NDA: il ne reste que le chapitre suivant et l'épilogue pour compléter cette histoire. Ça me rend un peu triste, je m'étais bien attachée à Nihal et Steve. Bonne lecture...!
Ma lame ne trancha que le cuir de sa manche, effleurant à peine sa peau. La rage au ventre, je poussais un cri bestial exprimant toute ma colère. Je sentais parfaitement l'inquiétude de Steve en contrebas mais il m'importait peu en cet instant. Tout ce que je voulais était de venger mon père. C'était stupide, je ne l'avais jamais connu, mais l'idée d'avoir pu le connaître si Loki n'avait pas existé s'insinuait toujours plus profond dans mon esprit.
Il ne daigna même pas se créer une lame digne de ce nom, dégainant deux simples dagues en argent. Je me sentis vexée, moi qui avais la magnifique épée bleutée que m'avait acheté Thor. Je fis de grands moulinets sans réfléchir, tentant simplement de l'atteindre. Il ne faisait pas de grands mouvements, paraît juste quand il pouvait être blessé.
Il semblait s'ennuyer de ce combat que je prenais au plus grand sérieux. Cela me mit en rogne.En lui assénant un coup au flan je parvint à l'entailler. Peu profondément, mais c'était déjà extraordinaire dans l'état d'esprit dans lequel j'étais. De rage je hurlais: " Pourquoi? Pourquoi as tu tué mon père?"
Il eut l'air triste en parant une nouvelle fois:
"Je n'avais pas prévu ce qui se passerait. C'était la seule solution qui se proposait à moi. J'aurais également aimé que cela se passe autrement. J'étais aveuglé par la colère comme toi en ce moment et j'ai tout raté. Ne fais pas la même erreur."J'arrêtais de faire siffler mon épée dans l'air et le regardais, surprise. Je le dévisageais en reprenant mon souffle. Il semblait réellement désolé, mais il s'agissait du dieu des mensonges, il était capable de feindre la tristesse. Je fronçais les sourcils:
"Je veux simplement venger mon père et mon enfance perdue. Est ce trop demander?"
Il souffla dans un sourire: "Tu as raison,c'est une bonne raison de se venger. Essaie de me tuer, si tu le veux vraiment."Je soulevais mon épée devant moi et corrigeais ma garde. Il eut la décence de couvrir ses lames courtes de givre afin de les solidifier. Je me lançais à l'assaut du géant de glace qui me ressemblait tant, mes cheveux sombres claquant au vent.
Nos armes s'entrechoquèrent, le bruit métallique résonnant dans l'air froid. Il semblait frêle mais avait en réalité une grande puissance, sûrement acquise lors de ses combats aux côtés de son frère. Sa magie devait aussi être de la partie.Je me concentrais sur mes coups, parant et feintant sans cesse, tentant de briser sa garde sans succès. Il avait l'habitude et moi je débutais. Il devait simplement me prendre pour une gamine.
Pourtant il me jetait un regard tellement protecteur et rassurant... Je secouais la tête. Pas question de me laisser embobiner.Nos lames s'entrechoquaient dans une danse mortelle où le moindre coup peut être fatal. Mon épée frôla plusieurs fois sa carotide, mon endroit fétiche, tandis qu'il parvenait à me lacérer les bras et les cuisses, sûrement dans le bus de me faire lâcher mon arme. Jamais!
Je lui portais un coup latéral, lui entaillant la hanche. Le sang coula et j'eus un sourire fier. Il était si dur à atteindre! Je ne vis pas le coup suivant arriver, ce fut le sifflement des lames qui m'en avertit. Je me baissais juste à temps. Un peu plus et il m'aurait décapitée. De rage je tentais de lui crever les yeux mais je parvins qu'à laisse une longue balafre sur le côté droit de son visage. Tant pis, c'était déjà ça de prit.
Nous nous arrêtâmes un instant, nous jaugeant du regard. Nous étions tous les deux dans un sale état, mais moi plus que lui. Toutes les blessures que je lui avais infligées étaient superficielles alors que les miennes mettaient en péril ma sécurité, ma garde et mon équilibre.
