Chapitre sept

323 43 1
                                    

Nous étions à présent rentrées chez moi. Claire s'installa en prenant ses aises dans le salon tandis que j'allai préparer le déjeuner. J'entendis la télévision allumée, les nouvelles quotidiennes arrivant jusque dans la cuisine. Claire commentait tout, pipelette qu'elle était. J'arrivai avec le déjeuner, composé d'un assortiment de produits asiatiques. Je lui donnai ses baguettes et nous mangeâmes le contenu du plateau tout en discutant. La conversation variait, mais jamais elle ne fut amenée à JongDae. Claire attendait sûrement un pas de ma part.

-Je pense le voir ce soir.

Elle releva la tête, un maki au thon et à l'avocat dans la bouche.

-Tu ne reculeras pas ?

-Non.

-Tu n'essayeras pas de fuir ?

-Non.

-Tu resteras bien sagement avec lui ?

-Oui.

-Tu l'aimes ?

-Ou- quoi ?

Elle éclata de rire, balançant ses baguettes sur la table. Je boudai tout en mangeant mes nouilles chinoises. Elle est pas possible, elle non plus.

-Nan mais sérieux, t'envisage pas quelque chose avec...

-Claire, stop. Je ne l'ai encore jamais vu et toi tu t'avances sur un plan futur. Tu ne veux pas qu'on vive ensemble aussi, comme ça on pourrait se voir tout le temps ?

Elle ne dit rien, mais elle était à deux doigts d'exploser de rire. Je levai les yeux et lui lançai un petit sourire, ce qui finit par la faire éclater de rire. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, mais bon.

-T'es aussi rouge que la sauce pimentée sur la table !

-Yah ! Un peu de respect, je te prie.

-Ma Eonni chérie d'amour ressemble très fortement à la sauce pimentée disposée devant nous sur la table.

-C'est mieux.

Je ris avec elle puis nous terminâmes de manger notre déjeuner. A chaque fois que Claire avait bien mangé, elle finissait par piquer un somme. Et ça, je l'avais prévu. J'allais donc être tranquille pour le début de l'après-midi, pour environ une heure (si ce n'est plus). Je débarrassai la table basse et conservai les restes au frigo. Je vis alors qu'il restait des litchis et des petits biscuits aux amandes. Je disposai tout cela dans une boîte et l'apportai en face, devant la porte de JongDae. Je choisis de rester dans l'entrée, attendant qu'il revienne pour déjeuner chez lui.

Je l'entendis alors grimper les marches des escaliers. Il s'arrêta devant la porte, et soupira. Encore une fois, ça avait dû lui faire plaisir. Il ouvrit la porte à clef puis rentra chez lui. Je regardai alors dans le petit trou, comme pour m'accrocher à ce lieu où il venait de passer. Mais je constatais qu'il n'avait pas pris la boîte. Je retombai au sol, triste comme jamais. C'était la première fois qu'il me refusait un cadeau.

Entendant mes pleurs, Claire était entrée dans ma chambre et m'avait pris dans les bras. Je lui expliquai difficilement ce que j'avais vécu, elle resserra un peu plus son étreinte autour de mes épaules. Elle se leva, sûrement pour aller chercher la boîte et la ranger dans la cuisine, avant de revenir me voir.

-Il faut le comprendre, ça lui fait mal d'avoir des signes extérieurs de toi sans te voir.

-Je sais.

-Ne sois pas triste, tout va s'arranger. Je vais aller le voir, il doit aussi se sentir mal, tu sais.

-De ma faute.

-JiHye ! C'est certes de ta faute car tu ne te montres pas mais c'est de sa faute car il te force un peu de temps en temps et ça, c'est pas bien ! Tu as besoin de temps, ma chérie. Repose-toi en attendant.

-Est-ce que tu peux... mettre sur écoute ?

Elle secoua la tête.

-Ce qui va être dit chez lui sera très personnel, à mon avis.

Je m'allongeai et me recroquevillai sur moi-même. Je l'entendis sortir de mon appartement, puis sonner chez JongDae. Je n'entendis pas sa voix, il lui avait sûrement fait juste signe d'entrer. Mon cœur se serra un peu plus dans ma poitrine, coupable que j'étais.

Au bout de deux heures, j'entendis Claire revenir chez moi. Elle enleva ses chaussures et vint me voir dans la chambre. J'étais à présent redressé sur le lit, attendant qu'elle me parle de quoi que soit à propos de lui. Elle s'assit à côté de moi, comme avant qu'elle ne parte, puis leva son regard vers moi.

-Il veut partir.

-Quoi ?!

-Il n'arrive pas à faire face à la situation où il se trouve et veut déménager.

Je commençai à stresser, triturant mes doigts violemment. Les larmes me montèrent aux yeux et je commençai à me balancer d'avant en arrière.

-JiHye ! Calme-toi ! Arrête !

J'avais de plus en plus de mal à respirer. Claire ne cherche pas à comprendre et courus dans la salle de bain. Elle revint avec un verre d'eau et me le balança dans la tronche.

-Mais t'es... malade !!

-Il ne part pas tout de suite ! Il reste encore une semaine et après il se barre ! En gros, il te laisse une semaine pour que tu daignes lever ton cul d'ici et aller voir, putain !

Même si Claire venait de crier, j'étais plus calme. Je prenais lentement conscience que je perdais JongDae petit à petit, et que je devais faire quelque chose avant qu'il ne parte. Parce que j'étais attachée à lui.

-JiHye.

Je levai la tête vers Claire, qui était toujours debout au milieu de ma chambre.

-Tu l'aimes comment, JongDae ? Réponds-moi sincèrement ! C'est très important.

J'avalai difficilement ma salive et me mis à réfléchir. L'image de JongDae souriant me revint en tête, ainsi que celle où il était torse nu. J'avais à ce moment ressenti quelque chose de spécial en moi. De plus, quand je l'ai vu avec les pimbêches de ce matin, j'avais éprouvé une violente jalouse. Tout portait à croire que... non, ce n'était pas possible. Je n'avais rien vu venir.

-JiHye.

Je relevai la tête vers elle pour la seconde fois. Elle se mordait la lèvre inférieure, en serrant les poings. Elle avait l'air vraiment anxieuse.

-Si JongDae veut partir, ce n'est pas parce qu'il souffre de ne pas pouvoir fonder une amitié "normale" avec toi.

Je fronçait les sourcils, m'attendant à une vérité cruciale.

-C'est parce qu'il t'aime.

Behind The DoorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant