➰Chapitre 23➰

2.3K 103 8
                                    

⬆️ musique d'accompagnement

Précédemment...

Alec me regarde et sourit alors je lui rends son magnifique sourire. Il approche son visage du mien, je suis presque sur de ce qu'il veut faire alors je tourne ma tête pour l'en empêcher...

Leslie Morgenstern

- Qu'est ce que tu as ? Me demande Alec
- Rien...
- Mais bien sur ! Dis moi, qu'est ce qui t'arrive ?
- C'est juste que...
- Que ?
- Je ne veux pas te perdre Alec...
- Pourquoi tu me perdrais ?
- Mon père...
- Qu'est ce que viens faire ton père dans tout cela ?
- Il pourrait te tuer Alec pour me faire souffrir...
- Mais non... Pourquoi tu penses cela ?
- Parce qu'il me l'a déjà fait...
- Déjà fait quoi ?
- Tuer la personne que j'aime...
- Comment ça ?
- Il y a deux ans quand je vivais encore avec lui, j'étais en couple avec un garçon, Colin, depuis l'âge de mes dix ans. Nous pensions que nous étions fait l'un pour l'autre mais nous cachions notre relation à Valentin car il ne voulait pas que je tombe amoureuse et que je souffre comme il avait souffert après la fuite de ma mère donc de sa femme, Jocelyn. Un jour d'été, il nous a surpris entrain de nous embrasser, à première vue il avait l'air de se réjouir alors il a invité Colin plus son père et sa mère à diner à la maison. Tout se passait très bien jusqu'au désert...
- Qu'est ce qu'il a fait ensuite ?
- Il...Il a envoyé son couteau dans la tête de la femme, sa fourchette dans celle du père... Et il a étranglé le garçon que j'aimais sous mes yeux... J'hurlais pour qu'il cesse mais il m'affirmait que tout ce qu'il faisait était pour me rendre plus forte et que je ne connaisse pas la souffrance amoureuse...
- Leslie...
- Je ne veux pas qu'il t'arrive la même chose Alec... J'ai assez souffert comme ça, je ne supporterais pas, une seconde fois, la perte d'un être que j'aime...
- Parce que tu m'aimes ?
- Hein ? Quoi... ? J'ai dit cela moi ?
- Oh oui et tu l'as très bien dit !
- J-Je...

Quelqu'un entre dans la pièce, Alec se décolle de moi et se rassoit rapidement sur sa chaise alors que moi je reste assise sur le rebord du lit. Clary vient vers moi et me prend dans ses bras, je ne sais pas si je dois lui rendre son étreinte ou non mais au bout de quelques secondes j'enroule mes bras autour de son torse.

- Je suis contente de voir que tu vas mieux... Dit-elle en s'asseyant à côté de moi
- Le procès est fini ?
- Oui, me répond t-elle
- Ça a donné quoi ? Lui demande Alec
- Elle est en liberté provisoire !
- C'est super ! Crie-je dans la pièce
- Oui mais ne fais pas d'autres faux pas sinon c'est fini pour toi ! Me prévient t-elle
- Oui j'en suis consciente  

La porte de la chambre s'ouvre à nouveau laissant passer Magnus et le reste du groupe, je suis contente de tous les revoir, ils ont des sourires jusqu'aux oreilles.

- Leslie tu es enfin réveillée ! Sache que Magnus t'a défendu comme un chef ! Déclare Simon
- Oui il a été super, renchérit Isabelle
- Je sais et c'est bien parce que je suis le meilleur ! Réplique le concerné

C'est vrai que c'est totalement grâce à Magnus que je suis libre même si c'est provisoire c'est mieux que derrière les barreaux, je lui suis entièrement reconnaissante. Je m'approche de celui qui m'a parfaitement bien défendu et l'enlace, il est surpris, je ne sais pas dans quel sens il l'est mais je devais faire quelque chose pour lui montrer toute ma reconnaissance. Le groupe reste sans voix face à mon attention à vrai dire moi aussi, je me surprends moi même. J'enlève mes bras qui entouraient son torse et me dirige près de Clary.

- Maintenant que tout ça est fini, pouvons-nous rentrer ? Demande Lydia
- Avec plaisir ! Annonce Isabelle Je déteste être ici, à Idris !
- De même pour moi, renchérit Jace

Nous nous sourions tous et quittons la chambre et Idris avec grand plaisir ! Je marche en direction de la sortie quand quelqu'un m'attrape le bras, je me retourne et vois Alec.

-  Tu n'as pas fini ta phrase tout à l'heure, je voudrais savoir la fin ! Me demande t-il
- Je n'avais rien de plus à ajouter
- Ah oui vraiment ?
- Oui !

Je me retourne et passe la porte d'Idris avec le plus grand sourire, Alec me suit de près mais me rattrape en quelques secondes avec son allure de géant.

➰🌸➰🌸➰

Nous passons la porte de l'institut sous le regard des autres shadowhunters, franchement ils ne m'avaient pas manqué une seconde, surtout Théa.

La bâtisse est quand même dans un état pitoyable après la visite de Valentin et ses démons, il va falloir réparer tout ça.

Je me dirige en direction de ma chambre et j'y entre. Je tiens la stèle que mon père m'avait offert dans mes mains et la brise en deux, je ne veux plus rien posséder qui vienne de sa part. Je veux être digne d'une stèle et non qu'on me la donne gratuitement.

Je rejoinds mes amis dans la fosse, Isabelle et Clary sont sur un ordinateur alors que moi je discute avec les garçons.

- je leur demande par curiosité, Comment comptez-vous réveiller Jocelyn ?
- Un grimoire pourrait nous aider à cela mais nous ne l'avons pas en notre possession répond Jace
- Si vous ne l'avez pas, où est-il ce grimoire ?
- On ne sait pas mais nous savons qui le détient réplique Alec
- Ah oui et qui est-ce ?
- Camille Belcourt, l'ancienne chef des vampires rétorque Simon
- Super...

Une voix m'appelle, je regarde dans la fosse pour découvrir qui m'interpelle mais rien, je ne remarque personne prononcer mon nom. Isabelle me fait signe de m'avancer vers elle alors j'exécute puis elle m'indique l'écran de son ordinateur. Il y a un jeune garçon faisant des grands signes à la caméra surveillance en prononçant mon prénom, à vue d'œil sa silhouette me paraît familière mais la qualité de la vidéo n'est pas assez nette pour que je le reconnaisse alors je décide d'aller à l'entrée de l'institut et de lui ouvrir pour découvrir la personne qui demande à me voir, Alec a insisté pour venir avec moi. Je prends la poignée de la porte et l'incline pour déclencher son ouverture, je n'y crois pas mes yeux, je pouvais m'attendre à tout le monde sauf à lui...

- Colin...
- Leslie...

Voilà un chapitre en avance, j'espère qu'il vous a plut et n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaires ⬇️
bisous 💕➰

Shadowhunters ➰ La deuxième fille de ValentinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant