L'histoire des hommes

11 2 0
                                    

Les 5 compagnons rentrèrent dans un tente située au centre du village, elle était facilement reconnaissable à cause de sa taille et de ses ornements , en effet , cette tente était recouverte par de nombreuses nuances de vert allant du vert très pale et clair à un vert se rapprochant fortement du noir , de plus une corne de dragon se trouvait au sommet de la tente

Tom entra le premier accompagné d'Anaïs
- Bonjour Roger , je te présente Tom, il vient d'une île très lointaine , il est venu ici dans le but de découvrir l'histoire de l'humanité.
- Bonjour Monsieur s'exclama Tom.
- Bonjour Tom, tu n'as pas besoin de faire des manières avec moi, tu peux m'appeler Roger, alors comme ça tu veux découvrir l'histoire de l'humanité ?
- C'est exactement ça , Anaïs m'a dit que tu pourrais m'aider à connaître l'histoire des hommes en me racontant l'histoire tel que tu la raconte aux enfants.
- Voyons tu n'est plus un enfant, je vais te raconter la vraie histoire des hommes, je ne vais pas t'épargner des détails plus sanglants, ça te va comme ça ? Demanda t'il d'un air ironique.
- Oui monsieur, ça me va , je vous remercie de bien vouloir me raconter cette histoire. Répondit Tom en imitant un enfant.
- Alors, commençons par le commencement, à l'origine le monde était décomposé en 2 continents, l'un abritait les hommes et l'autre abritait les dragons, celui où vivait les dragons n'a pas changé, il est le même aujourd'hui qu'il y a 600 ans, le second s'appelait Pangria, il abritait l'ensemble des hommes.
- Si le nom du continent a changé, ça veux dire que notre continent actuel n'est pas exactement l'ancien continent? Est ce que des hommes vivent aussi sur un autre continent ?
- J'y viens justement, il y a 600 ans, ce continent s'est séparé en 4 nouveaux continents suite à un déplacement brutal des plaques tectoniques, ces nouveaux continents furent appelés Terraria, Aquaria, Aeria, Pyria.
- Est ça c'est passé comme ça, d'un coup?
- Oui Tom, personne n'a jamais réussi a expliquer la brutalité de ce déplacement des plaques, bref, je peux revenir à mon histoire ?
- Oui, vas y.
- Donc, je disais, 4 continents se sont alors créés à partir de Pangria, celui sur lequel nous vivons est Terraria, nous sommes le continents le plus éloigné de la terre des dragons, d'ailleurs la terre des dragons est appelé Dragonia, grâce ou à cause de notre position par rapport à Dragonia, les dragons sont arrivés plus tard sur notre continent, par conséquent, peu d'hommes parviennent à dresser les dragons.
- Et nous sommes placés où par rapport à Dragonia ?
-Comment dire , imagine un losange, tu place un des sommets du losange vers Dragonia, ce sommet correspond à Aeria, ensuite tu peux placer Pyria sur le sommet haut du losange , Aquaria sur le sommet bas du losange et Terraria sur le sommet opposé à Aeria. De plus, un immense océan sépare Terraria de Dragonia, cet océan ne peux pas être franchi par les dragons autre que les dragons de l'eau , en effet, les dragons n'ont pas assez d'endurance pour traverser cet océan d'une seule traite, les derniers hommes qui ont essayés de traverser cet océan se sont noyés en tentant ce périple.
- Comment vous pouvez savoir qu'ils se sont noyés ?
- Ils ne sont jamais revenus, nous en avons déduit qu'ils avaient dû se noyés, de plus les hommes qui sont revenus disent n'avoir jamais aperçu le terre de Dragonia, alors qu'à leur retour, leurs dragons était au bord de l'épuisement.
- Mais peut-être juste que ces dragons n'était pas assez entraînés pour traverser cet océan ?
- Les chevaucheurs qui ont tentés ce périple était les meilleurs de l'île, leurs dragons était les plus entraînés, alors non, il ne s'agissait pas d'un manque d'entraînement !
- D'accord,est ce que vous pouvez continuer votre histoire?
- Si tu arrêtais de me couper , je pourrais peut-être la finir un jour, je disais donc, les autres continents ont beaucoup plus de chevaucheurs que nous, ils sont donc beaucoup mieux entraîné que nous , on déjà créé des armées contre le roi des dragons, pourtant le roi des dragons est toujours en vie. Malheureusement, le dressage des dragons n'entraîne pas que des points positifs, certains chevaucheurs ont profité de leur talents pour créer la terreur et piller des îles , des nombreuses organisations de ce genre se sont créer sur les autres continents et quelques unes sur notre continent. Ce qui entraîne de nombreuses batailles entre chevaucheurs, on a déjà perdus certains villageois comme ça dont mon neveu.      
- Parlons d'autres choses, je vois que ça vus fait du mal d'en parler .
- Non, je m'y suis fait à force, c'est arriver il y a bientôt 6 ans, la bande de pilleurs qui l'ont attaqués sont actuellement tous au fond de l'océan, les autres chevaucheurs se sont occupés de leurs morts.                               
-Est ça arrive souvent ce genre des combats? 
-Au moins une fois par mois, c'est de plus en plus courant que l'on nous appellent à l'aide face à des bandes de pilleurs, un groupe de soldats devait partir cette après-midi pour aller sur l'île des ronces où une bande de pilleurs semble s'être établi mais ils ont dû partir en urgence ce matin sur une autre île ou des dragons s'attaque à un peuple.
- On pourrait s'en occuper nous d'aller vérifier si des pilleurs se sont installés sur cette île?   
-A deux? Vous n'aurez aucune chance.   

-Non on sera à cinq avec Lisa, Alex et Nicolas, ça fera 5 chevaucheurs et 5 dragons, si on prend des armes en plus ça devrait le faire   
 - J'accepte ,à une condition, vous ne vous battez pas, vous faites juste un tour de patrouille, Anaïs je compte sur toi pour les empêcher de se battre.                                   
- Je ferais de mon mieux , mais je ne peux rien t'assurer.

Le binôme sortit alors de la tente pour expliquer aux autres membres de l'équipage les grandes parties de l'histoire et surtout pour annoncer leur nouvelle mission, ce à quoi Alex semblait extrêmement confiant, contrairement à Nicolas et Lisa qui ne semblait pas encore prêt à ce battre. 

Le Monde Des DragonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant