Regard

36 4 4
                                    

L'histoire d'un adolescent qui tombe amoureux au premier regard et qui va tout faire pour séduire sa dulcinée afin qu'ils "finissent heureux et qu'ils aient plein d'enfants"; ouai, c'est nul, vous l'avez déjà lue et vue un million de fois. Mais croyez moi, celle-ci est différente.

Tout commence normalement, comme chaque histoire d'amour banale. Aurélien, 15 ans, lycéen, se révèle être très talentueux en dessin depuis l'âge de 11ans... Totalement passionné par la peinture, il n'en a pourtant jamais parlé à personne... Sa passion reste ainsi cachée à ses parents comme à ses amis. Après plusieurs années d'entrainement, d'acharnement et de dévouement à cette passion restée secrète aux yeux du monde qui l'entoure, Aurélien aboutit à un travail digne d'illustrateur... Il lui reste encores des progrès à faire avant d'atteindre le niveau d'un véritable artiste, mais il en a l'âme.

Après s'être longtemps entrainé sur des paysages divers, Aurélien s'est mis depuis peu à dessiner des personnages humains. Il a commencé par passer des heures à refléchir, à les imaginer, a les dessiner, trait à trait, dans sa tête, à imaginer leurs formes, leurs contours, leurs expressions...

Leurs expressions... C'est ce qu'il a le plus de mal à représenter.

Il a beau essayer, recommencer, gommer, re-tracer, s'énerver, s'acharner, les expressions de ses personnages restent figées, ternes, sans grand interet.

Ça lui aura valu des crises de nerfs et de larmes incontrôlables. C'est vraiment frustrant de ne pas réussir quelque chose et là il se sentait comme un moins que rien... Déçu, Aurélien décide d'arrêter et ne dessine plus pendant près de trois mois.

La mystèrieuse passion qui l'animait et qui lui donnait l'envie de dessiner, qui lui donnait cette inspiration dont il regorgeait n'était plus...

Ses amis le trouvaient different, il ne rigolais plus, il ne sortait presque plus de chez lui, il passait ses journées en zombie devant la télévision. Ils décidèrent alors d'organiser une sortie afin de lui changer les idées. Assis à la table d'un café, ils bavardaient et s'amusaient lorsque Aurelien croisa le regard d'une magnifique jeune fille.

Sa beauté naturelle le frappa. Ses longs cheveux blonds ondulés, sa peau claire parsemmée de taches de rousseur et ses grands yeux bleus le firent rester la bouche ouverte au moins 2 minutes avant que son meilleur ami lui mis une grande claque dans le dos et se moquèrent de son air ahuri. Mais Aurélien s'en fichait : il venait de retrouver l'inspiration qui lui avait tant manqué.

Après avoir trouvé un prétexte pour s'éclipser, il dis rapidement au revoir à ses amis et se hâta de rentrer chez lui. Il sortit ses crayons, ses gommes et son grand cahier à dessins et s'empressa de se mettre à l'oeuvre.

Il l'aimait à en mourirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant