Chapitre 5.

213 19 22
                                    

         

Après que Maryanne soit partie, je ne peux vous cacher que ce fut malaise entre moi et Shawn. C'est comme s'il se doutait de ce que nous nous étions dit. Bref, avec les nouveaux produits de maquillage, j'allai vers la salle de bain pour me préparer lorsque Shawn m'interrompit.

-On pars dans trente minutes d'accord? Me dit-il.

-Oui c'est bon.

Je crois que c'est une des premières fois où il était quand même gentil avec moi. Après tout, il est PEUT-ÊTRE quelqu'un de bien... Il m'a quand même enlevé et ça, ça ne s'oublie pas par contre. Essayons tout de même de penser à d'autre chose. J'attachai le devant de mes cheveux seulement en y laissant quelques mèches devant et j'appliquai une légère BB crème qui s'agençait parfaitement à mon teint déjà un peu bronzé. Une ligne d'eye-liner pour accentuer le regard de mes yeux d'un bleu pur, du mascara, un blush rosé qui vient s'ajouter à mon visage et un joli gloss de couleur pêche pour mes lèvres. Je me regardai une dernière fois dans le miroir avant de partir et jamais je ne m'avais vus autant maquillée. Mon père n'aimait pas cela, mais pourtant, je n'avais pas misé sur un maquillage extravagant, mais bien sur quelque chose de juste simple, mais tout de même pour que l'on voit la différence et que ce soit confortable. Toute prête, j'ouvrai la porte et fit face à face avec Shawn.

-Euh... Je... Enfin, j'aimerais aller...

-Je t'attends dans ta voiture, lui dis-je.

Je ne lui laissai pas le temps de s'expliquer lorsque j'enfilai un petit gilet et l'attendait dehors. Pour un temps d'automne, il ne faisait pas si froid honnêtement. J'enfilai mes petites converse et j'allai dans l'auto à Shawn. Je me demande comment cette soirée se passeras. Après une dizaine de minutes, Shawn barre toute les portes et me rejoins dans la voiture. Un silence se fait. Il ouvre le coffre à gant et j'y aperçois un fusil. Mon coeur fait un bond.

-C'est juste au cas où, me dit-il.

Je me racle la gorge et lui décoche un petit sourire. Et s'il utilise cette arme contre moi un jour? Ok, calm down. Il ne ferait pas ça, pas après ce que Maryanne m'a dit... Shawn démarre sa voiture et nous sommes en route pour le lac Hudson. Il allume la radio et un message des policiers passe toujours.

« Lena Bridge, fille du propriétaire de la célèbre entreprise Bridge & Co est toujours portée disparue. Son avis de disparition est encore sous diffusion. Si vous avez quoique ce soit comme infos, veuillez contacter le... »

Pour être bien honnête, je me demande bien comment les gens ne me reconnaissent pas. Shawn m'emmène quand même dans des lieux publics. C'est peut-être pour ça la transformation complète.

-À quoi tu pense? Me dit-il.

-Je ne demande pourquoi les gens ne m'ont pas reconnus encore. Tu me laisse sortir dans des endroits avec toi quand même.

-On à bien faillis se faire démasquer l'autre jour, répondit-il. Tu sais lorsque l'on s'est embrouillé avec Scott, tu te rappelle?

Je soupire. Décidément, il va toujours me reparler de cet incident.

-Pourquoi tant de haine envers Scott? Demandai-je.

Je remarque qu'il crispe ses poings sur le volant.

-Parce qu'il a manipulé une centaine de filles pour avoir ce qu'il voulait. Il les jète ensuite lorsqu'il a eu ce qui l'intéressait.

-Et c'est quoi cette chose si importante? Demandai-je naïvement.

Red|Shawn Mendes (En Pause).Où les histoires vivent. Découvrez maintenant