Elle resta là, figée, éblouie, émue, pendant près de 10 minutes devant l'oeuvre de son fils... Puis, réalisant peu à peu ce qu'il avait fait, elle se laissa tomber sur son lit dans un grand soupir, admirant toujours la peinture.
Celle-ci faisait un peu penser à la Joconde car on ne voyait que son buste, tourné au quart, un léger souris au coin des lèvres et une expression indescriptible dans le regard. C'était comme si on avait modernisé le tableau, le fond était blanc, le personnage était moderne, cela donnait un étrange mélange entre le passé et le présent... La mère ne pouvait se détacher du tableau, comme aspirée par le regard envoûtant de la jeune fille.
À ce moment précis, Aurélien pénétra dans la chambre, surprenant sa mère sur son lit, il 'empressa de lui demander de sortir sur un ton colérique. Ne prêtant pas attention à cette obligation, sa mère commença à lui poser des questions. Aurélien était faché, mal à l'aise, embarrassé, sa mère lui imaginait une vie ! Elle pensait que la jeune fille était sa petite amie et que Aurélien la lui cachait, et lui cachait aussi son talent (elle n'avait pas tort sur ce dernier point) elle l'accusait sur un ton faussement véxé, le sourire au coin des lèvres.
Aurélien sentait les larmes lui serrer la gorge et la colère lui crisper la machoire, il hurla à sa mère de sortir immédiatement de sa chambre et de ne plus jamais y revenir. Comme elle ne semblait pas le prendre au sérieux et ne bougeait pas, la colère l'envahit entièrement, il lui gueula de dégager et la poussa violemment. Elle faillit tomber. Il claqua la porte et s'effondra par-terre en pleurant.
Il se sentait découvert, comme si tout le monde pouvait percevoir ses pensées les plus intimes et s'en moquer. De grosses larmes perlaient sur ses joues et gouttaient de son menton. Il se frottait les yeux mais ne parvenait pas a stopper ses pleurs. Il ne voulait pas que les gens le voient, puissent le penser vulnérable, surtout ses parents.
La vérité était qu'il était tombé amoureux de cette fille. Sa mère ne s'en était pas rendue compte mais elle avait cru à ce qu'il rêvait depuis des semaines, et en le lui disant, elle l'avait, sans le faire exprès, confronté à la dure réalité. Et il l'avait pris de plein fouet...
Aurélien déprimait à présent, il avait soudainement perdu tout espoir de retrouver un jour cette jeune fille. Il passa près de trois jours enfermé dans sa chambre, refusant de s'alimenter et de voir qui que ce soit. Il ne sortait que la nuit afin de boire de l'eau a la salle de bains ou de manger quelques restes dans le frigo... Ses parents començaient vraiment à s'inquiéter, ils ne savaient plus quoi faire...
Durant les semaines qui suivirent Aurélien se renferma sur lui-même, il passait son temps libre enfermé dans sa chambre, il n'écoutait plus en cours. Son regard était vide, il marchait la tête baissée, ses cheveux étaient gras et emmêlés, il changeait rarement de vêtements.
Mais une après-midi la vie d'Aurélien déclina vraiment.
VOUS LISEZ
Il l'aimait à en mourir
RomanceUn ado qui tombe amoureux des le premier regard... Une histoire pourtant compliquée s'annonce...