➰Chapitre 22➰

2.3K 103 7
                                    

⬆️ musique d'accompagnement

Précédemment...

- Magnus a réussi à défendre Isabelle il n'y a pas de raison qu'il ne réussisse pas pour toi
- Tu es sûr de ça ?
- Oui à 99,9%

Un garde vient ouvrir ma porte, je me place devant celle ci et sors pour me rendre dans la salle du jugement, Simon me prend la main et me jure que tout va bien se passer, je voudrais tant le croire...

Leslie Morgenstern

Nous avançons dans le couloir principal et arrivons petit à petit devant la salle du jugement. Mon corps commence à trembler, tous mes membres s'agitent, de la sueur apparaît sur mon front et ma gorge s'assèche. Simon me serre la main comme pour me rassurer. Je le regarde, les yeux écarquillés et remplis de peur.

Arrivée devant la porte, je crois voir...non ça ne peut pas être lui...il est mort... Je ferme les yeux et les réouvre, la silhouette de la personne a disparu, je souffle puis prends place sur la chaise qui m'est destinée auprès de Magnus. Il me regarde et me lance un sourire radieux et confiant, mais ceci ne fonctionne pas car personnellement je ne le suis pas du tout !

Je regarde vers l'arrière de la salle et remarque Alec, Isabelle, Jace, Clary, Simon et Lydia assis pour assister à mon procès, ils me lancent tous un sourire et me font des signes pour me faire comprendre que tout va bien se passer.

- La séance est ouverte déclare le juge, Leslie Morgenstern veillez vous avancer à la barre

Je me lève, paniquée et marche vers l'endroit que m'indique le président de la séance.

- Vous êtes citée à comparaître devant ce tribunal pour avoir commis une haute trahison au près de la société des shadowhunters. Ce jour là, à l'institut de New York, vous avez contribué à l'intrusion de Valentin Morgenstern, un homme qui a toujours été contre notre démocratie et qui a tenté un coup d'état il y a une vingtaine d'années. De plus cet homme a toujours été interdit dans ce lieu sacré et vous en étiez consciente...

Le juge continue son discours en citant toutes mes fautes et je ne pensais pas qu'il y en avait autant. Il me regarde dans les yeux et m'accuse de mes crimes, mon pouls s'accélère sous la pression de son regard noir. Sa parole résonne de plus en plus forte dans mes oreilles et j'ai de plus en plus chaud. J'essaie de regarder le juge pendant qu'il me parle pour être polie mais ma vision par moment devient trouble.

- Mademoiselle Morgenstern ? M'interpelle le Président de la séance
- J-Je... Pardon...

Magnus cherche mon attention alors quand nos regards se croisent, le sorcier me fait des gros yeux comme pour me faire réagir donc je tourne à nouveau ma tête en direction du Juge.

- Pouvons nous continuer ? me demande t-il
- Oui...B-Bien sur

Je reprends mes esprits et me concentre sur les paroles du président de la séance mais au bout de quelques minutes une douleur me monte au crâne, ma vision devient de nouveau trouble et j'ai l'impression d'être sujette à des vertiges, ça ne va pas du tout. Je dois me ressaisir, aujourd'hui est un jour important pour moi, je n'ai pas le droit à l'erreur.

Des bouffées de chaleur me montent au visage et mon anxiété n'arrange rien, tous mes membres se mettent à trembler suite au stresse qui m'envahit depuis le début du procès. Magnus prend la parole et me défend tant qu'il peut, j'ai du mal à distinguer ses mots, je ne comprends absolument rien et cela me frustre, je commence à paniquer, j'ai de plus en plus de mal à respirer, je me sens partir peu à peu. Je tombe de ma chaise et ma tête se fracasse sur le sol...

Alec Lightwood

Je la regarde depuis le début du procès et je la trouve absente, son visage paraît recouvert de sueur et son corps tremblote cependant ce n'est pas la première fois que nous la voyons dans cet état, qu'est ce qui lui prend ? Mes amis et moi ne comprenons pas, le juge la regarde d'un drôle d'air, il doit se demander si elle ne devient pas folle car elle en a tout l'air ! Le plaidoyer de Leslie énoncé par Magnus est excellent, son procès est bien parti pour jouer en sa faveur.

Les yeux de Leslie se ferment d'un coup et son corps tombe de sa chaise pour se déposer violemment sur le sol. Je me lève et me précipite à ses côtés suivi de Jace, Clary, Isabelle, Simon et Lydia. Je m'agenouille au près d'elle et prends sa tête entre mes mains puis je la pose sur mes genoux, je passe mes doigts dans ses doux cheveux et lui caresse le visage pour essayer de la réveiller.

Un médecin nous rejoind et l'ausculte sur place, il pense à une crise de panique comme la plupart d'entre nous. Je passe un bras sous son torse et un autre sous ses jambes puis la soulève. Le médecin nous amène à une chambre alors je l'allonge sur le lit et attrape une chaise que je place devant son lit pour rester près d'elle. Elle a l'air tellement fragile quand elle se met dans un état pareil, elle essaie de paraître dure aux yeux de tout le monde mais elle ne l'est pas complètement car elle a aussi ses moments de faiblesse.

- Pensez vous que Magnus s'en sort sans nous ? Demande Simon
- J'en suis certain répond Jace il n'a pas besoin de nous pour triompher, tu verras...

Nous attendons le réveil de Leslie depuis maintenant quelques heures et nous n'avons aucunes nouvelles de Magnus, c'est que le procès dure plus longtemps que prévu. La bande de Shadowhunters préfère aller vérifier que la séance se passe bien alors ils quittent la chambre et s'y rendent. Je me retrouve tout seul avec une Leslie endormie.

Leslie Morgenstern

J'ouvre mes paupières qui me paraissent horriblement lourde, je suis allongée sur un lit et Alec se tient assis à côté de moi mais qu'est ce qu'il s'est passé ? Pourquoi je ne suis pas dans la salle du procès ?

- Leslie ? M'interpelle Alec
- Je pose mon regard sur lui et lui réponds Ouais...Qu'est ce qu'on fait ici ?
- Tu as fait une crise de panique pendant le procès, m'avoue t-il
- Merde...faut que j'y retourne, vite ! Je commence à sortir des draps
- Pas si vite ! Tu dois te reposer ! Dit-il en posant ses mains sur mon torse pour m'empêcher de partir Je peux te poser une question ? Me demande t-il
- Oui bien sur
- Tu es sujette aux crises de panique ?
- J-Je...Oui...et assez souvent
- Oui, j'avais remarqué mais pourquoi tu ne nous as rien dit ?
- Je ne trouvais pas ça important...
- Il y a d'autres choses dans ce genre que tu ne nous as pas dit ?
- Oui...je suis légèrement claustrophobe mais vraiment légèrement !

Il me regarde et sourit alors je lui rends son magnifique sourire. Il approche son visage du mien, je suis presque sur de ce qu'il veut faire alors je tourne ma tête pour l'en empêcher...

Voilà deux nouveaux chapitres, j'espère qu'il vous ont plut et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires ⬇️
bisous 💕➰

Shadowhunters ➰ La deuxième fille de ValentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant