Nous avions décidé de nous introduire dans leur base, là où leur gouverneur se trouvait. Un ami avait eu l'idée de leur faire croire que nous étions des captifs emmenés en prison. Seuls ceux qui nous conduisaient étaient équipés, ce qui tombait bien puisque nous détestions les armes. Nous étions environ une dizaine de « prisonniers » et il y avait deux gardes par détenus.
Nous arrivâmes devant leur base, c'était à l'origine le plus grand bâtiment de notre planète, une grande bâtisse blanche, entourée de nombreux jardins et d'une grille de sécurité. Plusieurs êtres de leur espèce étaient posté tous les cinq mètres, et ce qu'il y avait bien avec notre ressemblance parfaite, c'était qu'on pouvait se faire passer pour eux. Du coup, parmi eux se trouvaient des nôtres.
Nos « bourreaux » nous firent entrer, et nous firent descendre les escaliers, nous menant aux cachots. Le lieu devenait de plus en plus sombre et froid. Nous entrâmes dans une pièce où seule la lumière du soleil éclairait, et nous avançâmes. Mon sang se glaça à la vue de mes amis, des gens de notre planète qui avaient l'air sans vie, qui étaient ensanglantés. Certains étaient même morts. J'étais dégoûté. Je ne comprenais pas comment ils avaient pu faire ça. Et lorsque je tournai la tête, je saisi.
D'étranges structures étaient posées là, toutes plus effrayantes les unes que les autres. Celle qui était le plus proche de moi, était une poutre triangulaire, en bois. Elle était inclinée et des traces de sang recouvraient l'arrête principale, celle du haut. Je ne voulais pas savoir ce qu'ils avaient fait avec. J'avais des hauts le cœur, je ne supportais plus la vue de cet enfer, mais le plan prévoyait que nous restions ici, pour convaincre les prisonniers encore vivants et conscients de se rallier à notre cause. Pendant ce temps, les autres dégageraient le passage et nous signaleraient le moment pour que l'on puisse monter.
_ Ecoutez-moi, dis-je en me plaçant au centre de la pièce
J'ignorai mes nausées et continuai.
_ Nous ne sommes pas là parce que nous nous sommes fait capturés, mais pour agir.
Ma voix en avait réveillé plus d'un, certains, même s'ils disaient ne pas vouloir nous croire où nous écouter, gardaient un œil ouvert. D'autres se rassemblèrent autour de moi.
_ Ceux qui nous ont emmenés sont avec nous, et nous avons décidé de nous sauver. Nous allons monter dans le bureau de leur gouverneur et nous allons le convaincre de nous laisser.
_ Foutaises ! Cria l'un.
_ Comment peut-on savoir qu'ils ne sont pas contre nous, où que vous n'êtes pas des leurs. Nous n'avons aucun de moyens de vérifier, aucun, déclara une autre.
Sa voix s'était brisée à la fin de sa phrase.
_ Moi je vous suis, dit quelqu'un dans la pénombre.
Il s'avança, je vis qu'il lui manquait un œil et que tout son visage était recouvert de sang.
_ Je ne sais pas si vous êtes des nôtres, ou si eux sont contre nous, mais je préfère tenter, et peut-être échouer mais mourir en héros, plutôt que ne rien faire. De toute façon nous allons tous mourir ici, ce n'est qu'une question de temps.
Son discours en décida plusieurs qui décidèrent de nous suivre. Je le remerciai d'un signe de tête quand nous entendîmes des pas venant des escaliers. Nous nous cachâmes et je vis l'un de mes amis arriver.
_ Nous pouvons monter, dit-il.
Nous nous regardâmes tous, et comme pour motiver tout le monde je fis un signe de tête pour les rassurer et leur montrer que j'étais prêt, que nous étions prêts. J'étais excité, mais aussi anxieux à l'idée de m'être fait avoir.
____________________________________________________________________________________
Hey ! ;) Plus que deux chapitres, et c'est la fin ! Qu'en pensez-vous pour le moment ? Merci à tous de lire cette nouvelle ! :D
VOUS LISEZ
Projet Joanne
Science Fiction« Mes chers enfants, futures générations de notre planète, asseyez-vous et prenez le temps de lire ce passage de l'Histoire... » Petite histoire de science-fiction, de huit chapitres. Bonne lecture ! ;)