6.

99 6 0
                                    


Vingt et une heures sonne. Cassidan revient avec un plateau remplis de tasse de thé et le dépose entre nous avant de se laisser tomber dans le fauteuil de son grand-père.

Je tripote mon bracelet fait de fils de coton nerveusement tandis qu'Abraham laisse durer le suspense.

-Elerinna, tu ne dois pas la rejoindre. Amaltha à fait beaucoup de choses. Des bonnes comme des mauvaises mais récemment, elle n'a fait que le mal autour d'elle. Je t'en supplie, ne fais pas comme elle.

-Je ne comptais pas le faire.

-On ne sait jamais avec vous. On ne sait jamais ce qu'il se passe dans la tête d'un Blodwyn.

-Cassidan !Le réprime son grand-père.

Je lui jette un nouveau regard noir et il me le rend. Je ferais tout pour éviter de le recroiser  à l'avenir.

-Elerinna, tu dois comprendre que tu es puissante. Tu peux être dangereuse pour toi comme pour les autres sorciers.

-Je ne veux faire de mal à personne. Et tu le sais.

-Je le sais, oui. Mais d'autres non. Ta famille est maudite. Que ça te plaise ou non.

-Maudite ?

-Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi tu étais la dernière de ta lignée ? Demande Cassidan.

-Je n'y ai jamais vraiment pensé, je répond.

-De générations en générations, les sorciers Blodwyn disparaissent les uns après les autres sans raisons rationnelles.

-Il doit bien y en avoir une.

-Le Grand Conseil suppose qu'ils rejoignent les rangs d'Amaltha.

-Et toi ? je demande envers Abraham.

-Je n'en sais rien. Soit ils vont bien avec Amaltha, soit ils sont morts. Même si on a jamais retrouvé de corps.

-Depuis quand durent les disparitions ?

-Deux décennies. Les derniers à avoir disparus sont tes parents.

-Quel age à Amaltha ?

-Maintenant, elle doit frôler les 325 ans.

Je passe ma main dans mes cheveux blancs en soupirant. Je lève ensuite la tête vers le plafond en bois et ferme les yeux espérant me réveiller de ce mauvais rêve mais malheureusement ça n'en est pas un.

-Il se fait tard, tu ferais mieux de rester dormir ici Elerinna. Annonce Abraham.

Je lui fait un signe de tête et enlève mes bottes avant de me replier dans le fauteuil.

-Je vais rester ici.

-Ça va être assez confortable pour toi ?

-Ne t'en fais pas pour moi, vas te coucher.

-Tu connais la maison, fais comme chez toi si jamais tu as besoin de quoi que ce soit.

-Merci..

Abraham se retourne et monte les escaliers en fer suivi par son petit fils. Je me retrouve seule dans l'arrière boutique et me recroqueville dans le fauteuil. Je me permet de laisser quelques larmes dévaler mes joues avant de me ressaisir et je ferme les yeux, essayant de faire le vide dans mon cerveau. Malheureusement les pensées affluent rapidement et il m'est impossible de me concentrer sur autre chose que la discussion que vient de se terminer. J'attends d'être sure que tout le monde dort avant de me relever sur la pointe des pieds et de déambuler dans la boutique. Je marche sans but précis et observe n'importe quel objet tombant devant mes yeux. Je trouve plusieurs athamés et les fait tourner dans mes doigts avant de me retourner et voir une étagère pleine de grimoire. Je me dirige doucement vers elle et passe mes ongles sur les reliures avant de prendre un livre au hasard. Cela sera mon occupation pour la nuit.



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 10, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

WiccaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant