Chapitre 1 - Before

50 6 0
                                    


- Maman ?
- Je suis là, ne t'inquiète plus...
- Maman j'ai peur...

Je le sens dans mes veines, nous ne sommes pas loin. Mais combien de temps vais-je tenir ? Moi, simple gamine inutile et fade, de mes presque 15 ans.

- Tu m'a pourtant dit qu'Ils ne faisaient pas la différence...
J'ai peur. Je tremble.
- Je suis désolé. Ça ne devait pas se passer comme ça. Ton père et moi, nous devions...Nous devions rester fidèle au serment et...
- Je sais. Je sais même trop. Est-ce une raison pour me mettre dans ces histoires ?
Je pleure. Ma mère me prend dans ses bras, je me dégage.
- Tu ne peux pas me faire ça. Pas à moi. Je suis ta fille.
Elle s'énerve.
- Tu crois franchement que je fais ça exprès ? Je veux te sauver la vie et tu me remercie comme ça ? N'est-ce pas regrettable ?
- Mais je ne peux pas... Pourquoi ne sommes-nous pas normaux ?
Elle me coupe.
- Lucy ! Tu ne peux pas dire ça. Tu n'as pas le droit. Avance, on arrive.
- Je suis désolé. Avec tout ce qui m'arrive je ne sais plus que faire. Que dire. Enfaite-je ne sais même plus que penser.
- Ça nous est tous arrivé. Nous ne sommes pas normaux. Il n'y a qu'une seule chose que tu dois retenir, ne Les déçois jamais. Ne trahit pas le serment, sinon tu finiras comme nous... Comme moi et ton père.
Elle ne le montre pas, mais elle pleure. Je le vois à travers ses Ray Ban noir.
Ce qui est arrivé à mon père est horrible. On ne joue pas avec Eux. On ne les défis pas. Sinon, on le regrettera.

- Je peux ?

- Vas-y. J'arrive.

Je m'avance petit à petit et je regarde. Je regarde par ce fin trou dans le mur en marbre qui ornait auparavant le mont Dist et qui ne sert plus qu'à cacher les discussions incessantes de Leurs conseillers.

On s'assoit sur des chaises non loin de là.
Ma mère me chuchote des mots à mon oreille, mots auxquels je n'accorde aucune attention. Je fixe une personne à ma droite. Assis. Paisible.
- Tout va bien se passer, dit-elle de sa voix la plus chaleureuse.
Ça ne va pas tarder à être mon tour.

- J'espère... Je ne suis pas la seule ? chuchotai-je d'un ton las.

- Non. Beaucoup de gens Les ont trahis. Ne t'y méprends pas, tu le regretteras.

Elle tousse.

- Allez, va. Les conseillers t'attendent.

Je dépose un bisou sur sa joue et je me lève. Je pars en direction de la porte situé en face de moi, dans cet imposant mur de marbre.

Une personne m'arrête. C'est la fille qui était assise à ma droite.

- Bonne chance, s'exclamât-elle en me tenant le bras.

Je ne sais que répondre. Je me dégage de son emprise.

- Merci.

J'ouvre la porte, me voici lancé.

Trois hommes deux femmes, les mêmes que ceux que j'ai entrevus par le trou dans le mur. Voici à quoi ressemble le conseil. J'essaie de me rassurer. Ce n'est pas Eux, c'est juste le Conseil. Je n'ai rien à craindre.

- Salue, dis-je d'une petite voix en latin.

L'un des trois hommes se lève. Il a les cheveux noirs et des yeux turquoise, contrairement aux autres, qui ont les yeux verts. Sans doute le plus haut placé au conseil des deux mondes, me dis-je.

- Salue filia Cavanaugh. Assieds-toi.

Il connait mon nom. Ceci dit, ils doivent à peu près tout connaître.

Les autres marmonnent des mots incompressibles entres eux.

Je m'assois donc, après un moment.

L'une des deux filles affiche un sourire narquois.

- Quia vadit ad alterum ! asséna-t-elle brusquement.

L'homme se rassoit, la fille se lève et d'un coup, l'air devient glacé. Tout tourne autour de moi, la grande table de bois ne devient qu'une tache sombre et éparse, l'entourage se fait plus flou, et là je succombe dans les ténèbres. Des ténèbres sans fond, je tombe. Un vide est, je suppose, sous mes pieds. Je cris. Ma vie est en train de défiler devant mes yeux, et tous les événements qui vont avec. J'assiste à ma propre vie sans n'être qu'une marionnette. Je revois mon père mourir, ma sœur déjà morte, et le pire dans tout cela, c'est que je vois aussi ma mère. Je la devine plus que je ne la vois, mais j'entends qu'elle m'appelle, elle me supplie de continuer ma route et de ne jamais Les trahir, puis j'entends un grand BAMM. Ma mère est morte.Je ne l'ai pas vu, mais je le sens.

Alone. Just Alone - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant