On sonna à la porte, je me relevai droit comme un piquet dans mon lit. Je descendis de celui-ci et vins voir qui pouvait être la personne qui me dérangeait dans mon sommeil. J'examinai alors cette dernière dans le petit trou et vis que c'était mon ami. Je tournai la clef dans la serrure, déverrouillant la porte, puis allai dans le salon. C'était toujours elle qui ouvrait, jamais moi. Je l'entendis enlever son manteau et ses chaussures puis elle me rejoignit.
-Eonni ! Tu viens de te réveiller ou quoi ?
J'acquiesçai doucement, tout en bâillant. Elle se mit à rire puis vint m'enlacer de ses petits bras. Mon amie Claire était l'amie qui m'avait conseillé de m'installer ici. Et elle était aussi ma confidente, ou encore un genre de psy. Elle savait tout, et respectait tout ce qui me constituait. Et ce, depuis notre rencontre sur un réseau social. Oui, notre amitié avait débuté de l sorte, avec une barrière virtuelle. Et c'est bien la seule que j'avais réussi à faire tomber jusque là.
-Tu vas bien ? T'as les yeux explosés, dis-donc.
-J'arrivais pas à dormir, je suis sortie cette nuit.
-Oui, JongDae me l'a dit. Alors je suis passée te voir. Il te surveille comme sa petite protégée, tu sais. Sans pour autant pouvoir te voir.
Je baissai la tête. Mais elle la releva très vite et m'offrit l'un de ses plus beaux sourires.
-Tu vas manger, maintenant. Installe-toi, je m'occupe de tout.
Même si elle était la plus jeune d'entre nous deux, parfois je me demandais comment pouvait-elle être si "femme", si mature à des moments. Parfois, elle était aussi gamine qu'une fillette de sept ans, mais savait être sage comme une personnage âgée dans la force de l'âge, la tête pleine d'expériences en tout genre. Elle conseillait avec précision et minutie, ce qui lui donnait un aspect professionnel alors qu'elle ne faisait que m'aider. Parfois, j'avais l'impression de trop lui demander. Mais elle venait à moi la plupart du temps, alors que j'hésitais de mon côté à venir de moi-même.
-Et voilà ! Des pancakes tout chaud, rien que pour toi, Eonni !
Je la remerciai puis elle s'assit à côté de moi, me regardant manger fièrement. On discuta de sa petite vie qu'elle menait dans le centre de la ville, partagée entre son boulot d'accueil touristique et sa passion pour la danse. Elle aussi avait fini les études, car elle ne tenait pas en place à l'école. Elle avait bien trouvé sa place, et j'étais contente pour elle.
-Que prévois-tu de faire cette semaine ?
-Je ne sais pas. Tu me proposes quelque chose, peut-être ?
-J'avais pensé qu'on pourrait sortir faire un tour, genre aller faire les magasins.
J'acquiesçai son idée tout en mangeant la dernière bouchée de mon petit-déjeuner préparé par ses soins. Elle voulait toujours me faire sortir, soi-disant pour ne pas que je "croupisse". Elle avait de ses idées parfois... mais c'était assez drôle.
Je partis chercher des vêtements dans ma chambre alors qu'elle se chargeait à nettoyer la table. Je passai ensuite à la salle de bain, allant prendre une douche. La discussion avec JongDae me revint alors, comme chaque jour où je pensais à notre dernière discussion. Mais les mots qu'il avait prononcé cette nuit, quand je revins de ma balade, effaça mon sourire en quelques secondes. Je ne voulais pas rendre les gens tristes à cause de moi, surtout mes amis. C'était déjà arrivé que Claire déprime à cause de notre relation assez mystérieuse, car elle ne connaissait pas grand chose de moi. Je baissai la tête, encore accablée par cette culpabilité.
-JIHYE !
Je sursautai, manquant de glisser dans la douche. Je me dépêchai à sortir et à m'habiller puis ouvrai la porte. Claire se tenait devant moi, les bras croisés, le pied tapant à un rythme effréné.
-C'est pas trop tôt. Je déteste que l'on me fait attendre.
Elle partit en balançant sa mèche sur le côté, me tirant un léger sourire sur les lèvres. Cette enfant est l'incarnation même de l'impatience.
Nous voilà enfin sorties de chez moi, prêtes à dévaliser les magasins à la recherche de la bonne affaire. Nous n'avions besoin de rien, si ce n'est se faire plaisir un petit peu. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas partagé un moment toutes les deux, entre filles. Elle était occupée par son boulot et comme elle l'aimait beaucoup (en plus d'être hyperactive), elle préférait garder ses jours de repos au moment propice. Et la plupart du temps, c'était pour venir me voir.
Nous voilà enfin arrivé au centre commercial, qui donnait envie à n'importe quelle shopping-addicte de braquer une banque et acheter tout ce qui lui tombe sur la main. Nous passions la porte principale et c'est alors qu'une explosion de saveurs parvint à mes narines : les croissants chauds des boulangeries, les nouveaux parfums des parfumeries, l'odeur du textile des nombreux magasins de prêt-à-porter. Je vis Claire fermer les yeux, profitant de ce premier moment à plein nez, c'est le cas de le dire.
-Ne perdons pas plus de temps, allons-y !
Elle me prit la main et m'emmena dans un magasin au hasard. Débuta alors une séance de shopping, lors de laquelle de nombreux vêtements, accessoires et chaussures en tout genre furent essayés. Nous passions alors un agréable moment, me faisant oublier avec aisance ce qui s'était passez la veille. Rien qu'en me présentant un sourire, Claire savait comment me le faire parvenir à mes lèvres. Et ça, ça n'a pas de prix.
Nous revenions à l'appartement, rigolant à tout va. Nous avions passé une journée formidable toutes les deux, cela faisait longtemps que nous n'avions pas passé un moment comme celui-ci. Je saisis ma clef dans mon sac et la glissai dans la serrure.
-Bonjour, Claire !
Je me retournai... et croisai le regard de JongDae. J'entrai dans l'appartement et claquai la porte, j'étais au bord des larmes. Toujours dans le couloir, Claire me demanda de lui ouvrir. Mais je n'avais pas la force. Elle se mit alors à réconforter JongDae qui n'arrêtait pas de répéter que c'était de sa faute.
Alors que c'était de la mienne.
VOUS LISEZ
Behind The Door
FanfictionQuelqu'un sonna à ma porte. Prise de panique, je me collai dos au lit, comme si l'inconnu pouvait me voir à travers la porte. Je me courbai et atteignons l'entrée doucement. Je me hissai sur la pointe des pieds pour voir dans le petit trou de qui il...