Apprendre la Religion

719 82 11
                                    

Salam Alaykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh

Bismillah I Rahman I Rahim

Certaines soeurs souhaite en savoir plus sur la religion donc elle vont aller chercher un peu partout notamment sur internet... Oui sur internet il y a beaucoup de choses de hadith, rappels, ect... Mais tout n'est pas fiables beaucoup de trucs sont faut! La meilleure des solutions c'est d'aller apprendre avec des livres. Bien sur certaines n'ont pas les moyens de s'en procurer dans ce cas mieux vaut apprendre la Religion en groupe, demander a des soeurs ect... il y a celles qui ont les moyens d'acheter des livres et leur parents sont tout a fait d'accord et il y a celles qui n'ont pas les moyens d'acheter des livres et apprennent la religion en cachette sinon leur parents les prendrons pour des " extrémistes " ou vont leur dire " tu es trop dans L'islam". Pour eux sa s'arrête à " Tu Pris, tu crois en Allah et en son Messager Sallalahou ' Alayhi Wa Salam, tu fait la zakat quand tu peux, tu frequente pas les garçons, tu sors pas beaucoup, tu mange pas de porc, et tu t'habille normale". C'est le cas de beaucoup de musulmanes et bien sur les reconvertie aussi ont des difficultés. Les soeurs qu'on les moyens ne veulent pas en savoir plus or qu'elle ont les moyens comparer a leur soeurs qui elles veulent en apprendre plus or qu'elle n'ont pas les moyens. Qu'Allah nous guides! Bien sûr la science ne s'apprend pas que dans les livres, les livres c'est un moyens pour s'informer. La science s'apprend plutôt de la bouche des savants, des gens a qui Allah a accordé une grande connaissance.

« Demandez aux gens de la connaissance si vous ne savez pas»,
[Sourate al-'anbiyâ' Verset 7]

Le Messager d'Allah Sallalahou ' Alayhi Wa Salam a dit : « Celui pour qui Allâh veut le bien, Il lui facilite l'apprentissage de la religion certes la science de la religion s'acquiert par transmission orale »
[rapporté par Al-Boukhâri]

Le Prophète Sallalahou ' Alayhi Wa Salam a notamment dit:
« Rechercher la science est une obligation pour tout musulman ».

Quelque conseils pour apprendre la Religion:

Lire des livres sur : Le Tawhid( l'unicité), les 7 degrés, La Foi, les 3 fondements, Les femmes du Prophète Sallalahou ' Alayhi Wa Salam, Le comportement de la fille en islam, et plein d'autres livres
➡Ecouter des audios ( il y a une application très bien "Salam de France)
➡Consacrer un temps pour apprendre la Religion ( c'est a dire, faites d'abord vos propres tâche et consacré un petit moment chaque jour pour la religion)
➡ Apprendre dans le Calme
➡Avoir de la patience
➡❌Eviter les "Savants" qui sont dit comme non fiables!❌
➡❌Eviter les sites internets que vous ne trouver pas fiables!❌
➡Apprenez avec des soeurs ( sa vous motivent encore plus)

Qu'Allah Vous Facilite💋

Rappels Islamiques, Hadiths, Citations Coraniques IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant