- Nam, calme toi, je peux tous t'expliquer.
- Justement, c'est tout ce que je demande.
Cette photo, pourquoi je suis dessus, pourquoi sont-ils dessus avec moi ? Je ne comprends pas, je ne me souviens pas de ce moment. Il m'a forcé à croire que Jin n'était pas réelle, mais en réalité, il le connaissait, en voilà la preuve en photo, alors pourquoi me ment-il depuis le début ?
Il s'avance de quelques pas vers moi, mais je recule instantanément. Il semble surpris et ce stop restant debout à un ou deux mètres de distance.
- C-C'était il y a plus de neuf mois que ça s'est passé...
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Dis-je bien décidé à connaitre enfin la vérité.
- Nam je ne t'ai pas dupé, si je ne t'ai pas dit qui j'étais c'était pour ton bien. C'est pour ça que j'ai demandé à être transféré en tant qu'aide-soignant dans cet hôpital psychiatrique.
- Pourquoi m'a-t-on enfermé dans cet endroit ?
J'avais tellement de questions sans réponse, j'avais pourtant l'impression de déjà connaitre la vérité, mais elle était cachée dans mon éprit, enfermé quelque part dans ma tête, dans une boîte à la quel je n'avais pas la clé.
- A cause de l'accident tu as développé une sorte de schizophrénie causée par la culpabilité. Tu étais devenue dangereux pour toi-même, tu te sentais tellement coupable que tu avais voulu en finir en mettant fin à tes jours. J'ai essayé de t'aider avant qu'il t'envoie là-bas, mais tu étais incontrôlable, tu disais qu'il était venu te voir, qu'il n'était pas mort. J'avais vraiment envie de te croire, mais je ne pouvais pas, car je voulais que tu guérisses. J'étais aussi triste que toi après ce qu'il c'était passé. C'était notre meilleur ami, notre hyung alors je pouvais comprendre ta souffrance...
Ce fameux mal de tête revient en charge. Parle-t-il de Jin ?
- Jin était notre seule famille. Quand vous avez eu cet accident de voiture, c'est toi qui conduisais. Vous avez été gravement blessé. J'ai cru que j'allais perdre les deux seules personnes que j'aimais. Tu te sentais tellement coupable que ce soit lui qui soit parti et pas toi, alors que ce n'était pas de ta faute. La voiture qui vous a percuté est la seule fautive, mais tu ne le voyais pas comme ça...
- Non, non, Jin est réel, Yoongi !
- Oui, il l'était...
- Arrête !
- Quand tu vois Jin, souviens toi des moments qu'on a passés ensemble, de nos touchers, moi te souriant, tous ces moments. Nam, ils sont réels, lui ne l'est plus...
Je me tiens la tête entre les mains. Ce n'est pas le moment pour que ce mal de tête revienne maintenant. Je ne comprends pas pourquoi il dit qu'il n'existe plus. Je ne veux pas le croire. Si c'est la vérité, ça voudrait dire que tout était faux... Je ferme mes yeux fortement, j'ai mal, je m'accroupis au sol, tandis que je ne l'entends plus parler.
****
J'ouvre les yeux avec un mal de tête intense, tout ce que je vois est un plafond blanc, un plafond que j'ai beaucoup trop observé ces derniers temps. Je me redresse et remarque où je suis, comment j'ai fait pour revenir dans ma chambre ? Est-ce que j'ai rêvé ?
- Tu vas bien, tu as l'air pale ?
Je tourne la tête vers la voix que je viens d'entendre pour me rendre compte que je n'étais pas seule.
VOUS LISEZ
JOKE (SUGAMON)
FanfictionJe ne suis pas fou, alors pourquoi m'ont ils interné ici ? Namjin / Namgi