Chapitre 6

48 10 0
                                    

Il parla pour la première fois et me demanda ainsi de tendre mon oreille à travers le petit trou et me dit à voix basse "demain tu partiras sans moi pour que la vie soit meilleure pour toi".
Je ne comprenais pas se qu'il voulait dire par là en sachant que j'étais absorbé par sa voix que j'entendais pour la première fois.... cela m'inquiétais car quand je lui est demandé de répéter il a baisser la tête et ma dit que cela n'était rien de grave.
Il est 22h35
Il entra doucement me rejoindre de l'autre coter du mur qui nous séparez juste après-en toujours par méfiance, Il s'était assis en face de moi devant le feu à quelques mètres, il avait la tête posée sur une botte de foin. Plus la nuit tombait et plus ses paupières devenait Lourdes, entraîné par la fatigue il c'était endormi.
J'ai chercher toute la nuit à savoir ce que sa phrase pouvait signifire. Je veillais pendant ses heures là à garder le feu allumé.
Je n'avais pas dormi de la nuit j'avais guetté le soleil se lever à l'aube. Il dormais paisiblement il avait plus la force de rester éveillé.
De la splendeur du jour je suis sortie, le ciel était rosé, des chamois mangeaient l'herbe encore humide. Quand je me suis pris les pieds dans une corde qui n'était pas là la veille... Je trébucha et je me suis retrouvais pendu la tête en bas. J'ai paniqué!!! Je me suis débattu autant que j'ai pu car je savais très bien se qui aller s'enchaîner par la suite [...]

En haut des sommets Où les histoires vivent. Découvrez maintenant