"Ceux qui ont souffert, l'éventualité de la souffrance les fait souffrir autant que la douleur même." -Sénèque
J'ai l'impression d'être en train de mourir. Je me suis réveillé dehors, en pleine nuit. Je me rappelle de tout ce qu'il s'est passé.
Il m'a forcé à me battre à mort contre Ricardo, l'un des meilleurs amis de Royce. J'ai gagné, mais j'ai refusé de le tuer. Ça l'a mis dans une colère noire. Le tueur. Il m'a à nouveau torturé.
Ça n'arrive qu'aux autres. C'est ce que je pensais. Que toutes les choses atroces n'arrivaient qu'aux autres.
Je me souviens que quelqu'un m'a libéré, je ne saurais dire qui. Je me suis évanoui et depuis c'est le trou noir.
Je suis à côté de chez moi. Mon frère ne doit pas me voir dans cet état... Je suis couvert sang, de blessures et d'ecchymoses. Je ne veux pas qu'il sache ce qui m'est arrivé...
Je songe à aller chez Josh, mais me ravise : lui non plus ne doit rien savoir. Ni les autres.
Je marche comme je peux jusqu'à la porte de la maison, prends la clé sous le caillou et entre.
Toute la volonté du monde ne m'aurait pas permis de rentrer sans que Gray ne le sache.
-Ethan !
Je sursaute et le vois arriver en trombe. Il s'arrête à quelques mètres de moi et me regarde de haut en bas. Il n'arrive pas à sortir un mot.
Il s'approche de moi, mais je me colle au mur et lui hurle de ne pas me toucher. J'ai peur. Peur que ça recommence, peur de souffrir à nouveau. Je suis tellement détruit que j'ai peur de mon propre jumeau.
Je m'effondre et me recroqueville sur moi-même. J'entends Gray remonter rapidement les escaliers. Il redescend presque aussitôt avec ses propres vêtements. Surement pour que je me change.
-Il faut que... je peux t'aider si tu veux...
Je fais signe que non, je ne veux pas qu'il m'aide. Je prends les affaires qu'il m'a apportées.
-Ethan, est-ce que...
-Laisse-moi.
-Mais...
-VAS-T'EN ! je hurle.
Le silence s'installe un moment, avant qu'il ne réponde :
-Non, Eth. Je ne pars pas.
Il s'approche doucement de moi et me tend la main. Je ne veux pas la prendre, je ne veux pas qu'il me touche, qu'il me parle.
Je ferme les yeux et les images m'apparaissent. Le combat dans cette espèce d'arène. Ricardo à califourchon sur moi, trop lourd pour que je puisse me libérer, ses mains exerçant une pression sur mon cou, ma respiration de plus en plus lente, la vie en train de me quitter. Puis le retournement de situation quand je parviens à l'assommer avec quelque chose.
Je laisse une larme s'échapper. Même si je ne bouge pas, Grayson continue de tendre lentement sa main vers la mienne, jusqu'à l'effleurer. Comme je ne le repousse pas, il finit par enlacer nos deux mains, tout en restant à distance.
-Il m'a...
-Ça va aller, me dit Gray quand il voit que je n'arrive pas à continuer. J'étais là, je suis là et je serai là.
J'esquisse un sourire. C'est la promesse qu'on s'est faite quand on était petits. De toujours être là pour l'autre. Et de toujours le protéger.
Alors je n'attends plus et le serre dans mes bras. Maintenant, je ne veux plus le lâcher. Il me serre lui aussi. J'étouffe, mais c'est loin d'être comme quand Ricardo était en train de m'étrangler. Parce que Gray, je lui fais confiance.
VOUS LISEZ
Tourments // Dolan Twins
Mystery / ThrillerAtlantic City, New Jersey. C'est là que vivent les jumeaux Ethan et Grayson Dolan. Une ville plutôt calme, réputée pour ses douze casinos. Mais derrière le masque se cache une réalité beaucoup plus sombre. Le Bourreau d'Atlantic City. C'est le nom q...