La cité restera gravé

2.2K 111 58
                                    

   - Retour au présent -

   1 mois qu'on ta enterré frero, wAllah c'est passé vite. Ta mort à laissé un vide que ce soit dans nos coeurs comme dans la tess. J'arrive pas à me faire à l'idée que tu sois partit wAllah, j'aurai jamais pensé que tu franchirai cette limites, je prie tous les jours pour que Dieu te pardonne cet acte. Ta mère est tombé en dépression, elle habite au bled aujourd'hui et elle rend visite à ses deux fils tous les jours avec Nabil. Moi j'habite toujours avec ma ptite femme et sa fait 1 mois qu'on héberge Inaya.. J'peux même pas decrire son état wallahi, elle a rompu avec son pelo et voulait pas retourné chez ses parents alors j'ai fait ce que t'aurai voulu que je fasse frero j'les pris sous mon ailes. Faut que j'la sorte du coma mtn.

Moi : J'tes ramener à manger, mange stp.
Inaya : ...
Moi : Inaya depuis hier soir ta rien mangé.
Inaya : J'ai pas faim Mehdi, merci.
Moi : J'te laisse sa la au cas où, j'vais aller au taf, Hayât va pas tarder normalement, fais pas de connerie ok?

    Elle me lance un léger sourire et j'sors de l'appart. J'vais au taf, sur la route je croise mon shab Youssef.

You : Oh frangin ça va ?
Moi : On fait avec
You : T'es courageux wAllahi
Moi : C'était la décision de Dieu hein qu'est ce que tu peux faire contre
You : C'est vrai c'est vrai.. Ta petite famille va bien?

    Simba.. J'vais être papa. J'devais te l'annoncer le lendemain de ton décès. 3 mois qu'elle est enceinte ma grosse, inutile te de dire comment l'enfant s'appellera si c'est un ptit gars hein. J'espère que tu me regarde de là-haut frero.

Moi : C'est en route hein mdr
You : Inshallah c'est un ptit gars.
Moi : J'espère aussi, bon azy kho j'vais gaffer on satrape.
You : Saha ft belek à toi frangin.

   - Dlp Inaya -

Mehdi sors et je reste à la maison encore une journée de plus. Mon avenir ? J'y pense plus vraiment. Vivre avec des regrets est trop difficile pour mes petites épaules, j'aurai dû finir le reste de mes jours avec lui et j'ai fuis. Sofiane je ne réalise pas que tu n'es plus la.. Comment tu as pu nous faire sa ? A Khalti à Mowgli..? J'arrive même plus à mettre de mots sur ma douleur, j'regarde le wok que Mehdi m'a emmener et automatiquement des souvenirs reviennent.

- Flash Back -

Sofiane : Azy rend pas ouf tu prends quoi
Moi : Nan Sofiane je te laisserai pas me payer !!
Sofiane : Mdr enfaite t'es née pr faire chier toi c'est sa? Bref javais commander j'reviens.

Il revient avec un wok chili poulet magnifique.

Sofiane : Tiens sal grosse
Moi : T'abuse.. Mais merci Sofiane
Sofiane : WAllah t'es belle quand t'es timide
Moi : ...
Sofiane : Ahahahah tu rougis chui mort
Moi : J'rougis pas !
Sofiane : T'sais que j'vais faire de toi ma femme? T'en n'es consciente que t'es dans la merde? Mdr tu vas te taper Sofiane toute ta vie msk
Moi : Tu parles sérieusement..?
Sofiane : Bien sûr ta cru j'te fréquentais pour quoi?
Moi : Oh..
Sofiane : J'vais faire de toi ma femme, wAllah plus les jours passent plus je pense à faire les choses bien, tu me fais changer wsh, ta réussi à faire changer Sofiane **** ! T'es une wehla quand même, et c'est sans doute pour sa que je t'aime.

- Fin flash back -

Des larmes coulent sur mes joues, comment surmonter cette épreuve de Dieu? Elle est tellement dur! J'entends la porte qui s'ouvre, surement Hayât.

Hayât : Inaya ? Je suis rentrée

1 mois que je suis chez eux mtn, je ne les laisse même pas dans leur intimité. Quand Mehdi fait ses cauchemar la nuit et qu'il hurle je ne devrais pas être la.. Je pense à partir en ce moment. Retourner chez mes parents..

La cité restera gravé.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant