Summer is coming

328 12 7
                                    



-Mme Giraud: Fin de l'épreuve, posez vos stylos, je passe dans les rangs ramassez vos copies.

Ça y est la sonnerie retentissait, j'étais soulagée, les partielles terminés, prête à partir en vacances, ce dont j'avais terriblement besoin. En attendant que Mme. Giraud ramasse ma copie, je regardais dans le vide pensant à l'été merveilleux que j'allais passé.

Dans le métro, de retour de l'école, j'envoie un message sur le groupe Messenger « Nice mon amour »:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans le métro, de retour de l'école, j'envoie un message sur le groupe Messenger « Nice mon amour »:

-Moi: Ça y est les gars, les partielles sont finis ! On se voit demain, on va fêter ça comme il se doit!

-Justine: Enfin, je n'en pouvais plus, tu as réussi?

-Mathieu: Avec Youssef et Yoann on a déjà fait les courses pour demain, on vous attends de pied ferme !

-Moi: Yeppaaaa ! On peut toujours compter sur vous ahah !

Une fois rentrée chez moi je reçois un appel, c'est Elise, ma meilleure amie.

-Moi: Allô?

-Elise: Alors tes partielles, comment ça s'est passé?

-Moi: Franchement, super bien, je suis fière de moi. Et toi?

-Elise: L'avenir nous le dira, je ne veux pas trop m'avancer!

-Moi: Tu veux qu'on aille boire un coup ce soir pour fêter ça?

-Elise: Carrément, j'invite Grégoire et Oriane?

-Moi: Ok, envoie un message sur le groupe. En revanche, on ne rentre pas tard hein, on doit être à l'aéroport à 10 heures demain !

-Elise: Ah oui merde... J'avais oublié que je t'emmenais, ok je les préviens, à toute.

Je n'avais qu'une hâte, retrouver mes amis de vacances. On se connaît tous depuis nos cinq ans, même si on ne se voit que l'été, on est comme une famille. On a fait les 400 coups ensemble. En plus, cette année, j'ai ma maison tout le mois de Juin et Juillet, ma famille n'arrive qu'en Août. On va pouvoir profiter un maximum. Dans notre équipe, on est 6: Mathieu, le lyonnais turbulent, Youssef le Marseillais, Yoann, l'auvergnien studieux, Justine la niçoise romantique, Emma, la ch'ti garçon manquée, et moi la parisienne fêtarde.

***

Après cette soirée sympathique et calme pour fêter le début des vacances, Elise et moi rentrons.

J'ai du mal à m'endormir, je me rappelle toutes les conneries des étés précédents, tout ce que nous allons faire cet été.

***

8h00

Mon réveil sonne, je l'éteins, me lève d'un grand bond, je suis bien réveillée, je saute sur Elise pour qu'elle se réveille et saute à la douche. J'enfile un bon petit déjeuner d'une traite, prend un paquet de Bel-Vita et une bouteille de Contrex et les jettent dans mon sac. Je vais retirer mon chargeur de la multi-prises pour l'y glisser aussi, refais un tour de ma penderie et de mon appartement pour être sûre de n'avoir rien oublié pendant qu'Elise se maquille.

-Moi: C'est bon? T'es prête? Je vais être en retard !

-Elise: J'arrive, c'est bon. Tu n'as rien oublié?

-Moi: Non, on y va?

-Elise: Oui, attends je sors mes clefs de voiture... Tu veux que je te porte une valise?

-Moi: Oui, je ne suis pas Hulk!

Pour être sûre de ne rien oublier, j'ai pris le soin d'emmener tout ce que j'étais susceptible de porter au moindre pour-cent près, même si on sait tous que je ne vais porter qu'un quart de ce que j'ai emporté.

***

Arrivée au portique de sécurité, j'embrasse tendrement Elise, triste de ne pas me revoir avant le 1er Juillet où elle vient me rejoindre à Nice.

***

Dans l'avion, je met mes écouteurs, avec Sun is up de Inna dans au maximum

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dans l'avion, je met mes écouteurs, avec Sun is up de Inna dans au maximum. Une bande de garçons chahutent, ris aux éclats sans même penser aux autres qui aimeraient se reposer. Ils sont infernales.

***

Après être allée récupérer mes bagages avec lesquelles je galère, je sors et entrevoit Justine, Emma, Mathieu, Youssef et Yoann.

Ils crient et me saute tous dans les bras, mes bagages tombent les uns après les autres tels des dominos.

***

Nous essayons de faire rentrer mes bagages dans le coffre de Youssef quand je vois les connards de l'avion passer devant nous, tous un joint au bec. Je tousse, cette odeur me répugne, depuis mon dernier bad, j'y suis intolérante, elle me rend malade. Cela fait maintenant trois ans que je n'ai pas tiré sur un joint. Pourtant Mathieu et Emma en sont de grands amateurs.

***

Nous arrivons tous chez moi, ma maison est parfaitement clean, je n'y avais pas mis un pied depuis le 29 Août dernier. Je n'ai qu'une envie, sauter dans la mini moke (petite voiture ouverte) et aller à la plage.


-Moi: Allez les gars, mettez-vous en maillot de bain, on va à la plage!

-Youssef: Quoi maintenant? Putain t'es toujours à fond toi!

-Moi: Dépêche-toi au lieu de parler!

Tous prêts, nous partons dans la Moke pour la plage, Justine se met sur les genoux de Mathieu. Ils n'ont pas perdu de temps tous les deux, sex-friends depuis 4 ou 5 ans maintenant, je ne compte plus...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Suga / NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant