- T'es mon meilleur ami hein ?
- Oui, tu es même le seul, Jin...
- Je suis content que rien n'ait changé alors
Il me sourit et me tend un jeu de carte pour que je distribue, avec lequel on s'amuse finalement à faire des châteaux de cartes.
Je m'affale sur la table, je ne suis pas du tout patient, comme lui, je n'arrive pas aligner plus de trois paires de cartes sans tous faire tomber, quant à lui il est déjà en train de construire le troisième étage de sa petite pyramide de carte.
Je le regarde, il a l'air si concentré dans ce qu'il fait qu'il ne fait plus attention à moi, je m'ennuie moi maintenant.
Je soupire et pose mon menton entre mes mains, j'observe un peux ce qui se passe au tour de nous, rien de particulier par rapport à d'habitude. Je cherche Yoongi du regard dans la salle à côté où se trouvaient la plupart des aides-soignants et infirmières.
Certain du personnel doit être fatigué de travailler ici du matin au soir, à s'occuper de patient les plus étranges les uns que les autres. Surtout cette infirmière, celle que je vois toute seule assise à côté de la machine à café, elle doit tellement être désespéré ou déprimé que je la surprends en train de parler toute seule. Je ne peux m'empêcher de rigoler, mais c'est compréhensible, qui ne deviendrait pas un minimum déranger à force de rester à longueur de journée dans un asile. Désintéressé par ce que je regardais, je repose mon regard sur mon ami.
- Yaah Jin !
Voyant que rien ne pouvait le déconcentrer, je décide de souffler sur ses cartes, qui les font immédiatement s'écrouler un peu par tous sur la table. Je détourne le regard pour faire comme si ce n'était pas de ma faute, mais celui d'un quelconque courant d'air.
Il reste quelque moment sans rien dire regardant son chef-d'œuvre anéanti, avant de déposer son regard vers moi, il se frotte l'arrière de la tête tout en ricanant.
Il allait dire quelque chose, mais une personne vient nous interrompre.
- Tout le monde doit se réunir à la grande table, pour le départ d'une de vos camarades
Je souffle d'exaspération, alors que j'avais enfin réussi à avoir l'intention de mon ami. Je me redresse et regarde qui venait de nous interrompre. J'avais la ferme attention de me plaindre, mais mon regard croisa celui de mon aide-soignant à qui je n'eus le courage d'envoyer balader, du moins pas pour le moment car l'envie n'était pas là.
Je me lève sans un mot et part rejoindre tout le monde qui était tout autour de la grande table qui trônait au milieu de ce hall. La principale concerné été debout en bout de table, devant un gâteau assez grand, surement pour fêter son départ.
Certain la félicitait tant dis que d'autres sur leurs visages, on voyait bien leur jalousie « pourquoi elle a le droit de partir d'ici et pas moi » je pouvais deviner sur leur visage ce qu'ils pensaient vraiment. Moi aussi je l'enviais, mais j'étais tout de même content que l'un d'entre nous puisse partir d'ici.
Même si je ne la connaissais pas personnellement, je la connaissais de vu, je la voyais régulièrement debout à ne rien faire au milieu de la salle, je ne l'avais jamais vu parler ni même adressé un regard à quiconque, et maintenant la voilà qu'elle pouvait prononcer quelques phrases avec un léger sourire, mais ça se voyait qu'elle mentait, elle n'était pas aussi heureuse qu'elle le faisait paraître.
- Le jour où on sera autorisé à partir d'ici, j'espère que ce sera en même temps, je ne veux pas rester seul ici.
Je tourne la tête vers Jin qui venait de parler. Lui aussi, regardait notre ancienne camarade avec envie. Il a raison, si j'étais autorisé à sortir, je voudrais que ce soit avec lui, et s'il partait je voudrais y aller également, je ne veux pas rester ici et encore moins tout seul.
VOUS LISEZ
JOKE (SUGAMON)
FanfictionJe ne suis pas fou, alors pourquoi m'ont ils interné ici ? Namjin / Namgi