Chapitre trois

354 49 4
                                    

Je n'arrivai toujours pas à dormir. Ma discussion avec JongDae me tournait encore et encore dans la tête, comme un souvenir que l'on n'oublie pas. Que l'on n'oublie jamais. Je me levai et allai dans la cuisine boire un verre d'eau. Ceci fait, j'allai regarder un peu la télévision afin de me distraire un peu. Je n'étais pas fatiguée. A force de dormir, jusqu'à pas d'heure, ce n'était pas très étonnant.

A la télévision, je regardai les informations en continu, les différents programmes de la soirée, les films qui passaient la nuit, et même quelques dessins animés. Je prenais tout, du moment que j'arrivai à trouver le sommeil, quitte à m'endormir sur le canapé. Mais je ne le trouvai pas, ce qui était assez embêtant. Certes, je n'avais rien de prévu de spécial demain, mais c'est pas si agréable que ça de rester éveillée jusque je ne sais quelle heure.

Ni une ni deux, je pris la décision de sortir prendre l'air. J'allai dans ma chambre et m'habillai d'une tenue simple noire, et pris un sweat afin de ne pas être vulnérable à la fraîcheur de cette nuit. Je rejoignis l'entrée, me chaussai de mes baskets, et sortis de mon appartement sans faire de bruit. Si j'avais décidé de sortir, c'était pour aller prendre l'air... et seule.

Après avoir descendu les marches des escaliers (jamais l'ascenseur, trop petit et pas assez sportif), je poussai la porte d'entrée et arrivai dehors. Il faisait agréablement bon, seule la brise de la nuit caressait mon visage en jouant avec mes cheveux par moment. On n'entendait que les voitures au loin, dans le centre de la ville. Je m'engageai alors sur le trottoir et commençai ma petite balade. Je n'avais pas pris mes écouteurs, je voulais un peu de calme pour cette fois. C'était si bon de se retrouver à l'air libre le temps d'un instant, comme si rien ne pouvait perturber la vie paisible que j'avais. Si je pouvais la qualifier de telle.

J'optai pour une balade dans le parc. Il y avait des lampadaires, je pouvais donc y voir clair, même si la lumière de la Lune était largement suffisante. Je me demandai alors si ce n'était pas parce que c'était la pleine Lune justement que j'avais du mal à dormir. Mais je pensais surtout à JongDae. Plus je lui parlais, plus il se passait quelque chose en moi que je n'arrivais pas à expliquer. Une sorte d'attachement dont on ne se défait pas si facilement. C'est à la fois agréable mais aussi embêtant. Je devais m'y faire, car c'est bien ce que chaque personne éprouve quand il rencontre quelqu'un de nouveau dans sa vie. Et sur ce plan là, j'étais pas si enthousiaste que ça.

Je rejoignis alors le centre du parc, où une immense mare surplombé d'un petit pont s'y trouvait. Je m'engageai sur ce dernier, me postant au beau milieu de cette construction. J'admirai alors le reflet de la Lune dans l'eau, ainsi que le mien. L'eau était une fine couche imperturbable, où quelques insectes des eaux passaient de temps à autre. On entendait les amphibiens donner un concert des plus phénoménales, chantant en chœur la douceur de cette belle nuit d'été.

Je souris alors, et aperçus cette forme de béatitude sur mon reflet. Je repensai alors à JongDae et crus apercevoir son reflet à côté du mien. Malheureusement, ce n'était que le fruit de mon imagination. J'avais la volonté à 70% de me présenter à lui. Parfois, je me postai devant sa porte et dans un élan de courage, je levai la main pour sonner chez lui. Si on peut appeler ça du courage. Parce que jamais je n'avais sonné. Jamais. Une fois, j'avais toqué. Mais à la simple vue de ce que je venais d'accomplir (car c'était une véritable prouesse ce que je venais de faire), je m'étais enfuie dans mon appartement. Par le petit trou de la porte, je l'avais vu sourire et acquiescé, semblant vouloir dire "C'est un début, JiHye. Continue comme ça".

Je pris le chemin du retour, en marchant le plus lentement possible. Il était bon de marcher dans la fraîcheur de la nuit, je ne vois pas pourquoi je couperai court à ce moment si abruptement. Les mains dans les poches, les yeux rivés sur mes baskets, je marchai tranquillement dans les rues de la ville. Jusqu'à arriver devant l'immeuble. Je levai la tête vers l'appartement de JongDae, et vis qu'il y avait de la lumière. Je penchai la tête sur le côté, ne comprenant pas pourquoi il y en avait. Lui aussi avait-il du mal à dormir ? Je souris à l'idée qu'un autre point commun (si futile soit-il) vienne s'ajouter à tous les autres que nous avions.

Mais une panique me prit soudainement au ventre. S'il venait à avoir la même idée que moi, alors il pourrait me voir. Et ce n'était pas du tout le moment. Surtout dans la tenue dans laquelle j'étais ! Je courus alors dans l'immeuble et montai quatre à quatre les escaliers. Maladroite que je suis (mais surtout, stressée comme jamais), je dus me rattraper à la rambarde car j'avais manqué une marche. Je courus jusqu'à l'étage, afin de ne pas perdre de temps à rentrer chez moi. Je cherchai frénétiquement ma clef dans mes poches, le cœur battant à tout rompre. Je me retournai en retenant un cri de surprise. Derrière moi, JongDae glissait la clef dans sa serrure. L'adrénaline monta encore plus dans mon corps, j'avais des sueurs froides. Je trouvai ma clef, l'enfonçai dans la serrure, rentrai chez moi et claquai la porte. Je retombai lourdement sur le sol, alors que JongDae sortait de chez lui.

-Va dormir, maintenant. Tu es partie depuis une heure, déjà.

Mon cœur reprit un rythme normal, alors qu'il descendit les escaliers tranquillement. Il avait eu la même idée que moi, comme je l'avais prévu. Nous étions à quelques secondes de se rencontrer... mais j'avais choisi la solution de fuir. J'avais senti la tristesse dans sa voix, déçu de n'avoir pu me voir. Je suis trop conne.

Behind The DoorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant