Le début d'une aventure

95 7 0
                                    

Avant de démarrer son voyage, il devait réparer son bateau, il demanda de l'aide à ses amis qui vinrent l'aider sans soucis, pendant les réparations certains lui demandait:

-T'es sûr de ce que tu fais? Tu peux encore faire machine arrière si tu veux 

Mais Tom répondait sereinement:

-Ce n'est pas la peine de me le dire , de toute façon ma décision est prise , j'ai travaillé dur pour avoir l'argent qui m'a servi à acheter ce bateau et mon sabre alors je ne renoncerai pas maintenant, je partirai le plus vite possible et je viendrai vous raconter tous ce que j'aurai vu .

Ensemble, ils passèrent 3 jours à réparer la voile et à changer les planches du pont qui étaient pourries ou cassées. Ses amis payèrent généreusement tout les frais d'achat des planches car Tom avait dépensait tout son argent pour s'acheter ce bateau et son sabre. Le marchand fût étonné lorsque Tom lui dit pourquoi il avait besoin des planches et le marchand lui souhaita bonne chance pour son voyage. Ils utilisèrent ces trois jours pour repeindre la voile en blanc alors qu'elle était noire au départ. Ils parlèrent de ce qu'espérait trouver Tom ,et lui leur promettait de revenir sain et sauf sans aucune égratignure.

Le jour du départ était enfin arrivé, la famille de Tom et certains de ses amis vinrent le voir au port avant qu'il  s'en aille , ils lui souhaitaient bonne chance et lui leur disait que tout irait bien et qu'il ne fallait pas s'inquiéter.Il invita Nicolas à monter sur son bateau pour lui parler : 

- Voilà , le temps est venu pour moi de quitter cette île et d'explorer le monde , si tu veux tu peux m'accompagner

-Non merci, ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi  mais je préfère reste ici, si tu reviens après avoir été sur cette île peut-être que je t'accompagnerais sur les suivantes mais pour l'instant je préfère rester pour aider ma famille. Répondit calmement Nicolas

-T'es sûr parce que je te promets que ça va être énorme de rencontrer des dragons, imagines on se retrouve face à face avec l'un deux , ce serait super.

-T'as encore perdu la boule ou quoi? T'as pas retenu ce que je te disait la dernière fois, si tu es face à un dragon il te tue sans soucis.

- Tu vas quand même pas me dire que tu refuses de venir avec moi parce que t'as peur des dragons répondit Tom en riant.

-Bah si justement, tu te rend compte de la taille que fait un dragon, ça peut aller jusqu'à 40 mètres de long , ces bêtes là elles te bouffent en une bouchée.

-Mais non , si tu ne les attaques pas je suis sûr qu'elle ne t'attaque pas , à ton avis pourquoi aucun dragon n'attaque cette île , il y a une raison, on ne les attaque pas du coup ils ne nous attaque pas.

-Et comment t'expliques le fait que toutes les autres îles ont été envahis par les dragons?

-Premièrement elles n'ont pas étaient toutes envahis et deuxièmement elles ont certainement étaient envahis parce qu'elles avaient attaquées des dragons

-Tu parles, la seule autre île à ne pas être envahis est l'île Chêne , en plus tu crois vraiment que toutes ces îles ont pus se préparer à attaqué des dragons , je te le dis c'est un miracle que l'on soit encore tranquille sur cette île et je suis bien content de vivre sans les dragons.

- Tant pis pour toi , je te proposait encore de venir avec moi mais tu refuses, tu verras  je reviendrai et là tu seras obliger de tenir ta promesse et tu devras me rejoindre.

Nicolas descendit du bateau et Tom commença l'aventure avec un enthousiasme incroyable, il partait en direction de l'île à l'est de l'île Printemps, cette île était appelée l'île Émeraude, cette île était autrefois une île vierge de vie jusqu'à ce que des hommes de l'île Printemps vinrent explorer cette île , ils apprirent à connaitre la vie qui y exister, il y a 600 ans ,ces hommes aidèrent la nature à se rétablir après qu'un terrible ouragan eu frappé l'île, ils y replantèrent des arbres en utilisant les graines des arbres qu'il y a sur l'île Printemps, ils y introduisirent des animaux en bonne quantité.Les deux îles étaient à plusieurs kilomètres l'une de l'autre , il espérait donc revoir un dragon de l'eau durant son trajet pour que ce dernier soit moins long à vivre, Tom se disait qu'il devait essayer de cartographier l'île Émeraude et de noter tout ce qu'il verrait sur les dragons qu'il rencontrerait pour montrer à tout le monde qu'il aura bel et bien explorer l'île et ainsi donner une preuve irréfutable de son voyage et de sa rencontre avec des dragons.

Durant son voyage il vît un dragon jaillir de l'eau , ce dragon devait faire dans les 5 mètres de long, il était d'un bleu nuit absolument sublime à voir . Il se rappela alors du dragon qu'il avait vu jaillir de l'eau quelques mois auparavant et qui l'avait incité à voyager pour découvrir les secrets des dragons , ce dragon ressemblait fortement à celui qu'il était en train de voir , il se demanda même si ce n'était pas le même, peut-être que ce dragon serait comme un guide , peut-être qu'il était là pour aider Tom à accomplir sa mission voire sa destinée. Mais cette idée fût vite balayée lorsque 4 autres dragons jaillirent de l'eau , 3 d'entre eux ressemblaient parfaitement au dragon précédent tandis que le dernier était au moins 5 fois plus grand. Tom en déduisit que ces dragons étaient certainement une famille, les 4 petits dragons étaient forcement les petits et le grand dragon un des parents , il se demanda alors si la vie de famille chez les dragons était comme chez l'homme c'est à dire que les deux parents s'occupent des petits ou si c'était comme chez les tigres où seule la mère s'occupe de ses petits. Plus il approchait de l'île plus il avait envie d'arriver vite, son cœur battait de plus en plus vite , il cherchait déjà à apercevoir des dragons mais il n'en vit aucun de son bateau, il savait qu'il allait en rencontrer sur l'île et il espérait se retrouvait face à face avec l'un deux .


Le Monde Des DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant