School Fic SLG Chapitre 1

295 17 8
                                    

( salut a tous , vous allez bien ??? Voila le tous premier chapitre de ma School fic SLG , alors au fils de l'histoire des personnages vont se rajoutés ( voir présentation des personnages de la School fic ) dans ce premier chapitre il y aura que les personnages principaux donc il y aura Mathieu ( avec dans sa tête ces personnalités multiples ) et Emline , voila , donc je vous dis bonne lecture et a bientôt . Dabisous )

_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_ Chapitre I _^_^_^_^_^_^_^_^_^_

Alors quand les personnalités multiples parlerons dans la tête a Mathieu , j'y mettrais en gras , pour ne pas que vous soyez trop perdu , il y aura le Patron , le Geek ( en version victime ) , le Hippie et peux être le Panda

PDV Mathieu Sommet

Holala je suis au retard , ça va pas le faire sa !!! C'est la rentré , cette année je passe mon baccalauréat en économique et social et il faut que j'évite au maximum d'être en retard , en plus aujourd'hui ces le premier jour , je suis fatigué , j'ai mal dormis , hier je tournais dans un court métrage de la Kick Production et du coup je suis rentré vers les deux heure du matin . Bon , je me dirige vers ma cuisine me préparé ma gourde de café , je prend un croissant et le met dans mon sac . Je suis près , j'ai mis mon t-shirt Captain America avec ma veste grise , un jean , mes baskets , j'ai mon sac de court ! Je sors de ma maison et me dirige vers la fac , je m'allume une cigarette tout en regardant si je n'es pas d'E-mail sur le site de colocation ... Oui parce que je n'est bientôt plus d'argent pour payé mes facture et je me sens un peu seul dans cette grande maison , non , aujourd'hui il n'y a absolument personne , dommage ! J'arrive bientôt a la fac , je termine ma cigarette et je l'écrase sous ma chaussure , ça va , je ne suis pas trop au retard , sa viens juste de sonné , je marche jusqu'au porte d'entrée et regarde sur ma feuille dans quel classe je suis ... alors , salle B-33 .

??? : Tu savais que c'est une superbe position le 33 ??? Tu la prend pas derrière allong....

Ho nooon , sa recommence , la ferme espèce de gros pervers !!!!!! Bon , faut que je me concentre , je rentre dans le hall et regarde le haut des entrés , alors je vois l'étage A et B , voila sa dois être la !! Je vais dans le couloir B , alors , salle 32 , 34 , 36 , mais ces n'importe quoi !!!! Ils sont même pas dans l'ordre !!!

??? : Calme toi gros , tu va attirés la haine des coléoptères

Maintenant il faut que ce sois lui qui me parle ?? J'ai eu le Patron et maintenant le Hippie !! Ces qui le prochain ??? Le Panda ?? Bon Mathieu ... calme toi , ne commence pas a t'énerver ... C'est bon !!! Je vois la salle B-33 , je marche rapidement jusqu'à la salle et frappe a la porte , j'entend un " Entrer " , je pousse la porte et m'excuse pour le retard , je m'installe au font de la salle et sors mes affaires . Alors la j'ai cours de Math et le prof s'appelle Thierry Chardon , passionnant !!!

A la fin de la journée , j'entend mon téléphone sonner , je l'allume et vois que j'ai une proposition pour une collocation , c'est cool sa !!! Voyons le profil , alors ... Ah !! C'est une femme , elle s'appelle Emline Bourgeois , elle a 20 ans , passe son baccalauréat dans la petite enfance , travail en cuisine pour payé ces études , cherche collocation .

Patron : Vas y Gamin !!! Ces une meuf , je vais bien m'éclater avec elle , je suis sur qu'elle est bonne !

Mais ferme ta bouche , non de dieu !!! C'est que son profil n'est pas mal et puis si elle travail , nous pourrons payé le loyer tous les deux , il faut que je l'a rencontre avant d'accepter la demande , je lui renvoie un e-mail lui donnant rendez vous a 19 heure au bar : Le vieux Saint Etienne et elle me répond toute suite

??? : Elle a l'aire gentille , j'espère que nous deviendrons amis

Voila que le gamin réplique , non , personne sera ton ami !!! Bon , il est déjà 18 heure 45 et le bar est comme même assez loin de la Fac .

PDV Emline

Je dois me dépêcher , j'ai rendez - vous avec un certain Mathieu Sommet au bar : Le vieux Saint Etienne et il est déjà 18 heure 55 , ça y est , je vois le bar , je cours jusqu'à là-bas , je rentre dans le bar et m'installe a une table . Il va bientôt arrivé , je ne sais pas a quoi il ressemble ? Quand j'étais sur le site , j'ai vu qu'il y avais une demande de collocation alors je n'es pas hésiter et je suis sauté dessus avant que tous le monde sois dessus ... Un jeune homme rentre dans le bar , il porte un gilet gris et un t-shirt captain américa , il regarde un peu par tous dans le bar jusqu'a que ces yeux se pose sur moi , sa dois certainement être lui , il s'avance vers moi , il est plutôt mignon je trouve .

<< Mathieu : Heu ... hum ... Bonjours , vous êtes Emline Bourgeois ??
Moi : Oui c'est moi , et vous , vous êtes Mathieu Sommet ???
Mathieu : Oui * Geek : Elle est jolie . Panda : Elle me donne presque envie de chanté ! * Je voulais vous rencontrer avant d'accepter la demande pour vous connaitre .
Moi : Oui je comprend , bon bas j'ai 20 ans , je viens d'arriver a Saint Etienne , je travail dans un petit restaurant pour payé mes études et je garde entre temps des enfants , je passe mon bac professionnel dans la petit enfance .
Mathieu : Moi j'ai 23 ans , j'ai toujours vécu a Saint Etienne , je travail a McDo pour payé mon loyer et je passe mon bac dans l'économique et social et vu que j'ai une grande maison , je cherchais justement quelqu'un pour être mon colocataire , mais je penses que vous ferez l'affaire
Moi : Ces vrai ??? Merci !!! Merci beaucoup !!!!! Quand es que je peux emménager ???
Mathieu : Ah bas , vous pouvez emménager aujourd'hui si vous voulez , je préfère qu'on se tutoie , sa te dérange pas ??? * Patron : Jolie décolleter Gamine !! *
Moi : Non pas du tous >>

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Je suis trop contente !!!! J'ai enfin trouvé mon chez moi !!! Je suis trop contente , je prend mes sac et nous marchons jusqu'à chez lui , nous arrivons dans une petite route je vois un portail , je regarde et une grande maison nous fait face , a ouais c'est comme assez grand , et il a tous sa pour lui ??? La chance ! Dire que je vais vivre là , ce n'est pas une villa non plus , c'est une maison des années 90 a peu près , il y a une cours et pour rentré il y a une mezzanine , nous rentrons et me fait visité la maison , il y a une grande cuisine qui est ouverte sur un grand salon , des toilettes , et une autre entrer , nous montons a l'étage , il y a deux chambre , la sienne et une chambre d'amis , une grande salle de bain , encore des toilettes . Je sens que je vais bien me plaire ici !

<< Mathieu : Ben voila , j'espère que sa te plaie ...
Moi : Oui c'est vraiment super , je suis contente que tu est accepté ma demande >>

Dans la soirée , nous décidons de fêter sa avec des bières et des petits gâteaux apéritif , Je suis trop contente , j'ai enfin mon chez moi , maintenant le plus important c'est d'avoir mon bac professionnel et réussir ma vie !!!!!

_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^_^ A suivre ^_^_^_^_^_^_^_^_^_

 School Fic SLGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant