soeur, c'est mignon, dis-je.
- Ta gueule Lia, s'enquit-il, tu vas me manquer aussi.
- Ah ben voilà!Je sortis en souriant et déposai ma valise dans le coffre. Al m'imitant 2 minutes après. J'allais embarquer lorsque Jonathan, mon ex, s'approcha de moi.
- Salut, dit-il.
- Qu'est-ce que tu veux?
- Ça va, merci et toi?
- Jon...
- Je viens seulement te dire qu'en revenant, on pourrait peut-être se réessayer en tant que couple... ?
- Tu rêves.
- De toi, oui.
- Jon, va en enfer !
- Mais... Lia !
- Va t'en je te dis ! Va voir ta pute !
- Mais, je ne l'aime pas !
- Si tu m'avais aimé, tu n'aurais jamais fait ce que tu as fait !Je claqua ma portière en furie. Ce gars est un imbécile ambulant ! Bon, après, je n'ai pas besoin de vous expliquer ce qu'il a fait, je crois. Je me retourna et vit Alyss me regarder d'un air compatissant.
- Ça va ? demanda-t-elle.
- Oui, oui.
- Qu'est-ce qu'il voulait l'imbécile ?
- C'est pas important.
- Okay...Nous sommes finalement partis vers l'aéroport. Le reste du trajet fut envahi de silence sur la banquette arrière, alors que celle d'en avant semblait attaqué par les rires et le bonheur. L'aéroport était à 1h de voiture sans trafic, pourtant, quarante minutes plus tard, on était arrivés à bon port. Une fois à l'intérieur, il fallait bien sûr passer les douanes, puis attendre l'ouverture de la porte menant à notre avion. Tout s'était bien passé jusque là. Nous étions repartis deux par deux, alors mes parents étaient ensemble, Alyss et moi sur les sièges trois rangées en avant. Je m'endormis presque aussitôt que l'avion décolla. J'étais si fatiguée. Alyss ne tarda pas à me rattraper au niveau du sommeil.
Une fois réveillées, je mangeai de la mauvaise nourriture d'avion, puis regardai un film, ensuite un deuxième et un troisième. Je réalisa que les voyages d'avions étaient ennuyants. Le trajet était très long. Pour les deux heures restantes, je décidai de lire Me Before You de Jojo Moyes, un de mes livres préférés de tout les temps.
Une fois arrivée à l'aéroport de Sydney, ce fut le même cinéma : les douanes, les bagages, le taxi, puis la villa sur la plage que mes parents avaient réservés. La vue était juste magnifique, un "total wow" comme dit souvent Alyss. D'ailleurs....- C'est un méchant total wow, ça !
- Je suis d'accord.- Les filles ? cria ma mère.
- Oui ?
- Allez choisir vos chambres.
- Okay, répondit-on en choeur.Je monta l'escalier, puis en trouva un autre, puis un autre. Je pris la chambre la plus grosse du dernier étage. Je me sentais comme dans un solarium, un de mes murs était seulement fait de verre, m'offrant une vue extraordinaire sur la mer turquoise. Je descendis d'un étage pour retrouver Alyss. Elle dépliant ses affaires en chantonnant dans sa magnifique chambre. Je cogna à sa porte et elle leva la tête en me souriant. Elle enleva ses écouteurs et je m'avança vers sa fenêtre de la même grandeur qu'un très grand cadre mural. Elle avait vue sur une petite île perdue dans cette mer d'eau rempli de contrastes de bleus.
Magnifique, je vous dis.
Un "total wow", quoi !_________________________________________________________________
Salut guys, alors, 1er chapitre de cette histoire.
La fille dans le média c'est Lia.
À++++
VOUS LISEZ
In The Shadow
FanficLia Cantor vit à Londres depuis ses 2 ans, avant ça elle habitait Sydney en Australie. D'ailleurs, cet été, ses parents lui avait annoncé son départ pour sa ville natale afin de revoir le quartier. Suppliant ses parents d'amener Alyss, sa meilleure...