Je suis assise sur le sol, les jambes croisées, des dizaines de manuscrits étalés autour de moi. Je cherche depuis déjà trois heures et ma patience est mise à rude épreuve. Je n'ai rencontré le nom d'Amaltha que deux fois et ce n'était à chaque fois qu'un personnage secondaire des événements. J'ai pensé plusieurs fois à tout abandonner, remettre les livres à leurs places et partir d'ici.Mais je n'abandonnerais pas, je dois résoudre ce mystère !
J'ouvre le livre suivant et une sorte de sortilège s'en enfuit avant de tout faire voler et ravager les livres bien rangés. Eux-même provoquent de nouveaux sortilèges suite à leurs protections. Je me retrouve vite dépassée et ma baguette ne m'est d'aucune utilité. Des rafales puissantes font voler les pages et l'un des livres s'arrêtent sur des feuilles précises. L'image d'Amaltha s'élève au dessus du papier et ses yeux se rivent sur moi et me fixent méchamment.
-Cherche la vérité, retrouve moi, rejoins moi.
C'est une voix gutturale et froide censée être la sienne qui vient de parler. Des coups sont portés contre la porte mais elle ne cède pas pour autant.
-Elerinna !Ouvres cette porte !
-J'y arrive pas !
-Recule.
La porte explose et d'un coup de baguette, Maryse fait redescendre tout grimoires ou autre.
-Qu'est ce que tu as fait bon sang ?
-Rien, absolument rien. Je te le jures. J'ai ouvert un livre qui m'étais pourtant autorisé mais c'est devenue n'importe quoi..
-Tu as vu Amaltha n'est ce pas ?
-Oui, dans le livre.
-A travers le livre, elle l'a utilisée pour te contacter. Quoi qu'elle t'ai dit, ne le prend pas en compte et ne le fait pas.
-Pourquoi ?
-Crois-moi, c'est pour ton bien.
Elle pose sa main dans mon dos et me pousse vers la sortie. Je comprends bien que je dois partir d'ici si je ne veux pas avoir plus d'ennuis. J'enfile ma cape et pose le capuchon sur ma tête avant de sortir de l'établissement.
Je déambule dans les rues sans but précis et je décide de retourner voir Abraham. La nuit commence à tomber et le ciel devient gris se reflétant sur mes cheveux devenant plus sombre. Après quelques minutes de marche je pousse de nouveau la porte du petit magasin. N'attendant personne de si tard, Abraham se retourne vers moi, baguette au poing.
-Elerinna !Ce n'est que toi, tu m'as tellement peur.
-je suis désolée Ab, ce n'était pas mon intention.
Il me regarde en souriant doucement et me conduis de nouveau dans l'arrière boutique ou je dépose mon sac prés du fauteuil.
-Grand-père ?
Un jeune homme d'environ mon age sort d'un des placards, sûrement rempli d'objets magiques et s'arrête en face de nous. Il nous regarde, son regard passant de moi à Abraham, qui me semble être son grand-père.
-Oh, Cassidan, voici Elerinna, une très bonne amie à moi et une jeune sorcière merveilleuse.
Je rougis de ses compliments et tends ma main envers son petit fils. Ce dernier la saisit et la serre légèrement.
-Enchantée de te rencontrer Cassidan .
-De même.
Il s'assoit sur le fauteuil de son grand-père et me regarde, levant les yeux vers moi.
-Elerinna... C'est toi qu'on nomme aussi Cursed Soul.
-Il faut croire oui, mais si ça ne te dérange pas, mon prénom est Elerinna et je souhaiterai que tu m'appelle comme cela.
-Si ça te chante.
-Allons allons, Elerinna assis toi donc et quant à toi Cassidan, arrête de te comporter comme un sagouin. Surtout envers elle.
Abraham s'assoit sur un autre fauteuil qui semble moins confortable et quant à moi, je m'installe sur mon fauteuil attitré.
-Alors, que me voulais-tu ?
Abraham et son petit fils me fixent, attendant ma déclaration.
-J'ai rencontré Maryse comme tu me l'avais suggéré. D'ailleurs on passera son manque de confiance envers moi.
-Ça c'est parce que tu es une Wicca de la famille Blodwyn. m'interrompt l'insupportable petit fils.
-J'aimerais finir mon récit s'il te plaît, alors tais toi.
-Cassidan. le reprend son grand-père.
Je souffle et passe ma main dans mes boucles, laissant retomber mon capuchon sur mes épaules et exposant mes cheveux blancs. Je sens le regard fixe de Cassidan sur eux et je le juge à mon tour.
-Une fois dans l'aile avec tout les livres qu'il me fallait il s'est passé une chose étrange. Maryse m'avait pourtant autorisé ce grimoire mais une fois ouvert, son sortilège a enclenché une pagaille qui à son tour, a enclenché les autres sortilèges des autres bouquins et Amaltha était en face de moi.
-En face ?
-Oui, enfin non. C'était comme une sorte de représentation visuelle mais pas physique. Elle était là sans l'être et elle m'a parlé.
-Qu'est ce qu'elle t'a dit ? Me demande Ab.
-De chercher la vérité et de la rejoindre.
Mon vieil ami soupire et me regarde, redressant ses lunettes en demies lunes sur son nez.
-Écoutes Elerinna, je sais que le fait que tu sois l'une des dernières Blodwyn t'attriste et que tu aimerais revoir les tiens mais je t'en supplie, ne la rejoins pas, jamais.
-Qu'est ce que vous avez tous ? D'abord Maryse puis toi.. Tu me dois des explications Abraham.
Il soupire et fait un signe de main vers son petit fils lui désignant la petite cuisine au fond de la pièce.
-Vas nous faire du thé, Cassidan. On va en avoir pour longtemps je pense.
*Blodwyn signifie« Fleur Blanche » et c'est un mot celtes. Cassidan est aussi un prénom celtes signifiant « homme ».
.
VOUS LISEZ
Wicca
Fantasy"La nature possède la musique pour ceux qui écoutent." -William Shakespeare Elerinna Blodwyn, jeune wicca anglaise et dernière de sa descendance cherche la vérité à propos de sa famille et de sa réputation.