Chapitre dix

385 53 21
                                    

Je me réveillai. Un sourire vint alors poindre sur mes lèvres. Je me rappelai soudainement ce qui s'était passé cette nuit. J'espérais au plus profond de moi-même qu'il ne s'agissait pas d'un rêve mais bien de la réalité. On n'arrive jamais à distinguer ces deux formes pourtant distinctes l'une de l'autre quand nous avions passé un merveilleux moment. Je me précipitai sur mon ordinateur et vis que JongDae m'avait envoyé un message. Je l'appelai directement.

-Comment ca ma petite JiHye ?

-Hmm... je viens de me réveiller.

-Oooh ta petite voix endormie est juste trop mignonne !

Je ris puis me levai pour aller dans la cuisine, l'ordinateur dans les bras. Je déjeunais alors tout en discutant avec lui tranquillement. Nous étions heureux et souriant.

-Je suis fier de toi, JiHye. A propos de ce que tu as accompli cette nuit. C'est une forme de courage, il ne te reste plus grand chose pour vaincre entièrement ta peur face à moi.

-Ahah, merci.

-Tu vas bien ? Pas stressée ?

-Non, rien du tout. Je me sens bien. Et toi ?

-Heureux comme jamais !

Il fit un énorme sourire en plissant ses yeux et vint dessiner un cœur avec ses bras en entourant sa tête. Je ris, c'était tellement mignon. Il me dit alors qu'il devait aller au travail, je lui souhaitai alors une bonne journée. Avant que l'écran ne disparaisse, JongDae m'envoya un baiser volant. Avec ma main, je fis signe de l'attraper. Mais là, je coinçai.

Je le pose sur ma joue... ou sur mes lèvres ?

Je n'en savais rien, mais alors, rien du tout. C'était niais ce que je faisais, mais bon. Au pire... je le coupe en deux ? En trois ? Comme ça, un bisou sur chaque joue et... sur mes lèvres. Ou bien, je le laisse dans une boîte et demande l'avis de Claire. Soudain, quelqu'un sonna. Toujours avec le point fermé, j'allai ouvrir. C'était Claire, justement. Elle souriait sadiquement.

-On se balade la nuit avec son amoureux, maintenant ?

-Co-comment tu sais ?

Elle leva son bras en me montrant une photo. Je la saisis et l'examinai de plus près. Oh, mais... c'est JongDae et moi ! Sur le pont ! Je levai les yeux vers Claire, fâchée.

-Tu nous espionnes ?

Elle se mit à rire en entrant chez moi. Je fermai la porte et la regardai enlever son manteau et ses chaussures.

-JongDae m'avait prévenu de votre petite escapade. L'envie était bien trop forte pour que je laisse filer l'occasion de vous voir tous les deux réunis. Alors j'ai pris mon appareil et vous ai fait une photo.

-Comment ça, vous ?

-JongDae vient de partir avec son exemplaire au boulot.

-Quoi ?!

Elle explosa de rire et prit la fuite en rejoignant le salon. Je ne savais pas si je devais lui en vouloir ou lui être redevable. Je regardai une seconde fois la photo, me concentrant sur le visage de JongDae. Il avait l'air si heureux, si joyeux ! Et j'étais la cause de son bonheur, c'était si beau. Je souris, mes pommettes se teignant alors d'une douce couleur rougeâtre.

-C'est que madame rougit.

-Tais-toi si tu ne veux pas voler par la fenêtre.

-I BELIEVE I CAN FLY !

Elle se mit debout sur le canapé et fit style qu'elle tombait dans le vide, sa tête tombant lourdement dans les coussins. Quand je vous disais qu'elle était bipolaire, à être à la fois mature et gamine ! Une vraie pièce, celle-là.

Behind The DoorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant