Les pierres sont rependues en face de moi et je passe ma main au dessus d'elles essayant de capter la moindre énergie. Aria, oui j'ai enfin décidé de nommer l'animal, gratte à la porte pour sortir et je lui ouvre avant de me réinstaller sur le fauteuil rouge, abîmé mais si confortable, que je possède depuis des années maintenant. Ma main droite au dessus des pierres et la gauche proche de la flamme d'une bougie, j'attends la moindre réaction susceptible de se produire. Le chat allongé sur mon lit commence à ronronner et les pierres vibrent. Je me concentre encore plus attendant un signal ou bien le moindre résultat. Je suis censée pouvoir localiser un objet caché dans cette bicoque ayant appartenu à l'une de mes ancêtres Wicca elle aussi. Avec cet artefact je serais capable de créer un lien entre nous et je pourrais améliorer mes facultés grâce à son aide. Les pierres bougent plus frénétiquement et quelques unes atterrissent dans ma main me brûlant légèrement. Je sais où chercher. Je range les objets du rituel avant de regarder ma paume de main. Les pierres ont laissées leurs traces et des taches rouges ornent ma peau. Je me dirige d'un pas lent vers ma bibliothèque et arrive devant une porte de bois verrouillée.
-Wisdom of portam.
Un "clic" se fait entendre et la porte s'ouvre en grinçant. Je m'introduis dans la pièce, une forte odeur de papier et de vieux cuir assaillant mon odorat.
Le parquet couine sous lepoids de mon corps, tout est silencieux. j'entends chaque écho demes pas, le bruit du cuir de mes bottines qui se froisse, le légercourant d'air passant la porte. Rien n'est plus calme et relaxant quecette pièce. J'avance droite et fière vers l'étagère la pluséloignée et une fois face à elle je laisse glisser mes doigts surles tranches des manuscrits, pour certains âges d'une quelquescentaines d'années. Ma course s'arrête sur un livre de cuir beige aux reliures de bronze et je le retire de sa place. Je referme la bibliothèque derrière mon passage et m'installe sur le perron de ma maison, donnant vue sur mon jardin ou mes plants de sauge s'épanouissent. Aria s'installe sur mes genoux, son pelage noir et blanc reflète la lumière du soleil et elle se couche, s'étalant sur mes jambes. J'hésite à ouvrir le grimoire que je tient entre mes mains. Chaque Wicca possède un livre des ombres et celui-ci appartenait à mon ancêtre. Lire le livre des ombres d'une Wicca signifie apprendre ce qu'elle a fait durant sa pratique de cet art. que ce soit le bien ou le mal et je pense que si je me questionne à ce point sur la question de l'ouvrir ou non c'est parce que j'ai peur de découvrir qu'elle ai pu créer le malheur autour de soi même si une sorcière blanche n'envisage normalement jamais cette option. L'aspiration d'une Wicca est avant tout de soigner autrui, d'être en harmonie avec la nature et aussi d'être en paix avec nos démons et nous sentir libre d'un poids. Je tourne doucement la couverture découvrant la première page déclarant l'appartenance de ce livre. L'écriture est fine et aérienne, traçant des lettres formant le prénom Amaltha. La page suivante contient une formule permettant d'améliorer le sommeil et en dessous des feuilles et fleurs séchées ornent le papier. Au côté de chaque plantes se trouve inscrites les propriétés magiques et médicinales qu'elles possèdent. Alors que je tourne la page suivante, le ciel devient gris et une rafale de vent glacé referme le manuscrit, le projetant au sol. Je le ramasse avant de retourner à l'abri et de verrouiller portes et fenêtres sur mon passage. je sais reconnaître une mise ne garde quand j'en subi une et celle-ci ne laisse aucun doute, quelqu'un ou quelque chose ne veut pas que je découvre qui était cette Amaltha et ce qu'elle a pu faire dans sa vie. Je m'assois en tailleur sur mon lit et me tient droite commençant ma séance de méditation visant à accroître mon potentiel psychique. Demain j'irai en ville, je trouverai une solution pour découvrir mon passé.
VOUS LISEZ
Wicca
Fantasy"La nature possède la musique pour ceux qui écoutent." -William Shakespeare Elerinna Blodwyn, jeune wicca anglaise et dernière de sa descendance cherche la vérité à propos de sa famille et de sa réputation.