•Les démarches... :Partie 3•

394 29 4
                                    

Ma prof est la donc je rentre en cours mais elle me stoppe pour me parler c'est ma prof principal et prof de français .

-La prof : Alors j'ai entendu dire que tu allais changé de lycée

-Moi :Euh oui c'est vrai

-La prof : Donc euh alors je te laisse le soin de l'annoncer à tes camarades si tu le souhaite et pour les documents à pendre à la pause tu iras voir la cpe.

-Moi: Nan c'est bon madame je leurs annoncerais plus tard vous inquiétez pas merci.

-La prof: D'accord j'espère que vous réussirais comme vous le faite en ce moment

-Moi : Merci madame

-La prof : Bon allez les 1ère on s'assoit
Je pars à ma place à côté d'Asna (on a fait une lettre pour être dans la même classe)

-Asna : Elle te disait quoi la prof ?

-Moi: Rien rien espèce de makrelle

-Asna : T'inquiète pas pour ça habibi et même si c'est rien dis orh au lieu de faire la mystérieuse ici

-Moi : Wah forceuse je te dirais après sama chérie coco (ma chérie coco)

-Asna : Vas-y
Le cours se passe tranquillement et on arrive à l'heure la pause puis je demande à Asna de m'accompagner vite fait

-Moi : Pourquoi tu commençais à 8heures toi ?

-Asna : T'as oublié que Monsieur Espagnol il m'avait collé ?

-Moi : Ah oui c'est vrai quand haha t'avais haha

-Asna : Évites de me rappeler ce souvenir douloureux

-Moi : Bruh trop dans l'excès toi flemme quand tu lui avait dis ferme ta gueule parce que genre t'étais yomb et genre tu récitais ton hahaha texte et que il te coupait la parole bruuuuh je suis morteuuuh

-Asna : Bon chut tu force donc toi pourquoi tu dois aller chez la cpe et la prof elle t'as dis quoi tout à l'heure ?

-Moi : Je dois aller pendre des papiers et c'est ça qu'elle me disait la prof

-Asna : Aaanw d'accord ...
On était dans le couloir devant le bureau des cpe puis ma cpe arrive par derrière et me dis :

-Cpe : Mademoiselle N'diaye vous venez bien pour vos papiers de changement d'établissement ?
(Mais pourquoi elle le dit comme ça c'est moi qui était censée l'annoncer à Asna et tout...c'est la CATASTROPHE.
À ce moment je vois Asna me regarder en mode what the fuck !? )

-Moi : Euh oui

-Cpe s'adressant à Asna : Et vous mademoiselle en quel honneur êtes vous ici ?

-Asna : Je suis venue avec elle l'accompagner ...

-Cpe : D'accord vous pouvez disposer s'il vous plaît et attendre plus loin

-Asna : Hm mh ...Nao...Je t'attends dehors

-Moi : D'accord...
Pas besoin de vous expliquer ce qui c'est passé c'est pas très intéressant une remise de papier ... Donc je sors du bâtiment je vois Aïssa en pleurs , Skro archi yomb , Asna en pleurs aussi et Yaya et Samir observant la situation...Waaawe mais nan pourquoi elle leurs a dis je voulais pas qu'ils l'apprennent comme ça...
Je vais vers les filles qui pleurent , je préfère voir Skro plus tard parce que là il est énervé à un point qu'il pourrait me frapper en 2secondes...

-Aïssa : Pourquoi tu nous snif nous a pas snif dis que que que tu partaiiiiiis ?

-Moi : Mais parce que moi même je l'ai su hier

-Asna : T'aurais pu nous le dire direct snif t'attendais quoi ?

-Moi ,c'était trop pour moi j'ai l'impression qu'elles pensent que je le savait depuis et que je m'en fous complètement d'elle donc j'éclates en sanglots : Maais snif c'est c'est snif mon mon daron snif il m'a sorti snif sa hier et et et j'arrivais pas à vous dire ce matin snif vous croyez que je veux snif partir ? Vraiment ?!
Skro je crois qu'il m'a entendu et s'est approché et m'a prise dans ses bras... Sa a sonné donc je vais avec Skro les autres Samir , Yaya et Aïssa on discutera plus tard et Asna elle part solo...
On parlait pas juste il me serrait fort on dirait il avait peur que je m'envole...

-Souley : Pourquoi tu pars ?!

-Moi : Pour mon bail de science Po

-Souley : Mais ici il font nan ?

-Moi : Oui mais mon daron il veut le meilleur...

-Souley : Hmm (j'pense qu'il a compris...)

Eh tout d'un coup je sais pas... je me remets à pleurer comme un bébé qui vient de naître mddr...

-Souley il me met face à lui et : Arrête de pleurer ! On va se voir tout le temps t'inquiète même si ton école est à Bamako y'a rien d'accord m'bifé ? (Je t'aime)

-Moi j'ai souris et arrêter de pleurer puis : Bébé promets moi une chose que la distance elle va rien changer pour nous et que tu ne t'approcheras en aucun cas de l'autre tshaga de Djeneba.

-Souley : T'as pas confiance en moi ou c'est comment ? J'ai dis t'inquiète . Bon (il me fait un bisou sur le front) va en cours on est en retard...

-Moi : Hmm mh
Il commençait à partir mais je l'ai arrêté ...

Affaire à suivre...
COMMENTEZ /VOTEZ PARTAGEZ SVP

{Naomie , Victime Du Racisme}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant