Sur la route, j'avais la tête retournée de temps en temps pour parler à Ange-Orlane.
-Tu préfères quoi chérie ? Poulet ou poisson ?
-Hum.. Du poulet !
-D'accord mais...
Soudain elle crie
-Cary !!! Devaaant toi !
Ouf ! La chance de ma vie.. Je venais d'éviter une fillette de justesse. Puis une femme sort de nulle part et vient crier.
Je gare bien et descend de la voiture et ordonne à Ange-Orlane de rester bien tranquille avec sa nièce et de ne sortit sous aucun prétexte.Oh le choc !! 😱
-Vous ne pouvez pas faire attention quand vous conduisez ? En pleine période de fête vous..
Elle s'arrête lorsqu'elle me reconnaît.. Puis reprend :
-C'est toi ?? Carine ??
-Oui oui Valérie.
-... Oh tu as changé ! Tu es devenue très belle.
Ook ! Sans vergogne quoi.. Elle détruit ma famille à moitié et se pointe pour me faire des compliments ? Qu'elle aille au diable elle et sa fille ! Le plus douloureux c'est d'intégrer sa propre fille dans ses noirs desseins. Pff vraiment pathétique ! Bon assez tergiversé, je lui réponds.
-Merci beaucoup. Je constate que ta fille et toi avez retrouvé la santé et apparemment un toit.
-Oui. Nous habitons le quartier et...
-Bon ça ce n'est plus mes affaires. Excuse moi d'avoir failli renversé ta fille et bonne fête à vous au revoir.
Je vais monter et continue ma route très sereine comme si de rien n'était. Il fallait qu'elle ressente ma colère ! Si elle savait comment j'ai vécu dans la misère ? J'étais à deux doigts de devenir une domestique ! Si elle n'était pas responsable de la mort de papa, elle l'est pour tout le reste et principalement pour la mort de maman. Je paris que depuis le début, elle était aveuglé par la jalousie donc pour assouvir son besoin de vengeance, elle a dû nous amadouer avec un comportement faux ! Putain et elle joue à l'innocente avec moi ? Non on est où là ? Bref c'est la fête inh. On oublie.
-Tu as duré là-bas deh !
-Oui oui. Tu sais que les vieilles femmes parlent beaucoup oh.
Àh oui !! Mensonge assuré, je ne voulais pas gâcher l'anniversaire de ma princesse avec cette mère indigne. Elle n'a même pas été capable de demander après sa fille ! Eeh pourtant plus bien que cette femme tu ne trouves pas. Comme quoi ? Elle est belle à l'extérieur et dedans ? Noirceur totale ! Rien.
-Pourtant j'ai pensé que c'était maman.
-Ah non non. Bon on ne parle plus de ça hein ? C'est la fête, il faut en profiter.
-D'accord Cary.
Voir cette femme m'a rappelé tout ce que j'ai vécu. J'ai tellement souffert mais j'ai l'impression que toutes ses épreuves m'ont rendu plus forte.
Bon je vous passe mon long monologue inh.
Nous avons pris un gros poulet bien là puis nous sommes rentrés à la maison quoi.Je me habillé bien deh. C'est pas parce que je suis maman que je ne dois plus me pouponner.
Ma chérie Kate dormait déjà, donc la fête s'est déroulée sans elle.
On s'est bien régalé, je prenais seulement les photos avec l'appareil photo que mon chéri m'a offert pour Noël. Quel charmeur celui-là.. Il avait donné à Ange-Orlane une poupée barbie et sa maison puis un jeu de Leggo et à Kate un petit jouet v-tech qui faisait de la musique. Un bon papa et copain quoi !C'est le moment de souffler le gâteau qui nous a fait rire, une dent d'Ange-Orlane avait sauté alors imaginez qu'elle souffle le gâteau 😂😂
Un beau gâteau avec des vermicelles multicolores, des choux, des petits bonbons colorés et tout. En tout cas, nous n'étions pas nombreux mais heureux. En fait elle avait déjà fait une party anticipée en classe donc...La suite est allée vite inh. Quand les enfants dormaient, nous nous sommes retirés dans ma chambre pour parler lui et moi.
Il avait un truc à me dire selon lui. Mais qu'est ce qu'il veut me dire ?? J'aime pas ses airs sérieux là !-Toi et moi je veux qu'on passe au niveau supérieur Carine. Je t'aime.
Ah il est plutôt direct lui ! Mais c'est quoi son niveau supérieur là ? Si c'est ce à quoi je pense pff déjà à l'eau même. Je ne suis plus prête pour ça !! Je l'aime bien moi, qu'il vienne pas tout gâché ! Ololo.
-Non. Je ne veux pas, on en avait déjà parlé non ? Laisse moi. En plus dans la maison des gens là ? Yii et si les enfants se réveillent ?
Je voyais son visage passé par plusieurs émotions quand je parlais puis il me répond
-Mais tu parles de quoi Carine ?
Ah mdrr non pas ça chérie ! Je te respecte et nous en avons déjà parlé alors calme toi et laisse moi finir d'abord.Bah niveau supérieur ? Si c'est pas ça c'est quoi ? Après 6 mois de relations ? J'étais anxieuse et perplexe. 😕😨
VOUS LISEZ
Carine Ou Un Passé Misérable Et Douloureux
ChickLitOrpheline de père et de mère, la vie ne sourit plus à Carine. Elle est l'objet favori du mauvais sort et semble porter la poisse. Carine subit les coups de la vie et survit en se battant fièrement avec un seul but en tête... Lequel ? Et comment est...