ELIPSE DE 10 JOURS
Cela fait bientôt deux semaines maintenant que j'ai rencontré Deen, nous avons passé plusieurs après-midis avec les autres à la plage, mais rien n'indique que lui et moi serons plus qu'amis. Je l'apprécie, il est drôle, séduisant. Comme tous les garçons au début.
Ce soir nous avons décidé d'aller à un concert où Deen nous a tous conviés, il connaît les gars qui chantent, un concert de rap paraît-il. Ça peut-être sympa.
***
Nous arrivons avec Deen et les autres devant le festival. Mekra et Framal chuchotent quelques mots au vigile pendant que Doum's passe un coup de fil. Le vigile se retourne, pour parler à son collègue, reviens vers nous, et nous laisse tous rentrer. Je fais un grand sourire au vigile en passant, qui me dévisage. Sympa.
On arrive dans les loges des chanteurs, je ne sais pas encore qui c'est, peut-être des stars, est-ce que ça se fait si je demande une photo et un autographe? Nan, je ne crois pas, tanpis...
Je vois la porte s'ouvrir, et six jeunes hommes rentrent les uns après les autres. Ils se tchèquent tous, Doum's porte même l'un d'entre eux et Framal en tchèque un d'une manière particulière. Dalila fait un câlin à deux d'entre eux. Mes amis et moi leur faisons la bise, les uns après les autres. Il y en a un qui a attiré mon attention, il a le regard perçant.
-?: Bon le concert va pas tarder à commencer, vous vous mettez devant les barrières?
-Doum's: T'es malade toi, on monte sur scène avec vous!
-?: Elite, tu viens mixer pour « Bla Bla Bla »?
-Eliott: Oui t'inquiète.
-?: Elisa et Zoé vous prenez des photos ce soir?
-Les filles en même temps: T'inquiète Ken !
Est-ce que c'est une blague? Le gars au regard perçant, oui je l'appelle comme ça, car jusqu'à présent je ne connaissais pas son nom, s'appelle Ken? En entendant ça, je ne peux pas m'empêcher de pouffer discrètement. Il est le seul à l'avoir remarqué. Je me redresse alors mine de n'avoir rien fait.
***
Le concert était super! On a passé un très bon moment, on est tous montés sur scène, même si au début j'étais un peu mal à l'aise, nous avons fini par danser, Mathieu, Emma, Justine, Elise, Youssef, Yoann et moi! Après le concert nous buvons tous un coup ensemble. Je sors pour fumer une cigarette. Deen m'accompagne.
Moi: Comment tu les connaît?
Deen: C'est des amis de longue date, ils m'ont accueilli quand je suis arrivé à Paname. On a un autre groupe de rap tous ensemble. Tu as aimé sinon?
Moi: Oui c'était sympa, j'ai passé un très bon moment, merci encore. Tu fais aussi du rap? J'aimerai bien voir ça.
Il prend mon téléphone et ouvre mes notes pour y inscrire « l'entourage ».
Deen: Tu iras voir en rentrant sur YouTube.
Moi: Je n'y manquerais pas.
J'écrase ma cigarette, lui adresse un bisou sur la joue, rejoins les autres pour leur dire au revoir et pars avec mon « équipe ». Sur le chemin du retour, Emma souhaite nous annoncer quelque chose:
Emma: Les gars, je suis désolée mais je vais devoir rentrer. Je reviendrais peut-être en Août mais là, il faut vraiment que je parte.
Moi: Pourquoi? Qu'est-ce qu'il se passe?
Emma: Ma grand-mère a des gros soucis de santé, c'est bientôt la fin...
Elle se met à éclater en sanglots. On lui fait tous un câlin en lui disant des mots pour tenter de la réconforter. Nous décidons alors de tous dormir chez moi pour la dernière soirée d'Emma.
Je sors deux bouteilles de vodkas du placard, une bouteille de whisky et une bouteille de Jagger. Je ramène un paquet de chips, une bouteille de coca et deux bouteilles de jus de pommes. Nous nous asseyons en cercle et commençons à jouer à divers jeux d'alcool comme le 21, « je n'ai jamais » ou le tarot africain.
À trois heures, tout le monde est couché.
VOUS LISEZ
Suga / Nekfeu
FanfictionNaémie, une jeune fêtarde parisienne de vingt ans , n'a jamais été touchée par la flêche de cupidon et ne croit donc pas que le grand amour lui soit destiné, elle n'est pas du genre romantique. Pourtant un certain Ken risque de lui faire perdre ses...