Chapitre 4 : Chacun sa folie

3.4K 447 176
                                    



Yoongi avait enlevé toutes les gélules et cachets collés à mon mur à l'aide d'une spatule sans un mot, puis les avaient jetés dans la cuvette des toilettes, pourquoi avait-il l'air si déçu ? Pourquoi ne disait-il rien ? Pourquoi ça m'énerve ? Je n'ai presque pas dormi de la nuit, je me sens oppressé à ne pas trouver de réponses à ces questions.

Ma porte de chambre s'ouvre, c'est lui. Pourquoi est-ce qu'il referme la porte derrière lui ? Ça se voit qu'il me connaît pas, je pourrais très bien lui sauter dessus personne ne le sera.

Il s'approche vers moi avec le petit gobelet habituel contenant mes médicaments, je m'assis donc sur le rebord de mon lit et le regarde comme si je ne comprenais pas ce qu'il me disait de faire.

- Prends-les.

Il avait un léger sourire, pour m'insister à les prendre, mais je ne suis pas de cet avis, désolé mais même si tu faisais des aegyo mignon je n'accepterais pas d'avaler ces trucs.

- Non.

Je lui avais pourtant bien dit hier que je ne les prendrais pas, je ne gêne personne alors où est le problème ? Pourquoi me forcer ? J'ai plus l'impression que c'est justement leurs médicaments qui me rendent fou. Depuis que j'ai arrêté de les prendre je me sens vivre, je me sens moi.

- Prends-les, à moins que tu veuilles faire un séjour dans la chambre d'isolement ?

Il rigole là j'espère ? c'est quoi ce changement de personnalité soudain ? Il a perdu son sourire et me tend davantage le gobelet en face du visage. Et puis comment ça la chambre d'isolement ? Je n'y suis jamais allé, mais je sais pertinemment que ce n'est pas une partie de plaisir. Je décide de les prendre et de les mettre dans ma bouche, je fais semblant d'avaler et lui montre l'intérieur de ma bouche avant de la refermer.

- Content ?

Il lève un sourcil avant de me répondre.

- Tu me prends pour un imbécile ? Rouvre la bouche.

- Sinon quoi ?

Mais c'est qu'il me ferait presque peur avec son air sérieux, mais son petit corps et son visage tout mignon m'empêchent de croire en sa crédibilité. Je commence à rigoler sans m'en rendre compte.

- Tu trouves ça amusant peut-être ?

Il pose un de ses doigts sur mes lèvres.

- Je te préviens si t'essaye de faire rentrer ton doigt dans la bouche pour vérifier si j'ai bien avalé, je te mords.

Il approche son visage du mien, nos nez se frôle, je le regarde toujours dans les yeux mais essaye tout de même de reculer, à quoi il joue ? Il agrippe le dos de ma tête avec l'une de ses mains tant dis que l'autre se repose sur ma lèvre inférieure. Je grossis des yeux, je crois que je commence à regretter mon ancien aide-soignant, au moins lui, il ne cherchait pas à savoir si j'avais pris mes médicaments.

- Je t'avais prévenu Namjoon.

Je sens sa respiration contre ma peau avant de sentir ses lèvres contre les miennes, sous la surprise j'avale la gélule que j'avais préalablement calée entre ma gencive et ma joue. Ses yeux sont toujours ancrés dans les miens, il n'ose même pas cligner des yeux, il a surement compris ce qu'il venait de faire, enfin c'est ce que je pensais. Je ne sais pas comment réagir, il bloque toujours ma tête et ne peut donc pas la reculer. Il essaye d'entrouvrir mes lèvres à l'aide de l'un de ses doigts avant dits faire entrer sa langue. Je la sens se balader à l'intérieur de ma bouche, comme pour chercher quelque chose. Dans cette recherche nos langues s'entremêlent. Je le pousse violemment par les épaules ce qui le fit se détacher de moi.

Je fronce les sourcils et le regarde consterné...

- Si c'est le seul moyen pour te les faires avaler, je n'hésiterais pas à le faire à chaque fois.

Il s'essuie le rebord des lèvres où il y restait encore un peu de salive avec la manche de sa blouse, puis repars. Je l'entends lâcher un léger ricanement.

* * *

Je rentre dans la salle commune avec tous les résidents, j'entends une douce mélodie et m'approche d'elle avant d'apercevoir Jin devant le piano, qu'est-ce qu'il joue bien, et en plus de ça il a réussi à convaincre le personnel d'ouvrir le clavier du piano. Je reste debout à écouter cette douce mélodie, j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu quelque part. Une fois qu'il eut fini, je montre mon admiration en claquant des mains pour le féliciter. C'était parfait, il n'avait fait aucunes mauvaises notes.

Pourquoi personne n'applaudit ? Quelle bande d'ingrats, vous ne connaissez rien à la musique ou alors vous êtes trop stupide pour comprendre cette merveilleuse mélodie.

Il se retourne en entendant mes applaudissements et s'approche de moi. Je lui fais un grand sourire et mets mes mains dans mes poches.

- Où est-ce que tu as appris à jouer comme ça Jin ?

- Tu devrais le savoir depuis le temps qu'on se connaît.

Il passe sa main dans mes cheveux pour me coiffer correctement, c'est vrai que ce matin je n'avais pas envie de le faire, alors je ne l'ai tout simplement pas fait, ce n'est pas comme si j'allais à un rendez-vous, je ne vais jamais plus loin que la distance d'ici à ma chambre.

- Ce n'est pas comme si on se connaissait depuis dix ans non plus hein. Dis-je en rigolant.

- Moi, je te connais Nam, et depuis longtemps, avant même que tu ne viennes ici. Sérieusement, tu ne te souviens pas de moi ?

Il dit souvent des choses bizarres comme ça, je n'y prête pas attention, s'il est ici c'est peut-être qu'il y a une raison finalement... Mais j'essaye de me persuader qu'il n'a pas de problème mental, c'est mon seul ami ici et je ne veux pas le perdre, je m'ennuie déjà assez comme ça.

- C'est normal que ton aide-soignant te matte depuis tout à l'heure ?

Je me retourne et aperçois Yoongi adossé contre le mur, regardant dans notre direction, qu'est-ce qu'il me veut encore. Faut pas croire, mais les aides-soignants sont aussi fous que les patients ici.

- Je ne sais pas... Et comment tu sais que c'est lui mon nouvel aide-soignant ?

- Je sais tout, tu devrais l'avoir remarqué non ?

- Excuse-nous, on n'est pas tous détective dans l'âme.

On rigole un bon coup. Les seuls moments de plaisir de mes journées sont les moments que je passe avec lui, les seuls moments où je rigole et que j'oublie que je suis enfermé ici...

JOKE (SUGAMON)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant