Vingt heures trente , l'heure qu'affichait mon téléphone portable lorsque je l'allumait pour la première fois de la soirée. Je consultai mes mails quand un coup se fit entendre à ma porte, Scott.
- Eh , 'Lia ! Bouge on va mangé , tout le monde nous attend.
- Très bien j'arrive. Juste une seconde.
Après avoir fini ce que j'avais à faire, je rejoignis les autres. Une fois en bas des escaliers, je vis deux filles qui ressemblaient traits pour traits à Mickaël.
Oh...il nous a remplacé en plus de nous avoir abandonné.
La plus jeune , trois ans environ, était blonde aux yeux bleus comme sa mère Jane , et la plus grande, qui semble avoir mon âge, était également blonde mais contrairement aux autres elle avait les yeux marrons, exactement comme ceux de Mickaël.En me voyant entré dans la cuisine , Jane laissa tomber ce qu'elle faisait pour faire les présentations.
- Les filles, je vous présente votre sœur...
- Demi-sœur ,rectifiais-je.
Elle me regarda un moment avant de reprendre:- Votre Demi-sœur, la jumelle de Scott qui à partir de maintenant font partis de la famille.
Famille...à part Scott je n'en ai plus.
- Bonjour... Dis-je en les fixant chacune leur tour.
- Zoïlia , voici mes filles, Mia la plus jeune et Nina qui a deux ans de moins que toi.
Les présentations étant faites, Jane continua les finitions du dîner. Pendant ce temps nous nous regardions tous dans le blanc des yeux , je sentis la présence de Scott derrière moi :
- 'Lia , essaie d'être moins désagréable à table s'il te plaît. Me chuchota t-il.
- Je ne te promets rien mais j'essaierai.
Il me fit un chaste baiser sur la joue et disparu dans la salle de séjour. Scott sait à quel point je peux être directe, "crue", je ne cache pas le fonds de ma pensée mais je ne démontre jamais mes sentiments. Et apparemment ce caractère que les autres méprisent tellement s'est amplifié depuis...depuis la mort de maman.
Le repas était enfin prêt, nous nous mîmes alors à table. Je pris place bien évidemment à côté de mon frère , en face de Mia et Nina , tandis que Mickaël et Jane étaient aux extrémités de la table. Le silence se fit maître des lieux, seul le bruit des fourchettes se faisaient entendre, pour briser cette gêne qu'il régnait Scott prit la parole :
- Hm... Jane votre gratin est à tombé.
- Je te remercie Scott ! Tu sais c'est assez simple à réaliser , une touche de crème fraîche et de parmesan et le tour est joué...
Scott et moi lâchames nous fourchettes d'un mouvement synchronisé et nous nous regardions paniqués, pendant que les autres nous regardaient d'un air ébahi. Mickaël décida de prendre enfin la parole pour la première fois depuis le début du repas :
- Scott ? Zoïlia ? Que se passe t-il enfin ?!
- Nous... On a des réactions allergiques à tout ce qui est fromage ou fait avec du fromage. Répondit Scott.
- Quoi vous deux ? Et quel effet cela vous fait ? Intervient la voix de Jane après quelques secondes de silence.
- Scott, lui éternue en plus d'avoir des boutons sur les bras, quant à moi mes yeux rougissent tout en doublant de volumes ainsi qu'une masse de boutons apparaissent de mes bras en remontants vers mes épaules.
- Oh mon dieu mais c'est affreux ! S'exclama Jane.
- Très bien du calme, ne paniquons pas ! Euh... Et bien quel est les traitements à suivre dans ces conditions ? Demanda Mickaël au bord de la panique.
Si tu avais été un père pour nous , tu aurais su tout ces détails.
Scott se chargea de lui donner un bout de papier sur lequel était écrit tout les médicaments nécessaires.
Une heure plus tard Mickaël revenait les bras chargé. Après avoir appliqué tout ce qui était crèmes sur ma peau métissée et toutes sorte de lotions sur mes yeux rougis, je redescendis rejoindre Scott qui je suppose avait fini depuis une bonne dizaines de minutes. Jane me regardais d'un air abattue , puis me dit :- Zoïlia, je voudrais m'excuser ! Je n'ai jamais voulu vous intoxiqué ton frère et toi.
- Je sais. Ce fut la seule phrase qui sortit de ma bouche.
- Écoute, je sais que je ne serais jamais ta mère, mais...
- Je n'ai jamais prétendue le contraire. La coupais-je d'un ton très glacial.
Sur ce je pris congé dans ma chambre. Je peux désormais mettre cette journée sur la liste des pires journées jamais vécues. Cinq minutes plus tard Scott vient s'allonger à mes côtes et me prit dans ses bras, quelques minutes de silence et il engageait la conversation :
- Tu sais 'Lia , elle n'a pas l'air d'être méchante, elle veut juste... Je sais pas moi prendre soin de nous comme elle le fait avec ses filles.
- Je le sais Scott ! Mais ce n'est pas tellement ça qui me dérange.
- Très bien alors dis moi ce qui te tracasse.
- Quand , je suis descendu à la cuisine et que j'ai aperçu les deux filles, j'ai tout de suite su qu'elles étaient les filles à Mickaël. Et j'ai eu un pincement au cœur , je me suis dis qu'elles ont eu droits à une chose dont nous avons été privé pendant maintenant dix huit ans. Tu comprends ?
- Pas tellement.. Non .
- Je veux dire regarde cette famille Scott, ce n'est pas la nôtre, Mickaël nous a abandonné avant même qu'on ne naisse. Et là il pointe le bout de son nez au Porto Rico, trois ans après le décès de maman prétendant vouloir rattraper le temps perdu ! Je suis désolée mais on ne rattrape pas dix huit années perdues : on vit avec. Je ne me sentirais jamais chez moi ici.
- Je comprends ce que tu ressens 'Lia mais pour l'instant nous n'avons pas le choix... On doit faire des efforts pour que tout se passe bien le temps que nous passerons ici.
- On a toujours le choix Scott... Toujours ! Dis-je dans un souffle en tombant dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Next To Me
RomanceComment faire lorsque tout le monde, même ta famille ne comprends pas ce que tu ressens... Comment faire confiance quand le seul homme qui ne doit jamais te décevoir te déçois... Tu te renfermes et tu n'exprime plus rien car le seul moyen de ne plus...