|| C H A P I T R E D E U X ||

705 57 11
                                    




                 

Il est difficile d'oublier une personne qui vous a tant donné de souvenirs..


                 

Le ton était froid, même autoritaire. Il ne laissait aucun doute que celui qui l'avait surpris était un être dépourvu d'une certaine chaleur. Hermione se retourna pour lui faire face et fut complètement abasourdie : devant elle se tenait un grand jeune homme à la chevelure ébène et à la peau pâle. Il se tenait avec droiture et élégance et un charme indéniable se dégageait de lui lorsque l'on croisait ses yeux sombres, ténébreux et envoutants. Son visage abordait des traits virils et doux. Il était incontestablement l'homme le plus séduisant qu'Hermione n'ait jamais rencontré. Elle ne cessait de dévisager l'inconnu, et ce dernier le remarqua. Il esquissa  un sourire charmeur avec l'idée de la manipuler comme toutes les autres.

....: Alors ? Que fais-tu dans les couloirs à cette heure-ci?

Son ton dure réveilla brutalement la jeune femme qui s'était perdue dans la contemplation de ce ''spécimen rare''. Il fallait se l'avouer, des hommes séduisants, il en manquait à Poudlard. Elle reprit contenance pour se donner un air sérieux et lui répondit:

-Je viens d'arriver et j'aimerai parler au professeur Dumbledore.

C'était simple et claire. Elle n'allait tout de même pas dévoiler la vraie raison de sa présence à cet époque précise. Personne ne devait être au courant à l'exception de son ancien directeur qui lui serait d'une précieuse aide. Et puis, plus vite ce préfet en chef l'amènera au bureau de Dumbledore, plus vite elle commencera sa mission. Le jeune homme la toisait de haut et abordait fièrement l'emblème des Serpentard sur sa cape. Un serpent ! Bien sur ! Cela expliquait son caractère méprisable.

....-suspicieux- : Tu arrives étrangement à une heure tardive pour une nouvelle...Quelle est la raison de ce retard?

Hermione -soutient son regard foudroyant- : La raison de ma venue et les circonstances sont compliqués et je n'ai guère le temps de te l'expliquer. Alors je te le redemande une dernière fois, pourrais-tu m'accompagner au bureau de Dumbledore?

Elle était surprise par sa propre audace. Cependant, le temps filait et elle devait absolument retrouver Dumbledore et s'expliquer afin de mettre au point un plan. Mais cet imbécile de Serpentard venait tout compliquer et elle était frustrée de se faire retarder ainsi.

....-sarcastique- : Puisque tu le demandes si gentiment...Suis-moi.

Elle leva les yeux au ciel et marcha derrière le préfet. Après quelques marches, il lui montra la porte en bois avec un geste de la main et lui jeta un dernier regard étrange avant de disparaître dans l'obscurité des couloirs. La jeune arrivée put enfin respirer à son aise et toqua à la porte. Ce dernier s'ouvrit et le visage d'Albus Dumbledore apparut. Il était bien plus jeune à cet époque ! Ses yeux pétillaient toujours de malice et ses cheveux étaient longs mais auburn. Il la scruta de ses lunettes en demi-lune et Hermione eut l'impression de passer au rayon X. 

Hermione -souriante- : Professeur, c'est un plaisir de vous revoir ! J'aimerai m'entretenir avec vous d'une information importante. Puis-je entrer?

Dumbledore -confus- : Bien sur ! Entre, mon enfant.

Il s'effaça de l'encadrement et elle s'engouffra dans son bureau alors qu'il refermait la porte en lançant des sorts de protection. Il se tourna alors vers elle et lui montra la chaise pour s'assoir qui était situé devant le bureau. Il se plaça devant elle et lui demanda:

-Qu'est-ce qui vous amène à mon bureau, Miss..?

Hermione : Granger. Ce que j'ai à vous dire ne doit surtout pas sortir de cette pièce.

Dumbledore -fronçant des sourcils- : Miss Granger, je vous assure que cette pièce est insonorisé et cette conversation demeurera strictement confidentielle.

Hermione -le regard fatigué- : Une question avant de commencer mon histoire... En quelle année sommes-nous?

Dumbledore -légèrement inquiet- : En 1943. Pourquoi une telle question?

Hermione : Et bien, vous l'avez surement douté mais je ne suis pas de cet époque..

Dumbledore -se penchant vers elle- : Je vous écoute.


____________________________________________________________________________________

Voilà ! Deuxième chapitre publié. Qu'en pensez-vous ?

Je suis sure vous avez deviné l'identité du jeune préfet, n'est-ce pas ? ;) Je suis désolé si les chapitres sont trop courts mais j'essaie de sortir des chapitres le plus vite possible et d'attiser votre curiosité.

À bientôt !

| Turn back in time |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant