Loki l'évadé

1.9K 102 133
                                    


Clint éclata le verre qu'il avait dans la main. La poigne de Steve dans mon dos se contracta. Thor avait une mine sombre :

« Mon père est furieux. Personne ne comprend comment il a pu échapper aux gardes, et même sortir de sa cellule. Ces runes sont normalement inviolables.

-Tu nous as dis que ton frère est un puissant sorcier. Ça ne me parait pas impossible qu'il se soit évadé.

-Sa magie lui a été retirée !

-Thor, Loki est un Jotün, il EST un centre magique ! »

Thor eut l'air perturbé, puis regarda ses pieds. Visiblement il n'avait pas pensé à ça.

Mais si tous avaient Loki dans le collimateur, je me situais dans sa ligne de mir.

Je le savais depuis le camp militaire avec Logan, Loki me cherchait. Je ne savais pourquoi, mais il souhaitait s'en prendre à moi. Et cela, mes compagnons ne le savaient pas. Devais-je les en avertir ? Je décidais de taire cela pour l'instant, pas la peine de leur donner du souci en plus.

Steve m'avait lâchée et faisait des allés retours dans le salon d'un pas vif, les mains derrière le dos, incapable de tenir en place. Tony prit les choses en main :

« Il faut lui mettre la main dessus !

-Merci Sherlock. Et où est-il ?

-Hum... Je pense qu'il va revenir sur Terre et nous chercher. Il doit avoir envie de se venger.

-C'est nous les vengeurs !

-Oui bah il nous a piqué notre rôle.

-Mais c'est un scandale ! »

Nous éclatâmes de rire. Même dans ce genre de situation tendue ils continuaient de faire les imbéciles.

Bruce nous fit redescendre sur terre en remarquant :

« Il sait où nous habitons, il ne va pas tarder à arriver.

-Et alors ? Le Hulk va pouvoir jouer avec son hochet une nouvelle fois. »

Banner lui jeta un regard noir : « Et détruire Manhattan par la même occasion. Non Tony, ça n'est pas discutable.

-Monsieur, je vous suggère de regarder ceci. »

La télévision s'alluma. On pouvait y voir le champ de Mars à Paris, et la tour Eiffel. Au premier étage, sur les barres de métal grises, était élégamment assit Loki, vêtu de son costume Asgardien noir et vert.

La caméra trembla, tandis que la voix de Loki retentissait : « Peuple de Midgard ! Ceux que vous nommez héros m'ont empêché une fois de vous retirer votre plus lourd fardeau : la liberté. Mais je ne veux que votre bien. A genoux ! »

La foule s'agenouilla à contrecœur.

Déjà, je bondissais dans le jet affrété au balcon. Le SHIELD agit vite quand il veut... Tony avait déjà sauté dans son armure et fonçait derrière Thor, avec nous sur ses talons.

Nous arrivâmes en dix minutes à Paris (un record de vitesse, j'ai cru mourir). Nous fîmes du surplace au-dessus du champ de Mars, évacuant les civils effrayés pendant que Tony, Steve et Thor s'occupaient de Loki. Ils revinrent bredouilles :

« Il s'est envolé, volatilisé... Ce n'était qu'un clone.

-Pourquoi avoir fait ça ?

-Pour ne pas se faire prendre voyons. Mon frère n'est pas stupide.

-Non, je veux dire : pourquoi toute cette mise en scène ? Pourquoi avoir laissé les gens filmer ?

-C'est une diva, il veut un public.

La Soldate Volume 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant