Cartes à plat

1.4K 89 86
                                    

Il prit délicatement mes mains couvertes de bandages et les porta à ses lèvres. Il embrassa mes blessures une par une, y prenant un soin particulier. Il souffla :

« Je te protégerais désormais. Je ne te laisserais plus jamais. »

Je lui souris tendrement, heureuse.

Un raclement de gorge nous interrompit. Nous tournâmes la tête dans un bel ensemble. Les Avengers, sur le pas de la porte, nous regardaient avec amusement et tendresse. Tony, un sourire mutin aux lèvres, rit :

« Dites, il y a des chambres pour ça vous savez. »

Steve et moi rougîmes, bafouillâmes et nous levâmes pour protester, mais Stark balaya nos propos de la main :

« Allons, nous sommes tous très heureux pour vous, depuis le temps que vous vous tourniez autour... »

Nous rîmes, et sortîmes du bâtiment glauque. La lumière vive du jour m'aveugla, je dus mettre mes mains devant mes yeux pour m'y habituer. L'air était frais et pur, pas épais et étouffant comme à l'intérieur. Steve laissa traîner une main dans le bas de mon dos, me guidant doucement.

Je m'aperçus en me retournant que ce lieu où Loki m'avait enfermé était une sorte de bunker à moitié enterré. Mon Captain posa une main chaude sur mes yeux : « N'y penses plus, c'est du passé. »

Je me blottis contre son torse pendant que nous nous dirigions vers une grande voiture noire frappée du logo du SHIELD. A peine voyant.

Nous y entrâmes, Steve me tenant galamment la portière.

L'intérieur était en cuir, me faisant frissonner. Mon blond me caressa doucement les poignets pour me rassurer.

Je m'assis sur les cuisses de Steve, près de la fenêtre.

Natasha se mit au volant, Clint à ses côtés, nous jetant parfois des coups d'œil dans le rétroviseur.

Rogers avait mit ses bras autour de ma taille, pressant de manière protectrice mon dos contre son torse.

Bruce nous regardait, attendrit et un peu gêné. Tony prenait des photos fort peu discrètement et Thor semblait se prendre pour mon père, regardant d'un air méfiant le jeune couple que nous formions.

La voiture roulait à vive allure. Je demandais :

« Où allons-nous ?

-A New York.

-Pourquoi ça ?

-Pour être en terrain connu si Loki attaque. L'Inde était une mauvaise idée, nous t'avons perdue. »

Bruce semblait gêné. Je lui fis un sourire compatissant. Clint me regarda d'un œil critique dans le miroir : « Je ne sais pas vraiment ce qui nous attend, mais une chose est sûre : je doute que tu veuilles te battre en pyjama. »

Je rougis violemment, prenant conscience de ma tenue. Bien que je portais mon armure en dessous, cela me paraissait gênant. Steve se leva, m'obligeant à bouger, et ouvrit son sac. Il me tendit une veste militaire, un treillis kaki et... mes rangers. Dieu soit loué, il avait mes magnifiques chaussures.

Je me changeais rapidement à l'arrière du véhicule. Le haut était un peu trop large pour moi, mais il était imprégné du parfum de Steve composé essentiellement de sable chaud et de menthe. J'avais l'impression d'être entourée d'une protection invincible. Je sniffais cette odeur sous le rire de Tony et saisis d'une main mon épée que me tendait Thor, la passais à ma ceinture puis m'installais de nouveau sur les cuisses musclées de mon blond.

J'observais le paysage défiler par la fenêtre. L'autoroute, bordée de caillasses grises et tristes à mourir. Je soupirais et calais ma tête dans le cou de mon super soldat. Il embrassa ma joue, me cajolant doucement.

La Soldate Volume 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant