Chapitre IV :

42 4 0
                                    

- J'étais prêt à tourner la page mais c'est la page qui ne veut pas se tourner. -
-Grey's Anatomy, Mark Sloan.


Plus tard, je me réveille. La première chose que je fais en ouvrant les yeux c'est le chercher mais il a dû partir quand je me suis endormie. C'est la première fois depuis longtemps que j'ai bien dormi. Je me réveille direct. Aujourd'hui je veux faire autre chose que rester à rien faire. Je m'habille, me lave le visage et vais à la cuisine. Ma mère y était, je lui fais un gros calin. Tout ça m'avait manqué. Elle était choquée, elle croyait que toute humanité et gentillesse était morte en moi quand on a enterré Hakim. Mais ce qu'elle sait pas c'est qu'Hakim est encore là, bien en vie, sain et sauf; et ça, ça fait tout mon bonheur. Je lui souris.

- Mama : Je suis contente de revoir ton beau sourire ma fille.

Après ça je décide de sortir et aller chez Mehdi... Je toque à sa porte.

- ... : Ouais ?
- Moi : J'suis la soeur à Mehdi, tu te souviens ?
- ... : Ouais. Mehdi est pas là.
- Moi : Je suis venue pour toi en faite...
- ... : Pourquoi wesh ?
- Moi : Je voulais m'excuser pour l'autre jour..
- ... : Euh ouais et après ?
- Moi : J'ai pas été trop agressive mais j'ai été très froide et ça a sûrement envoyé une mauvaise image de moi et je voulais pas tu garde cette image là. C'est juste que je passais par des moments difficiles et voilà...
- ... : Y'a pas de soucis alors.
- Moi : D'accord tant mieux alors. Je vais retourner chez moi maintenant.

Je me retourne et marche vers chez moi, quand je l'entend m'appeller.

- ... : Oh ?
- Moi (en me retournant) : Ouais ?
- ... : Je m'appelle Karim.
- Moi : Alya.

Il me sourit et je pars. En faite il est plutôt gentil. En arrivant chez moi je décide de faire un grand ménage dans toute la maison, ça évitera à Mama de tout faire toute seule.

- Mama : Qu'est-ce qui s'est passé ma fille ? Tu rayonne maintenant, t'a rencontré quelqu'un ?
- Moi : Mais non Mama, c'est juste que je suis sûre et certaine qu'Hakim voudrait que j'aille bien au lieu de déprimer.
- Mama : ça me fait plaisir alors.

Je lui souris tout en continuant de nettoyer.

- Moi : Où est Fatiha ?
- Mama : Bah à l'école. C'est pas parce que tu y va plus qu'elle non plus.
- Moi : Ah oui j'avais oublié l'école.
- Mama : Je suppose que tu va pas vouloir y retourner ?
- Moi : Pas vraiment Mama.
- Mama : C'est pas grave Alya, c'est pas grave.
- Moi : J'irai la chercher après l'école.
- Mama : Ah ça me ferait plaisir ça aussi, comme ça je passe chez ma copine.
- Moi : Mddr ah mama t'a pas changé toi.

On continue de parler de tout et n'importe quoi. Elle m'avait manqué ma maman aussi, tous ces délires qu'on avait s'étaient arrêtés suite aux mauvaises nouvelles que j'avais reçues. Le temps passe, et l'heure d'aller chercher Fatiha approche. Je sors et vais à son école. Je suis à l'arrêt de bus. Toujours en retard celui-là, mais j'attends encore. Au bout de quelques longues minutes je le vois arriver. Je me pose et vais chercher ma soeur. À la sortie des classes, quand elle m'a vue elle était trop heureuse. Elle m'a sauté dessus. Ensuite on est rentrées. Sur le chemin je lui ai acheté des bonbons et on les mangeaient ensembles.

- Fatiha : T'es guérie ?
- Moi (en rigolant) : Oui je vais beaucoup mieux.

On arrive à la maison. Mama était donc sortie et à cette heure là il y avait personne d'autre.

- Fatiha : Viens on joue ?
- Moi : Mais vas y toi.
- Fatiha : S'il te plaît Alya tu m'a trop manqué je me suis ennuyé toute la semaine sans toi.
- Moi : Viens on met de la musique et on danse.
- Fatiha : Ouais c'est bien ça aussi.

Alors c'est ce qu'on a fait. J'ai mis de la musique et on dansait comme des folles. Rien qu'on rigolait. On bougeait dans tous les sens, on sautait comme des grosses. On oubliait tout ce qui nous entourait. Je me sentais vidée, comme si mes problèmes avaient tous disparus. Au bout d'un moment Fatiha pars de la chambre, mais moi je continue à danser comme une malade, je balance mes cheveux et je rigole toute seule. Pire qu'une folle. Et puis au bout d'un moment je lève les yeux et je vois quelqu'un qui me regarde mort de rire. J'étais trop gênée mais en même temps de trop bonne humeur alors j'ai simplement éclaté de rire. J'arrête la musique.

- Moi : ça fait longtemps tu regarde ?
- ... (en rigolant sans s'arrêter): assez ouais.
- Moi : Comment t'es rentré ?
- ... : Ta petite soeur m'a ouvert.
- Moi : Faut que je lui apprenne à pas ouvrir la porte à n'importe qui.
- ... : Heureusement elle a ouvert fallait que je te vois comme ça.
- Moi (j'éclate de rire): oublie ça, tout ce que t'a pu voir.
- ... : Impossible.

Et là il éclate de rire et me montre son téléphone. Dessus il y avait une vidéo qui tournait. Je regarde de plus prés et je me vois entrain de danser. J'éclate de rire et j'essaye de lui prendre. Du coup on a commencé à se taper.

- ... : Mdddr arrête ça faut que je garde ce dossier.
- Moi : Non s'il te plaît wesh fait pas ça mddr.
- ... : Ok je supprime.

Je le lâche et j'attends qu'il supprime.

- ... : ça fait plaisir de te voir comme ça, l'autre jour t'était de moins bonne humeur.
- Moi : Les choses changent mddr mais l'autre jour tu m'a saoulé aussi.
- ... : c'est toi tu t'énerve pour rien.
- Moi : Je me suis pas énervée pour rien. C'est parce que t'es un forceur que je me suis énervée.
- ... : Mddr ok si ça te fait plaisir.
- Moi : Voilà c'est bien t'assume.
- ... : Crois pas j'suis un forceur avec tout le monde aussi.
- Moi : Wesh ça veut dire quoi ça ?
- ... : Bref vas y j'vais attendre Abdel maintenant.

Suite à ça il part dans le salon. Je le suis pas, je suis pas une forceuse. Je me mets à ranger tout le bordel que j'ai fais en dansant.Pendant le reste de la journée je suis restée avec ma petite soeur, on a parlé de l'école, je l'ai aidé à faire ses devoirs. Entre temps, mes parents sont rentrés, et on a tous mangé ensembles. Même Abdel était là ce soir. On a beaucoup parlé ensembles, on avait beaucoup à se dire. Tout le monde était éttoné que du jour au lendemain je change totalement d'humeur. Si seulement ils savaient ! Le soir venu, tout le monde était allé dormir, et moi je me suis posée devant la télé. J'ai finis par m'endormir... Plus tard, on me secoue, et peu de temps m'a fallut pour que je sache qui c'était. J'ouvre mes yeux et voit Hakim. Je souris automatiquement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 08, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

À la tienne : Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant