2- Tell me a lie

5K 152 6
                                    

Lexie

Le lendemain matin, je sens quelqu'un se réfugier dans mon lit alors que je suis encore endormie profondément. J'ai mis du temps avant de m'endormir, je réfléchissais trop.
Heureusement, je reconnais l'odeur dès que j'ouvre les yeux.

- Salut, mon ange.

Sa voix est joyeuse. Il me sourit de toutes ses dents, et comme à mon habitude je joue avec ses bouclettes qui tombent sur son front. J'aime tellement sa bouille d'ange, elle me fait directement tout oublier.

- Bonjour mon coeur. Tu as trouvé la clef sous le paillasson à ce que je vois.
- Oui, mais c'est Celia, la femme de ménage qui m'a ouvert. Elle m'a devancé.

Je me redresse en écrasant mes lèvres contre les siennes en souriant. On se fait des calins dans le lit, j'adore quand il est en ma compagnie avec personnes d'autre autour de nous. Ca fait seulement six mois que nous sommes ensemble mais je l'aime déjà d'un amour fou. Évidemment mes parents ne l'apprécient pas tellement, selon eux il m'empêche d'avancer dans le droit chemin et d'avoir des objectifs clairs. Je ne les écoute même plus, on se voit se manière clandestine et pour l'instant, ca nous suffit.
Nous avons fini notre journée à faire l'amour dans les draps de ma chambre d'adolescente.

***

L'ambiance à la maison n'est toujours pas redescendue. D'ailleurs, je ne prends même plus mes repas avec eux. Je me débrouille pour manger rapidement avant ou simuler que je suis fatiguée. En plus de ça, je suis un peu contrariée. Ca fait quelques jours qu'Harry ne peut pas me voir, c'est ce qu'il me dit. Il a beaucoup d'entrainement de foot afin d'être au top pour le grand match de final tant attendu qui doit avoir lieu dans quelques jours. Je n'y connais vraiment rien alors je me contente d'essayer de comprendre ce qu'il m'explique en hochant la tête. Plusieurs fois j'ai voulu aller le voir s'entrainer comme on faisait avant mais ce n'est plus possible. Je ne comprends pas vraiment mais je ne veux pas l'embêter avec ça alors j'attends.

J'appelle Harry sur le coup des seizes heures. Son entraînement doit être terminé. Il décroche au bout de trois sonneries seulement.

- Salut mon ange.
- Mon coeur ? On peut se voir aujourd'hui ? Ca fait presque deux semaines qu'on ne s'est pas vu ...
- Je ne peux pas aujourd'hui.. je suis très occupé avec les gars de l'équipe. Je te promets qu'on se voit rapidement dès que je peux. Je t'appelle, ok ?
- D'accord.. tiens moi au courant.

Il y a énormement de bruit derrière lui, des sortes de cris que je n'arrive pas vraiment à distinguer. 

- Promis.

Il raccroche sans que je n'ai eu le temps de dire quoi que ce soit de plus. Je ne comprends pas, c'était quoi ça ? J'ai l'impression qu'il a presque essayé de m'éviter et de raccourcir la conversation. J'espère seulement que je me fais de fausses idées.
Je vais me changer l'esprit en allant faire les boutiques en centre ville.
Je croise une vieille amie à moi, Sharon. Son copain joue dans la même équipe d'Harry, il s'appelle Brad, d'ailleurs il est avec elle. Mais comment ça se fait ? Pourquoi il est là alors qu'il devrait être avec Harry en ce moment même ?

- Hey! comment tu vas maintenant ? Me dit-elle d'une voix joyeuse.
- Bien bien et toi?
- Tranquillement, tu es pas avec ton chéri ? Me dit-t-elle avec un large sourire -
- Non, il s'entraine pour le match de final. D'ailleurs, pourquoi tu n'es pas a l'entraînement Brad?

Son visage devient de plus en plus interrogatif.

- Euh ... De quel match tu parles ? Il me demande. 
- Bah tu sais le dernier match, pour connaitre les grands gagnants d'Angleterre! La finale quoi.

J'ai commencé ma phrase en étant joyeuse mais je la finis de moins en moins sûre de moi en voyant la tête que fait Sharon.

- Lexie... je ne sais pas ce que t'as raconté Harry, mais la saison de foot est terminée maintenant tu sais. Ils ont gagné il y a un peu plus d'une semaine, ils ne s'entrainent plus maintenant.

Mon visage devient de plus en plus fermé. Il m'a donc mentit ? mais pourquoi? Je ne comprends pas. Plusieurs questions se bousculent.

- T..tu es sure de toi ?
- Oui bien sur, j'étais a ce match et j'étais surprise de ne pas te voir. Quand j'ai demandé à Harry où tu étais il m'a répondu que tu ne te sentais pas bien et que tu avais préféré restée chez toi pour te reposer.
- C'est une blague ? C'est quoi ces conneries ?
- J'en ai aucunes idées Lex'..Parles en lui.
- Oh que oui! Tu peux compter sur moi.

Elle est génée, elle ne sait plus quoi dire, surtout qu'elle ne voulait pas semer le trouble dans notre relation lorsqu'elle a déballé cette bombe.

- Je suis vraiment désolée, je ne voulais pas causer d'ennuies.
- Tu n'as absolument rien à te repprocher. Ne t'en fais pas.

Brad est perplexe, je le vois sur son visage mais il ne parle pas. Je leur fais un signe de la main pour leur dire au revoir et reprends mon téléphone en main en allant vers le stade.
Une fois arrivée, je me rends compte que l'endroit habituellement peuplé de centaines de personnes est en ce moment totalement vide. Il n'y a pas un chat, seulement moi qui suis la comme une pauvre conne en me demandant où a bien pu passer mon petit ami.
J'essaie tant bien que mal de joindre Harry, mais je tombe automatiquement sur sa messagerie, en boucle.

___________________________

Et voilà le chapitre 2! Vous en pensez quoi?
A votre avis quel est le secret d'Harry?
Prochain chapitre mercredi normalement.

N'hésitez pas à commenter

Lexi's Life with h.s TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant