Partie 26

41 5 0
                                    

La discussion continue...

-Tu as déjà prévenu le père de l'enfant ?

-Non maman. C'est compliqué et je te l'avais dit !

-Oui je sais. Mais il reste le père quand même c'est important.

-Je lui dirai maman ne t'inquiète pas.

C'est dans quelle histoire encore la vieille là veut me mettre ?
Il est chez lui, je suis chez moi. C'est mieux ainsi. Il ne saura jamais rien par fierté et je sais qu'on s'est quitté en de mauvais termes donc il va me rejeter c'est sûr !

-Ange-Orlane, dis moi ça se passe bien l'école ?

Elle me regarde, sourit et s'approche.

-Oui ça va et je suis la plus forte en lecture et la 2em en mathématiques aussi car tonton Arthur étudie bien avec moi. Dit elle toute fière.

-Je suis fière de toi chérie. Viens là.

Je la bisoute et la chatouille, elle adore ça.
Puis je remarque son poignet, il n'y a presque plus de cicatrise.

Maman Hélène qui nous regardait avec tendresse prend maintenant la parole :

-Ah oui elle est très attaché à son tonton Arthur. Lui aussi il l'a chérie et n'a pas hésité à lui donner un soutien scolaire lorsqu'il l'a découvert ; il a plutôt insisté devrais je dire.

-Ah ! Quelle soulagement ça apporte. En tout cas, elle a meilleure mine depuis qu'elle est sous votre protection.

-Oh c'est rien chérie et n'hésite surtout pas ! À ta sortie, viens t'installer à la maison. Je vais bien m'occuper de toi.

-Je vais y songer maman, ne pas t'inquiète pas. Mais je pense toujours à mes frères, je suis craintive concernant leur sort.

-Oui mon mari et moi faisons tout pour les trouver mais rien. Je te tiens informé en tout cas, je te passe le bonjour de ton papa Roméo et d'Alia aussi. Tu sais qu'elle est pas mal occupée actuellement ainsi que Roméo aussi avec le chantier du village.

-Oui maman. Tout à fait ! Je les salut aussi.

Voyant mes paupières s'alourdir, elle me prévient qu'elle va rentrer et après les au revoir, elles s'en vont avec Ange-Orlane en pleurs comme d'habitude.

Pendant ce temps à la résidence Bouafo

Arthur sonne à la porte et attend.
Quelle chaleur il fait, mais il doit tout donner pour voir sa petite princesse à lui seul.

Enfin, la fille de ménage lui ouvre et il part s'installer directement sur leur terrasse d'étude mais il y trouve déjà son oncle Roméo entrain de savourer une limonade.

Carine Ou Un Passé Misérable Et Douloureux Où les histoires vivent. Découvrez maintenant