Chapitre 6

55 6 2
                                    

Pendant près d'une heure, nous avions poursuivi notre ballet amoureux. La beauté de nos corps enlacés se reflétait en une parfaite harmonie corporelle dansant au rythme de nos souffles emballés. Dans un dernier mouvement saccadé, Marine laissa courir tendrement sa main dans mes cheveux, pendant que sa seconde main épousait les formes de mon coup puis de mon torse.

Après lui avoir répété que je l'aimais, elle pris un air inquiet et murmura :

-Mais qu'est-ce qu'on a fait...

-Je t'aime ! répondis-je obstinément.

-Arnaud je t'en prie, c'est très grave ce que l'on vient de faire !

-Je t'aime...     Je ne semblais pas comprendre ce qu'elle me disait, pour moi, chaque parole qu'elle m'adressait était une tasse de bonheur supplémentaire.

Marine reprit ensuite l'air goguenard qui lui allait si bien. :

-Arnaud, la prochaine fois que tu me dis que tu m'aimes, je fais descendre ta moyenne d'anglais à 2 !

-L'arrêt des notes c'était hier.....................................Je t'aime !!!!!

Nous nous mîmes tous deux à rire à gorge déployée, tels deux complices de longue date.

-Arnaud, Je... Je t'aime aussi.

-Je rêve ! tu veux pas répéter ça pour voir ?

-Arnaud s'il te plait sois sérieux un instant ! Je t'aime mais..

-Mais ?

-Mais on ne peut pas continuer ! J'ai beaucoup aimé ce moment et j'éprouve depuis peu des sentiments amoureux pour toi... Ma raison a toujours été plus forte que moi mais dans un instant de faiblesse j'ai lâché. J'ai trompé ma famille pour toi tu te rends compte ?  Bien sûr que non, tu n'es qu'un ado...

-J'en suis conscient tu sais, mais je ne pouvais pas laisser passer ma chance de vivre une aventure avec toi..

-Ecoute, on est en Juin, le brevet est dans une semaine. Après ça, tu pars au lycée Arnaud. Il sera alors temps de te faire des amis, de te trouver une petite copine de ton âge ; et de m'oublier, accessoirement.  Je n'oublierai jamais tout ce qu'on a passé ensemble mais je te demande d'oublier tout ca et de ne jamais en parler à qui que ce soit. Cela restera notre secret, mon moment d'égarement et ta première expérience....

Aussi fou que cela puisse paraître, je comprenais ce qu'elle me disait, nous ne pouvions pas vivre une vraie relation, elle avait une famille, j'étais trop jeune... Je pris alors la décision d'acquiescer et je lui promis ensuite que je ne dirai jamais à personne ce qui s'est passé. La moindre petite rumeur pourrait la renvoyer et la mettre en prison, je ne voulais pas de cela.

Lors de la dernière semaine de cours, tout se passa comme prévu, nous ne nous parlions plus après les cours, nous entretenions à présent une relation normale entre un prof et son élève préféré. Bien entendu, il était impossible de tout oublier, alors, de temps en temps, nous nous adressions un petit sourire compulsif en souvenir de ce doux moment...

Par la suite, le temps passa très vite. Ah, le temps,  Ce bandit inévitable de la vie nous empêcha presque de savourer nos derniers instants ensemble. Il dévora les minutes que nous passions à nous regarder et il en vint, inévitablement, à nous mener jusqu'à la fin de notre histoire...  Le jour du Brevet arriva puis passa. Il fut ensuite temps de se dire au revoir... Marine et moi nous étions donné Rendez-vous dans les toilettes, dans la cabine où nous nous étions autrefois aimé. Nous nous dîmes d'abord au revoir solennellement, puis avec un rire nerveux, ensuite nous fondîmes en larmes et enfin nous plongeâmes dans les bras de l'autre.

Elle me promit de ne jamais m'oublier et je fis de même, je lui attrapa la main et d'une voix enrouée, je la remerciai pour tous ces moments qui avaient empli mon cœur de joie, de la même manière que cet adieu avait empli mes yeux de larmes. Après m'être retourné, elle m'agrippa la main, m'attira vers elle et posa ses lèvres sur les miennes pour m'offrir un dernier baiser. Je lui souris amoureusement, versa une larme, tourna le dos et m'en alla.
Je venais alors de quitter le collège, cet endroit qui m'avait offert tous ces bons moments, c'était alors une page de ma vie qui se tournait. J'allais entrer au lycée et je devais oublier mon premier grand amour, un amour dont j'avais la persuasion que je n'éprouverai plus jamais.

Passion secrèteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant