Chapitre 2

52 4 0
                                    

On marchais sur la plage en silence, observant tout autour de nous. Mes parents étaient partis souper en tête-à-tête, laissant la maison à Al et moi. Ironiquement, depuis qu'ils étaient partis, on était restées dehors, explorant les environs. Le paysage était à coupé le souffle. On avait croisées aucunes personnes, à part un bébé kangourou perdu. On l'avait aidé à chercher son père. On l'a trouvé, mais il n'était pas joyeux qu'on aille les pattes sur son fils alors on est vite parties pour se cacher.
Peu importe, Al venait de proposer d'aller se baigner. Pour répondre, je lui pointai la pancarte avec un requin dessus. Elle haussa les épaules et je roula des yeux.

- On ne vit qu'une seule fois Lia ! Allez, viens avec moi !
- Je n'ai pas de maillot.
- On est sur une ducking plage et toi, tu n'amènes pas de maillot ?
Nous avons l'habitude de dire "ducking", au lieu du vrai mot vulgaire.
- J'avais vu la pancarte annonçant la présence des ducking requins !
- Peureuse... murmura-t-elle.
- Oui, j'ai peur de me faire manger par des requins et de mourir aussi jeune. J'ai peur d'avoir manqué ma vie parce que ma meilleure amie voulait que j'embarque dans sa vie intrépide !
- Tu marques un point. On trouvera une autre plage tantôt. En attendant, on mange ?
- Pourquoi pas.

On reparti en direction de la maison en parlant de tout et de rien, passant souvent du coq à l'âne. On fait souvent ça. Une fois arrivées, on prépara le repas et mangea. Après, avec l'insistance d'Alyss, on chercha une nouvelle plage sans requins.

- La plage de Bondi !
- Y'a trop de monde là-bas...
- Lia ! Tu viens avec moi, ce n'est pas très loin.
- Mais, je..
- On revient dès que tu le veux.
- D'accord.

C'est ainsi qu'on se retrouva à la plage de Bondi, bondée de personnes. Vous comprenez le jeu de mots? Ah ouais, c'était vraiment de la merde. En tout cas, c'était chouette. Il y avait de la bonne musique, une bonne ambiance festive et j'ai ma meilleure amie... Ah non, j'avais une meilleure amie. Elle est déjà partie sociabiliser celle-là. Elle tourne toujours autour des mecs cette fille. Bon ben... je fais quoi? Aucune idée. Ah, c'est cool ça. Ouin...

Je m'assis sur le bord de l'eau regardant les vagues s'épanouir sur l'eau turquoise de l'océan. Je pouvais apercevoir des surfers nocturnes faisant tourner leur planche dans tout les sens.
Je vis une fille courir en arrière de moi, elle était armée et elle abattit son poignard sur une chose indistincte, comme une masse noire. Je fus surprise. La fille se retourna et me vit. Elle me fixa un moment et repartit en courant. Je ne savais pas quoi dire. Je regarda autour de moi et vit que personne d'autre ne l'avait vu poignarder cette chose. D'un coup, je sentis une brise d'air glaciale me frôler l'épaule. Je me retourna en sursautant. Elle était assise à côté de moi, elle me fixait intensément, trop même. Elle me dévisageais comme si j'étais la chose la plus bizzare du monde et prit la parole.

- Salut.
- Salut... ?
- As-tu vu ce que j'ai fait ?
- Oui.
- As-tu peur ? Peur de moi, je veux dire ?

Bonne question... Je la dévisagea à mon tour. Elle était habillée tout de noir, portait plusieurs sortes de couteaux à sa ceinture et ses cheveux étaient relâchées sur ses épaules, formant un halo roux autour de son visage.

- Je n'ai pas peur de toi. J'ai peur de la chose que tu as tuée. Était-ce un animal ?
- C'était un démon.
- Un quoi ? dis-je, un peu trop fort à mon goût.

Plein de gens se retourna vers moi en me dévisageant.

- Un démon... Et n'attire pas l'attention sur toi.
- Pourquoi ?
- Tu as l'air folle si tu parles seule.
- Je ne parle pas seule, tu es là.
- Je suis invisible, pourtant.
- De quoi parles-tu ?

Des garçons passèrent à côté de moi et se mirent à parler d'un ton rieur. Ils me trouvaient stupides.

- She's so weird. Why is she talking alone ? (Elle est bizarre. Pourquoi elle parle tout seule ?)
- I don't know, man. She's probably just crazy. (Je sais pas, mec. Elle est probablement juste folle.)
-Oh shut up! (Oh la ferme!)

Le garçon s'avança vers moi et se mit à me parler. Il était le plus gentil du groupe.

- Hey, hum... are you feeling well ? (Hey, hum... tu te sens bien?)
- My head is a little bit turning around, showing stars, dis-je sarcastiquement. (Ma tête tourne un peu, montrant des étoiles.)
- Sorry for my bud. (Desolé pour mon ami)

On parla quelques minutes de plus jusqu'à ce que je me souvienne de la fille. Je me retourna. Elle avait disparue, ne laissant aucunes traces. Je vais définitivement enquêter sur elle. C'était bizzare. Je n'ai jamais vu une chose pareille de toute ma vie. Cette fille était armée jusqu'aux dents et disait combattre un "démon". En attendant, il fallait que je retrouve Alyss et au plus vite. J'avais besoin de lui raconter tout ça. Ça ne devrait pas être compliqué la plupart des australiens étaient blonds, elle avait les cheveux bleus.

- Alyss ! Je lui tapota l'épaule, elle était en pleine conversation avec une fille.
- Lia, je t'ai cherchée partout!
- Ouais, ouais.. Faut partir je viens d'avoir un texto de ma mère.
- Okay.

On se dirigea vers le stationnement et on reparti à la villa. Je devais lui raconter.

La fille dans le media c'est Alyss!
A plus

In The ShadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant