Chapitre 2

295 26 6
                                    

Hello voilà le chapitre 2! ;)


Harry serra les poings, déjà cinq bonnes minutes qu'il tentait d'attraper ce satané livre ! Merlin, pourquoi fallait-il qu'il soit si petit ? Et que le seul bouquin qui l'intéresse soit aussi haut ?

Avec un soupir de résignation, le brun tourna les talons pour retourner s'asseoir auprès de ses amis. Il aurait très bien pu utiliser sa baguette ou même monter sur l'échelle mais si quelqu'un le voyait faire... se serait tellement humiliant ! Il aurait également pu demander de l'aide à Ron, mais déjà que celui-ci lui rappelait sans cesse leur différence de taille. Harry têtu comme à son habitude, poursuivit son chemin entre les étagères, et n'opta,donc, pour aucunes de ses solutions. Au diable Malfoy et ses rêves !Ce soir si il rêvait encore une fois du Serpentard, il le repousserait ! C'était SON rêve, à lui de décider ce qui allait se passer. C'est ainsi que Harry, le visage encore plus refermé que ces derniers jours, repris place en face de Ron et Hermione. Alors qu'il s'était enfin mis au travail, Harry sentit un regard insistant se poser sur lui. Non pas qu'il n'avait pas l'habitude d'être au centre de l'attention puisqu'il était le« Sauveur », ce qui l'agaçait fortement, mais ce regard était différent. Il prit son courage à deux mains et releva la tête vers la table à sa gauche. Malfoy... Il l'avait malheureusement deviné avant même d'avoir vérifié. En effet le blond le fixait, sans aucune gêne, ses yeux détaillaient le Gryffondor avec un intérêt des plus inquiétants. Et quand le gris rencontra le vert, ce fut un électrochoc pour Harry, ravivant comme à chaque fois, les souvenirs de ses rêves. Le brun ne put que s'empourprer, surtout quand tout à coup Malfoy fit un sourire arrogant, dont lui seul, avait le secret.

- Harry, tu m'écoutes ? S'impatienta une voix, qui semblait étrangement lointaine à l'interpellé.

-Mione' tu vois bien que non, et puis de toute façon qui aurait envie de t'écou- Aïe, mais ça fait mal ! Rugit une autre voix.

- C'était le but rétorqua Hermione, visiblement fière d'elle.

Harry quitta à contre-cœur, le visage du Serpentard,qu'il qualifierait de « fascinant », pour revenir à la réalité. Hermione remarqua que son ami daignait enfin lui accorder son attention et reprit ce qu'elle lui disait un peu plus tôt :

- En ce moment il y a une rumeur qui court sur Malfoy... Commença Hermione en faisant un sourire mutin à Harry. Ce dernier tenta de ne rien laisser paraître et lâcha un :

- Ah vraiment ? Répondit le brun feignant l'ennui, pourtant, au fond de lui, il était accroché aux lèvres de son amie, avide d'en savoir plus sur sa Némésis. Qu'elle était cette rumeur qui courait au sujet du prince des Serpentards ? Une chose était sûre, elle était suffisamment intéressante pour qu'Hermione y montre de l'intérêt.

- Oui, oui continua la jeune sorcière, qui ne pouvait s'empêcher de faire languir Harry.

- Et donc ? Poursuivit le Survivant, qui sans le savoir était tombé dans le piège de la Gryffondor.

- Oh, ça t'intéresse finalement ? Lança Hermione avec un malin plaisir non dissimulé.

Ron assistait à l'échange entre ses amis, sans vraiment trop comprendre ce qui semblait tant énerver Harry, et tant amuser Hermione à la fois. Ses deux meilleurs amis étaient-ils entrain de se disputer ? Aussi, le roux bailla et décida de les ignorer tout en continuant à se bâfrer de sucreries.

De son côté, le Sauveur avait de plus en plus de mal à contenir son impatience, mais le comportement d'Hermione commençait à l'agacer. Elle savait pourtant qu'il ne fallait pas jouer avec ses nerfs, il était du genre à s'emporter rapidement. Alors par Merlin, qu'est ce qui l'amusait tant ?!

Dream is a dreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant