Je sors de la voiture en trombe, armée de mon pistolet et suivie de mes collègues. La nuit commence à tomber, il se fait tard mais malgré l'accumulation de la fatigue, nous sommes prêts. Prêts à prendre tous les risques pour sauver la petite Clara des griffes de ce psychopathe.
Je me colle contre la porte de l'immeuble suspecté et attends que Davis me donne le signal pour entrer.
Le vent souffle doucement, l'air frais me fait du bien, je meurs de chaud avec ce gilet pare-balle. Je n'en peux plus, mais il ne faut pas que je me relâche, pas maintenant en tout cas. Nous sommes sur cette affaire depuis bien trop longtemps pour échouer. C'est la vie d'une petite fille qui est en jeu. Je ne peux pas la laisser se faire tuer par cet homme. Hors de question d'échouer!
-Je compte jusqu'à trois et on y va, nous lance Davis.
Il m'observe attentivement, il semble rechercher une lueur d'hésitation dans mon regard, mais je ne laisse rien paraître. Il s'inquiète pour rien, je vais bien. Il sait que c'est du passé. Ce n'est pas mon histoire.
Je connais Davis depuis nombreuses années, nous nous sommes rencontrés à l'école Quentico qui forme les agents du FBI. Nous nous sommes tout de suite appréciés. Il est vite devenu l'une des personnes les plus importantes dans ma vie.
-1..
Mon coeur bat de plus en plus vite, mon souffle est court et l'angoisse refait son apparition. L'air frais ne m'a jamais fait autant de bien, j'ai chaud. Je meurs de chaud.
Il ne faut pas que je perde ma mission de vue. Je me force à me répéter ce qu'il faut que je sache, pour que je me souvienne de tout.
Clara, quatre ans, portée disparue depuis trois semaines. Une vidéo reçue il y a quelques jours démontre une prise d'otage. Le mobile du ravisseur reste encore flou.
-2..
Je ne sais pas ce que nous allons trouver derrière cette porte. Je prie de tout mon coeur pour que cette petite blonde soit encore en vie et qu'elle retrouve ses parents. Ses parents qui s'inquiètent pour leur fille. Ses parents qui pleurent son enlèvement.
Je ferme les yeux, prends une grande inspiration et la retient, je ne respire plus. Je suis concentrée sur ma mission. Je ne dois plus penser à autre chose.
-3..
J'ouvre les yeux, lâche enfin cet air qui semble avoir pris avec lui mon angoisse et nous entrons précipitamment à l'intérieur du bâtiment. Deux de mes coéquipiers s'occupent du rez-de-chaussée tandis que Davis et moi, montons à l'étage. Nous essayons de marcher dans la discrétion, lampe torche et arme à la main. L'angoisse et l'adrénaline ne sont plus présents, seuls mes sens et ma concentration sont ouverts.
J'écoute, je sens, je touche, je vois, je devine.
Je tourne à droite, préférant suivre mon instinct, je sens qu'il se cache par là, c'est plus fort que tout, comme un sixième sens.
Je ralentis, malgré la faible lumière de ma lampe, j'arrive tout de même à distinguer les portes qui longent le couloir. Je continue d'avancer, il se trouve un peu plus loin, je le sais.
J'ignore où est Davis, et je ne m'en préoccupe pas plus que ça. Je continue de suivre mon instinct.
Je m'arrête net, lorsque j'atteins la sixième porte sur la droite. Je colle l'oreille contre elle et écoute.
Je n'entends rien, aucune parole, aucune respiration. Rien.
Je pose la main sur la poignée de la porte et compte jusqu'à cinq avant de l'ouvrir.
VOUS LISEZ
The Mafia Zone
AcciónQuand une voleuse et un agent formé dans la plus grande droiture doivent faire équipe, on sait que la situation est épicée. Quand le travail consiste à se faire passer pour des soeurs, ça se complique. Quand il faut infiltrer le réseau de traffiquan...