Je regardais ses cheveux noirs virevolter au gré du vent autour de son visage, ses grands yeux rouges plantés dans les miens, sa peau bleue qui scintillait sur la neige. Je retirais tout ce que j'avais dis. Ce rouge n'était pas incongru sur le bleu océan de sa peau. Il était naturel et magnifique. Et j'avais exactement les même.
Je respirais profondément. Je ne réussirais pas à le vaincre ainsi. Je me concentrais alors sur les battements de mon cœur de glace, sur le cube cosmique. Il palpitait dans ma poitrine, chauffant doucement comme pour attirer mon attention. Je posais naturellement la main au milieu de mon armure, comme pour me donner suffisamment de force.
Alors, abandonnant Loki et Manhattan, je plongeais à l'intérieur de moi-même.Je ne voyais rien. Je ne faisais que ressentir. Ressentir ce curieux mélange de froid et de chaleur, de douceur et de puissance, d'apaisement et de colère brute. J'avais l'impression de me retrouver au centre d'un tourbillon d'émotions trop grandes pour moi. Je circulais pourtant souplement entre elles, les caressant du bout des doigts. Elles faisaient désormais parties de moi, je devais pouvoir les contrôler, me les approprier. Je plongeais ainsi au plus profond de moi même, et fini par trouver la source de la puissance. Je saisis ce cube bleu et fus attirée irrémédiablement vers le haut.
En ouvrant les yeux je me rendis compte qu'à peine une seconde s'était écoulée. Loki me regardait désormais avec une fierté qu'il semblait avoir du mal à contenir. Était-il fou?
Je ne le savais, mais désormais j'avais la puissance nécessaire pour le vaincre. La magie de glace circula sur mes mains, les couvrant d'un gant protecteur.
Loki sembla comprendre, car il eut la décence de prendre une expression terrifiée et il commença à créer un mur de glace afin de se protéger de l'attaque imminente.Je concentrais la puissance du Tesseract dans mes veines, dans les nerfs, et la conduisit à mes mains, à mes paumes tendues vers le géant de glace.
Mes cheveux volèrent follement, le silence se fit autour de moi, une boule d'énergie se forma et je l'expulsais d'un coup sur Loki, la transformant en un rayon bleu incroyablement puissant.Le mur de glace se brisa en milliards de morceaux et Loki tomba en arrière sur les gravats, une blessure béante au ventre.
Je m'avançais à grands pas vers lui, vérifiant qu'il était réellement blessé et que ce n'était pas une illusion.Il souffrait et perdait son sang. Je me mordis la lèvre inférieure. Je ne voulais pas qu'il meure aussi facilement! Il avait encore des comptes à rendre, et pas qu'à moi! J'appliquais mes mains sur sa blessure et créais un bandage de glace provisoire.
Il avait un peu de mal à respirer. Tant mieux, il ne s'échapperait pas. Je m'assis à côté de lui, consciente que ce combat était fini. J'attachais mes cheveux en une natte lâche et bâclée et le regardais.
Il souriait. Cet abrutit souriait. Je grinçais des dents:"Qu'est ce qui te fais sourire?"
Il rit doucement: "Hehehehe..."
Je fronçais les sourcils: "Te fous pas de moi!
-Hehehehe... Oui, je sais... C'est juste que...je suis tellement fier de toi...toutes ces années à te veiller n'ont pas été vaines...tu es devenue une femme forte et aimée...c'est formidable..."
Je ne comprenais pas: "Pourquoi es tu fier de moi? Je viens de te battre !
-Je sais...c'est bien pour ça... Hehehehehe..."Je soupirais et regardais le ciel où les nuages gris commençaient à disparaître, laissant les rayons du soleil filtrer et reprendre leur place: "Au fait, tu m'avais dis que...j'étais précieuse. À quoi cela se référait-il? Ma nature de réceptacle? De Jotün?
-Hehehe... Un peu de tout ça...et aussi...
-Quoi?
-Ton père... S'appelait Laufey.
-Et alors?
-Je suis...Loki Laufeyson."
VOUS LISEZ
La Soldate Volume 1
FanfikceUn crash. Une soldate. Un géant des glaces et les Avengers. Mais rien n'est jamais simple.