Cauchemar

180 7 1
                                    


« Si la nuit est noire, c'est pour que rien ne puisse nous distraire de nos cauchemars. » –Bill Watterson 

Je me réveille en sursaut. Je suis en sueur, j'ai du mal à respirer. Paniqué, je tente de trouver l'interrupteur. En vain. Je panique de plus en plus, je ne sais pas où je suis. J'ai peur.

Soudain, de la lumière m'éblouit. Je sens que quelque chose se colle contre moi. Je garde les yeux fermés, je n'arrive pas à les ouvrir. J'ai l'impression que je vais mourir. C'est comme si mes poumons étaient compressés et que l'air ne pouvait plus passer. Une voix se fait entendre :

-Chuuuut. Calme-toi, c'est fini. Je suis là.

L'entente de sa voix me rassure instantanément. Je me colle un peu plus contre mon frère jumeau. Ce dernier me serre contre son torse. Je sens les battements rapides de son cœur. J'essaie de me concentrer sur eux pour me calmer.

-Respire. N'aie pas peur. Je suis là... 

Peu à peu, ma respiration redevient normale. J'ouvre les yeux. Je suis dans ma chambre. Encore ce foutu cauchemar. Je revois ces scènes dès que je ferme les yeux. Ça semble toujours si réel, et je n'arrive pas à me réveiller.

-Excuse-moi, je dis. C'était encore un cauchemar.

Mon frère essaie de s'écarter, mais je refuse qu'il me lâche. Il n'insiste pas et resserre même son étreinte. On reste comme ça jusqu'à ce que mes tremblements cessent totalement. Cette fois, c'est moi qui m'écarte. Je suis tellement gêné vis-à-vis de lui. Je le réveille tout le temps. Je hurle dans mon sommeil et à chaque fois, il vient me voir. Heureusement, jusqu'à présent, les parents n'ont jamais rien entendu. 

-Regarde-moi.

J'obéis.

-Ça va aller ?

-Oui.

Il me serre à nouveau dans ses bras. Il est inquiet, je le sais. S'il savait qu'il a une bonne raison de l'être...

-Tu es sûr que tu ne veux pas me raconter tes cauchemars ?

-Certain.

J'aimerais. J'aimerais le faire. Mais j'ai trop peur et je ne veux pas l'embêter avec ça.

-Peut-être que ça te permettrait de ne plus les faire...

Tu te trompes Grayson, ils continueront pendant un bout de temps. Je m'appelle Ethan Dolan. J'ai seize ans. Et il y a quelques jours, j'ai vécu les pires heures de ma vie.  

Tourments // Dolan TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant