Chapitre 8

260 12 4
                                    

Putain quel con. J'aurais du me douter que Marie irais lui parler de ce qui c'était passer hier.

Jason: Ba alors tu reponds pas

Je me retourne vers lui. Matthias et Sarah sont avec lui. Marie est absente aujourd'hui comme par hasard. 

Jackson: Qu'est ce qu'il y a ?

Jason: Ba je sais pas, à toi de m'expliquer, parce que moi je suis tranquille et soudain Marie débarque et me dit que tu t'es barré avec le petit nouveau parce que tu étais inquiet pour un thon, alors je me pose des questions

Jackson: Y a rien à expliquer

Matthias: Et parle meilleur ok, t'as pris prends la confiance batard fait attention

Jason: T'énerve pas mec. Allez on y va.

Ils s'en vont. Je me retourne et continue mon chemin, il ne m'ont rien fait mais ça va venir je le sais, Jason ne va pas me laisser m'en aller aussi facilement. Aujourd'hui je n'ai pas envie de rester avec eux, je vais m'allonger dans l'herbe au fond de la cour et je me mets à réfléchir. 
Comment faire pour regagner la confiance de Eva. Je vais pas arriver et lui dire: "Salut Eva tu te souviens de moi celui sui t'as fait souffrir toute tes années de collège mais t'inquiète j'ai changé, aujourd'hui je suis gentil" mdr n'importe quoi. Je pourrais déjà commencé par lui présenter mes excuses. Ouai bonne idée. Ça à nouveau. Je me lève et retourne en cours. La journée est horriblement longue et pas de Jason ni de Matthias à l'horizon, ils étaient présents à aucun cour de la matinée, ils ont du rentrer ou aller fumer dehors.
Il est l'heure du déjeuner. Je vais au self et je me sers. J'aperçois Daniel avec Allan, Romane et Steeve sui me fait signe de le rejoindre. Je n'ai pas vraiment envie de manger avec eux mais j'ai encore mois envie de manger avec Jason et le reste de la bande. Alors je prends sur moi et me dirige vers leur table. Je peux sentir le regard assassin de Jason dans mon dos mais je m'en fous. Je m'assois et tous ceux qui parlait se turent. Ah oui c'est vrai ils ont tous peur de moi à part Daniel évidemment. Disons que y a pas eu que Eva qui a souffert à cause de moi au collège. J'ai raquetté Steeve toute l'année, forcé Allan à faire mes devoirs et trompé Romane 4 fois sans oublier que je les ai tous frappé sauf Romane, j'étais un vrai connard avant mais je frappais jamais les filles.
Un silence pesant viens s'installer. Et je sais que c'est à cause de moi. Je n'ai pas vraiment ma place à cette table.

Daniel: Bon c'est quoi ce silence on se croirait à un enterrement, allez rigoler. Si vous vous taisez à cause de Jackson vous inquiétez pas il ferrait pas de mal à une mouche et puis même si il essayait pas de problème, je le défonce

Jackson: J'aimerais bien voir ça

Romane: Ouai pour le coup moi aussi j'aimerais voir ça

Daniel: Ok un de ces quatre on se fera un petit combat

Jackson: Ouai dans la boue et les filles nous jetteront des billets

Allan et Steeve se mettent à rigoler puis s'arrêtent. Alala quelle image je donne.

Jackson: Écouter les gars, vous pouvez rire, je vais pas vous tapez,  c'est fini ça. Je m'excuse sincèrement pour tout ce que je vous ait fait, allez on repart sur de nouvelles bases. Je le ferais plus je vous le promet et vous savez que je tiens toujours mes promesses.

Ils se regardent et finissent par sourire.

Romane: Ok mais si tu nous fait un sale coup on se jette tous sur toi, on t'attache et on te chatouille avec une plume jusqu'à ce que tu meurs, qui est d'accord avec moi ?

Ils lèvent tous la main, même Daniel, quel connard. J'explose de rire, tout le self  me regarde. En même temps c'est normal, ils ne m'ont jamais vu rigoler à part quand je les tapais.
Jason et Matthias me vois aussi et  quittent la cantine.

Jackson: Ok ça marche

On termine notre repas et on se dirige vers nos casiers pour récupérer nos affaires de cours pour l'après midi. J'ouvre le miens.

Jackson: Putain les batards

Les autres se tournent vers moi.

Daniel: Qu'est ce qu'il y a?

Jackson: Ba regarde

Ils approchent et regardent.

Jackson: Ces enculés ont rempli mon casier d'eau, tous mes cahiers sont trempé. Putain je vais les tuer.

Je me dirige vers notre banc.

Jackson: Jason espèce de fils de ta mère viens ici

Il sourit.

Jason: Ba qu'est ce qui y a t'as pas aimé mon cadeau, fallait pas faire le malin avec moi, tu connais les règles t'as voulu jouer au connard repenti ok, et ba continue parce que à partir d'aujourd'hui tu vas souffrir et tes nouveaux "amis" aussi.

Jackson: Mdr tu crois que tu me fais peur. J'en ai rien à foutre. T'as pas intérêt de recommencer parce que je te jure que je vais te défoncer.

Son sourire s'élargit. C'est un sadique.  Ça lui fait plaisir de voir les gens s'énerver tout seul, parce que lui il s'en fout.

Jason: Mon cul ouais et ba écoute on verra bien.

Daniel: Laissez le tranquille

Mais qu'est ce qu'il fout là celui encore.

Jason: Le prince charmant est arrivé pour sauver la moche en détresse. Allez dégage avant que je t'étrangle.

Allan: Tu devrais l'écouter parce qu'il risque de vraiment le faire.

Daniel: Même pas peur

Jason: Ah bon, ok. Viens par ici que je te défonce et ensuite ça sera ton tour Jackson.

Mais quel con.

Jackson: Tu me fatigue Jason. Tu veux pas arrêté un peu. Tes menaces marche pas avec moi et tu le sais. Ça fait 4 ans que tu te tapes rapports sur rapports, heures de colle sur heures de colles, tu devrais arrêter Jason, vraiment. Pour ton bien à toi et à moi aussi. T'es un gentil en vrai al...

Je mets ma main sur ma bouche. Merde, j'aurais pas du dire ça. 

Jason: Répète ce que tu viens de dire pour voir. Putain sale fils de pute mais tu te fous de ma gueule.
Oh punaise. Au début je me suis dit "il doit pas être bien c'est pour ça qu'il agit bizzare" mais là

Il se rapproche de moi et plante ses yeux noirs de colère dans les miens.

Jason: Ta vie va devenir un enfer

Il s'en va. Et merde je viens signer mon arrêt de mort.

AloneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant