Arrivés à la plage, notre première réaction, courir vers notre terrain de beach-volley emblématique. Arrivé le premier, Yoann se stoppe net à 5 mètres du terrain. La bande de mon avion est entrain de jouer, toujours un joint chacun, pendant des minettes bronzent en formant un arc de cercle autour d'eux.
-Moi: Ca ne va pas se passer comme ça!
-Emma: Naémie arrête, ils ont autant le droit de jouer que nous! Reviens!
-Moi: On peut savoir ce que vous faites?
-?: On joue au volley, vous voulez vous joindre à nous?
-Moi:Je ne suis pas aveugle, je devine bien que vous jouer au volley vu que vous êtes devant le terrain et avec un ballon. Je parle de cette odeur infâme qui vient de ce que vous tenez dans vos mains.
-?: T'es de la bac? Détends-toi minette!
-Moi:Alors premièrement, je suis pas ta minette, d'accord? Tu me connais pas, j'te connais pas, tu m'appelles pas minette et en plus c'est pas à toi que je parle donc reste à ta place.
Le grand noir à qui je venais de m'adresser écarquille les yeux, je ne pense pas qu'il s'attendait à cette réponse. Les filles allongées ricanent et papotent entre elles. Un grand brun situé de l'autre côté du terrain s'approche de moi.
-Deen:Calme-toi jeune fille ! Visiblement tu n'apprécies que nous fumions, et je pense qu'on peut faire un effort vu que nous sommes sur une plage publique, mais pas besoin de t'énerver comme ça. Allez, toi et tes amis voulez jouer avec nous?
Je suis subjuguée par sa beauté fulgurante, son torse bronzé et sa voix suave. Troublée, je ne lui répond pas.
-Deen:Allez, ne fais pas ta rabajoie, viens te défendre sur le terrain.
Je ne répond toujours pas, je me retourne, regarde les autres, leur faisant signe de venir.
-Deen: Au fait, moi c'est Mickaël, enfin Deen. Venez que je vous présente tout le monde. Les filles allongées c'est Dalila, Zoé et Elisa. Lui, celui que tu viens d'agresser, c'est Mamadou, mais appelez-le Doum's ou Doumam's. Les deux là-bas c'est Hakim et Idriss. Lui, c'est Joon. Le chauve c'est Ivan mais appellez-le Bazz, il préfère. Et voici Théo et Eliott.
-Moi: Bon bah nous ducoup euh... Lui c'est Youssef, les deux collés c'est Mathieu et Justine, elle c'est Emma et le guignol derrière c'est Yoann.
-Deen: Et toi?
-Moi: Euh moi...
-Justine: Naémie !
-Doum's: Bon allez, c'est parti on fait des équipes de 7, y'en a un qui va avec eux !
-Deen: J'y vais !
-Doum's: Bon ok, Joon, 2zer, Eliott, Framal, Mekra et Bazz, on est ensemble!
La moitié des noms qu'il venait d'employés n'étaient pas les mêmes que ce que Deen venaient de me donner mais bon, j'ai supposé que c'était des surnoms.
***
On a passé une super après-midi avec les gars, ils sont sympa finalement. J'ai vu Justine regarder Eliott du coin de l'oeil, c'était rigolo. Youssef en avait pour Zoé et Elisa, je ne sais pas encore laquelle lui plaît le plus. Je repense au moment de notre victoire, lorsque Deen a accouru vers moi pour me porter en sautant de joie, quel enthousiasme, après tout ce n'était qu'un match, mais cela ne m'a pas déplu. Sa voix grave et sensuel résonne encore dans ma tête.
Mais bon, je n'ai qu'illusions, qui serait attiré par une fille au caractère comme le mien et avec des formes comme les miennes, autant dire les non-formes. Je suis une fille très complexée, et très complexe d'ailleurs. J'aime jouer de mes charmes, mais ça ne dure qu'un temps, je me lasse très vite. Je n'ai jamais eu de relation longue durée. J'ai été une fois amoureuse et ça s'est mal fini, j'ai souffert. Je ne suis pas du tout genre romantique, les « bébés », « mon amour », « mon coeur », « je t'aime », me donnent mal à la tête.
Mon téléphone vibre:
Deen: Salut Naémie, c'est Deen. Demain, on part faire une escapade en jet-ski, ça vous dit, tes amis et toi, de vous joindre à nous? Tiens-moi au courant. Bisous.
PS: J'ai été heureux de faire ta connaissance aujourd'hui, tu te débrouilles pas mal en volley.
Moi: Salut, j'en parle aux autres mais ça me paraît être une bonne idée. Moi aussi, vous êtes pas si méchant que ça. On me le dit souvent ahah.
Je ne vais pas lui mettre de « bisous », ça lui prouverai que je lui accorde de l'importance, ce qui n'est pas le cas, il est juste agréable à regarder. C'est tout.
VOUS LISEZ
Suga / Nekfeu
FanfictionNaémie, une jeune fêtarde parisienne de vingt ans , n'a jamais été touchée par la flêche de cupidon et ne croit donc pas que le grand amour lui soit destiné, elle n'est pas du genre romantique. Pourtant un certain Ken risque de lui faire perdre ses...