Chapitre 1

1.2K 68 24
                                    

Camille

J'étais enfin arrivée à la voie 9 3/4. Le quai était bondé d'élèves et de parents. Un brouhaha mélangé de paroles, de rires, de hululements de hiboux, de croassements de crapauds et de miaulements de chats résonnait. Je commençais déjà à me sentir chez moi. Ce n'était pas que je n'aimais pas vivre avec mes parents, loin de là, mais c'était à Poudlard que je me sentais vraiment chez moi. Je jetai un coup d'œil à la foule et aperçus au loin mes amies qui étaient un train de se tordre de rire. Fleur devait encore être en train de faire le récit de ses aventures estivales. Je me dirigeai vers elles, mais ma mère m'attrapa doucement le poignet pour me retenir. Je me retournai pour la serrer dans mes bras avec mon père.

- Passe une bonne année, ma chérie ! me dit-elle la voix remplie d'émotions.

Je savais qu'elle n'allait pas tarder à pleurer. Il n'y avait pas eu une seule fois où ma mère n'avait pas versé de larmes lors de mes rentrées à Poudlard. Quant à mon père, il se contentait de me faire un grand sourire et de m'étreindre fortement.

- Tu nous écris quand tu arrives, hein ? me fit ma mère.

- Oui, ne t'inquiète pas, répondis-je.

- Promis ?

- Oui, maman, soupirai-je. C'est promis.

Elle me serra une dernière fois dans ses bras, ainsi que mon père.

- Amuse-toi bien, me souffla-t-il. Mais n'oublie pas de travailler !

Je ris légèrement. Je savais très bien que mon père avait été le premier à faire les cent coups pendant ses études à Poudlard. Il me disait ça à chaque fois, mais il n'avait pas à s'inquiéter. Pour moi, les études étaient une priorité. Après les avoir salué, je rejoignis Fleur, Marine et Alison.

- Regardez qui voilà ! s'exclama Marine. Bennett est de retour !

Fleur se stoppa immédiatement dans ce qu'elle était en train de raconter à Alison, se retourna et courut vers moi pour me sauter dessus, si bien que je faillis m'étaler parterre. Heureusement, je pus me rattraper à mon chariot, ce qui fit trembler la cage de Jackie, mon petit hibou au plumage noir avec des yeux d'un jaune perçant. Mes parents me l'avaient offert lorsque j'avais reçu ma lettre pour Poudlard. Il se mit à hululer, non seulement parce que nous avions dû le déranger dans son sommeil, mais aussi parce que Michka, le furet de Marine venait d'escalader ma malle pour s'agripper à la cage.

Lorsque Fleur me lâcha, je serrai mes autres amies dans mes bras. Fleur ne tarda pas à se replonger dans son récit et à me dire ce que j'avais manqué. Elle avait été en Roumanie et s'était fait poursuivre par un bébé dragon qui voulait absolument lui mordre les orteils pendant 3 jours. Nous n'eûmes pas le temps de discuter plus longtemps. C'était déjà l'heure de monter dans le train. Nous nous installâmes dans un compartiment vide.

- Sinon, vous avez fait quoi pendant les vacances, vous ? demandai-je.

- Moi, je suis allée en France, répondit Marine. J'ai fait la tournée des restaurants et des boulangeries. Ils font les meilleures pâtisseries du monde ! Je vous le jure !

Nous lâchâmes toutes un long soupir en même temps avant de nous mettre à rire. Marine et la nourriture, c'était une grande histoire d'amour. D'ailleurs, j'étais étonnée qu'elle ne soit pas déjà en train de dévorer des chocogrenouilles. Elle en faisait toujours le plein avant de monter dans le train.

Payne in Hogwarts Où les histoires vivent. Découvrez maintenant