Chapitre 18

359 38 5
                                    

Liam

Et voilà. Je me retrouvais vraiment comme un con. Tout ce que j'avais prévu était tombé à l'eau. Et tout ça à cause de l'autre Gordon. Décidément, il avait vraiment décidé de me pourrir la vie. J'avais tout prévu. Après, nous serions rentrés au château, nous aurions marché un peu à l'arrière des autres et je lui aurais demandé de m'accompagner au bal. Elle m'aurait probablement ri à la figure où elle aurait cru que je plaisantais, mais je lui aurais assuré que ce n'était pas le cas, que pour une fois dans ma vie j'étais plus que sérieux et que je voulais vraiment y aller avec elle. Et elle aurait accepté. Je le savais. Pas parce qu'elle accepterait la demande du premier mec qui viendrait lui demander, mais parce que nous étions amis. Mais étant donné la situation, j'allais devoir m'arranger autrement. Évidemment, ça n'allait pas être très compliqué. Il fallait que je parte en mission repérage.

- Je vais y aller, dis-je en me levant de ma chaise.

- Mais tu n'as même pas terminé ton verre, s'étonna Louis.

- Oui, mais j'ai des trucs à régler. On se voit au dîner.

J'attrapai ma cape et mon écharpe avant de sortir des Trois Ballets. Je marchai d'un pas précipité jusqu'au château. Une fois dans la Salle Commune, je montai jusqu'au dortoir pour prendre une douche. Il était assez tôt dans l'après-midi et il n'y aurait pas de monde au château avant deux ou trois bonnes heures. Résultat des courses, j'allais vraiment m'ennuyer. Aussi incroyable que cela pouvait paraître, je sortis mon livre de métamorphose pour commencer le devoir que Clayorn nous avait demandé de faire pour la semaine prochaine.

Je ne m'y étais jamais pris aussi tôt pour faire mes devoirs. Habituellement, je commençais et finissais mes devoirs la veille pour le lendemain. Mais qu'était-il en train de m'arriver ? Je devais me reprendre en mains. Je devais trouver une distraction, quelque chose qui me permettrait d'oublier que je n'avais absolument aucune chance avec Bennett. Quelque chose ou quelqu'un. Allez, demain soir, lorsque je reviendrais dans la Salle Commune, j'aurais une cavalière.

Les gars rentrèrent juste avant l'heure du dîner. Ils étaient trempés. Il avait dû neiger. Je les avais entendu arriver, mais à peine ils franchirent la porte, ils se turent, me regardant d'un air ahuri.

- Qui êtes vous et qu'avez-vous fait à Liam Payne ? demanda Niall.

- Je rêve où il y a un livre devant lui ? continua Louis.

- Non, ça doit être une illusion d'optique, renchérit Harry en fronçant les sourcils comme s'il cherchait à trouver une feinte dans ce qu'il était en train de voir.

- Fermez-la... soupirai-je en refermant mon livre de métamorphose.

- Tout à l'heure... commença Louis.

- Non, le coupai-je. Je n'ai pas envie d'en parler. Et de toute façon, je crève de faim alors je vous propose qu'on descende dans la Grande Salle pour le dîner.

Ils acceptèrent sans broncher. Mais à peine installés, Camille entra dans la salle. Elle me jeta un regard inquiet que je me contentai d'éviter. Elle ne vint même pas s'asseoir avec nous. Mon regard se balada dans la salle et je rencontrai celui d'une Poufsouffle assez mignonne. Mais dès que mes yeux se posèrent sur elle, elle tourna immédiatement la tête et je pouvais deviner qu'elle rougissait. Ouais, ça pouvait le faire.

Payne in Hogwarts Où les histoires vivent. Découvrez maintenant