"Chapitre 1: Le départ" (Réécrit)

5.5K 291 183
                                    



6 :00 

Le son maudit du réveil vint me tirer hors de mon sommeil, sommeil qui avait été relativement court car je n'étais pas tellement du genre à me coucher tôt. J'ouvris péniblement mes paupières, la lumière me brûlant les iris alors qu'un long soupir sortit de ma bouche. Voilà ce que ça fait de ce coucher à 2h de mat et de passer sa nuit à regarder des dramas Ash ! Je me redressai, quelques mèches de cheveux me tombant sur le visage. D'un souffle, je libérai mon visage du chatouillement que me procurait le contact de ces mèches sur ma peau. Soudain, un cri prononçant mon nom me tira hors du lit, me faisant au passage trébucher sur mon tapis. Quelle cruche. Au même moment, je remarquai que l'alarme de mon téléphone n'était pas coupée, ce qui me fit sourire lorsque j'entendis les voix de mes artistes préférés, BTS.

« Ashley dépêche-toi ou tu vas louper ton avion ! » hurla ma mère, en bas des escaliers. Je me relevai d'un coup, la lueur dans mon regard changeant lorsque j'entendis le mot avion, une sensation de chaleur se formant dans ma poitrine. Je vais en Corée, je réalise l'un de mes rêves les plus fou, et tout ça, aujourd'hui. Pensais-je alors que je vins passer une main dans mes cheveux. Je poussai la porte de ma chambre afin de l'ouvrir, un sourire immense vint s'installer sur mes lèvres alors que j'avançai en haut des escaliers. « J'arrive maman ! » Criai-je à mon tour alors que je repartis dans ma chambre afin de prendre mes affaires de toilettes. Je rentrai dans ma salle de bain, me fis un brin de toilette, m'attachai vite fais les cheveux d'une simple queue de cheval et ne pris même pas la peine de me maquiller. A quoi bon de toute façon...Tu vas être dans un avion pendant des heures !

Après mon petit rituel matinal, je rejoignis ma chambre et ouvris mon armoire pour en sortir mes vêtements préparés la veille. Simple tenue qui comprenait seulement un débardeur noir, un Jogging gris et des baskets, rien de bien extravagant, mais assez confortable pour prendre l'avion. Je m'habillais et sortis de ma chambre, prenant au passage mes lunettes de soleil, mon portable, mes deux sacs ainsi que ma grosse valise afin d'avoir assez de place pour y mettre deux mois de vêtements. Avant de sortir je me retournai, explorant ma chambre des yeux, un petit soupir s'échappant de mes lèvres. Au revoir petite chambre ! A nous l'aventure ! Je refermai alors la porte de ma chambre pour la dernière fois. Je me dirigeai vers les escaliers et les descendit à toute vitesse, manquant de tomber encore une fois. Tu choisis, l'aéroport ou l'hôpital, mais tu ne peux pas faire les deux, là. Une fois dans la cuisine, j'ouvris le frigo et me pris de quoi grignoter vite fais en chemin. A ce moment-là, ma mère, adossée à la table, me regarde d'un air inquiet.

« Quelle que chose ne va pas maman ? fis-je tout en refermant la porte du frigo doucement.

- Tu es sûre que ça va aller ? me demanda-t-elle, Tu vas être seule pendant deux mois dans un pays que tu ne connais pas.

- Maman....Je sais que ça peut sembler inquiétant, essayai-je de la rassurer, mais j'ai 18 ans et je pense qu'il est temps que je découvre de nouveaux paysages, de nouvelles cultures. Continuai-je, essayant tant bien que mal de lui montrer que j'avais la situation en mains, Et je ne serais pas toute seule ! Tu sais très bien que je serais chez Hae Won, elle m'a dit que sa mère m'attendra à l'aéroport. »

Je fixai ma mère, essayant de savoir si je l'avais rassuré, mais je l'entendis alors souffler. Elle passa sa main dans ses cheveux tout en s'approchant de moi. Elle posa sa main sur mon bras, je pouvais sentir son inquiétude mais je pouvais aussi sentir la confiance qu'elle avait en moi.

« Oui...Mais c'est quand même la première fois que tu pars si longtemps et si loin, chuchota-t-elle, son regard fuyant le mien, Je suis ta mère c'est normal que je m'inquiète...

J'ai failli détester mon Idole...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant