Une belle après-midi

174 9 2
                                    



Justine et Emma me jette des coussins à la figure. Je dors, je vais les tuer.

Moi: Putain mais qu'est-ce que vous faites? Je dors putain ! Putain mais vous êtes sérieuse? Vas-y mais putain !

Justine: Ça fait beaucoup de putain dans une seule phrase quand même, tu ne trouves pas?

Emma: Deen t'a envoyé un message: « RDV à 13h, plage d'Antibes. À toute. »

Moi: D'où tu regardes mes messages toi? T'es malade. Quelle heure il est?

Justine: T'es agréable le matin dis donc! Il est 11h30 bolosse!

Moi: Quoi??? On a une heure et demi? Mais je dois manger, m'habiller, me maquiller, me coiffer, prendre la voiture, on a vingt minutes de route ! Bougez, je vais à la douche!

Emma: Tu vas pas te maquiller, on va faire du jet ski!

Justine: Je te prépare à manger !

***

Les gars nous ont rejoint à la plage, on attend encore Deen et ses amis. Il est 12h58. Nous sommes à l'heure, c'est parfait. J'ai enfilé un maillot de bain une pièce blanc trop beau, que j'ai commandé sur Asos. Il met bien en valeur le peu de forme que j'ai. Au dessus, je porte un short en tissus blanc et un crop-top bleu roi.Je vois Deen au loin, aux côtés de Doum's.

Doum's: Salut la Miss, wesh les gars, bien?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Doum's: Salut la Miss, wesh les gars, bien?

Deen: Salut toi, me chuchote-t-il.

Sa voix me donne des frissons.

Deen: Vous venez les gars? Le stand est de l'autre côté.

Deen et Doum's avancent devant nous pendant que Mathieu et Justine m'attrapent chacun un bras et Yoann les suit.

Justine: Lui, il est voir tes nénés !

Mathieu: Naémie, elle va serrer cet été !

Moi: Parlez plus fort hein ! Arrêtez vos conneries, il ne se passera rien du tout.

Yoann: Tu l'aimes bien pas vrai?

Moi: J'aime personne, c'est pas vrai ça, on dirait des groupies écervelées! Vous allez me laisser tranquille à la fin? Occupez-vous de vos fesses. Nan mais j'y crois pas...

Je commence à avancer plus rapidement, jusqu'à dépasser Deen et Doum's qui ont visiblement compris mon agacement. Je tourne à droite en direction des palmiers quand j'entend:

Deen: Naémie, c'est par là.

Doum's rit et Deen me sourit gentillement. Ça m'agace encore plus.

Nous sommes arrivés et avons rejoint les autres. Je vois la mer, les jets-ski et tous les autres, mon visage s'adoucit. Je suis heureuse d'être ici. Nous saluons tout le monde, les uns après les autres.

Nous formons chacun des groupes de deux pour monter sur les jets-ski, Youssef et Emma, Mathieu et Zoé, Yoann et Justine, Dalila et Hakim, Idriss et Eliott, Doum's et Théo, Elisa et Joon, Jazzy seul et pour finir je grimpe derrière Deen. Il va très vite, on s'amuse beaucoup. Je m'agrippe à lui, jusqu'à enfoncer mes ongles dans sa peau. Il fait un virage très brutal et nous tombons tous les deux du jet. Super, j'ai bu la tasse. Je remonte à la surface, croise son regard et nous rions tout deux aux éclats. Même les cheveux ébouriffés dans l'eau, il est très séduisant.

Deen: Désolé !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Deen: Désolé !

Moi: Tu peux au moins t'excuser oui, on aurait pu mourir ahah !

Deen: Je ne t'aurais pas laisser mourir.

Moi: Quelle chance !

Nous remontons tout deux sur le jet-ski et après une balade d'une heure, nous rentrons à la plage.

Moi: Merci, c'était super.

Deen: Je tâcherai de ne plus de faire boire la tasse la prochaine fois!

Moi: T'es un comique toi!

Mon « équipe » et moi rentrons chacun chez nous. Je pris ma douche et pendant que je me séchais les cheveux, j'entend qu'on sonne à la porte, je m'en vais pour ouvrir et je vois Elise, accompagnée de deux valises et de Viny, son carlin.

Elise: Surprise !

Moi: C'est pas vrai?

Je lui saute dans les bras et la fait rentrer. Elle m'explique que son job d'été a été annulé et qu'elle a pris l'initiative de venir directement me rejoindre, peur de s'ennuyer à Paris, et surtout jalouse de voir mes snaps au soleil.

Ce soir, j'ai prévenu les autres, je reste avec Elise, cette journée m'a claquée, moi et les autres aussi. On décide de faire un marathon de tous les Harry Potter en mangeant sushis et chamallow. Au bout du troisième épisode, nous nous endormons toutes les deux, Viny au pied du canapé.

***

Suga / NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant