|| C H A P I T R E C I N Q ||

940 68 63
                                    




                 

À l'entente de ce nom, Hermione perdit toutes ses couleurs. Elle n'en revenait pas. Devant elle se tenait le futur Voldemort, celui qui tuera toutes ces amis. Celui qui détruira ce qu'il y a de bon dans le monde de la magie.

Depuis que le jeune homme s'était présenté, elle s'était mis à trembler et semblait sur le bord de s'évanouir. Dégoutée de voir sa propre main emprisonnée par celle du Serpentard, elle l'enleva d'un coup et établit une distance acceptable entre elle et le jeune étudiant.

Ce dernier était surpris par la réaction de la jeune fille. Il savait qu'elle allait réagir en apprenant qui il était mais il ne se doutait pas que ça allait être aussi intense.

La jeune Serdaigle tremblait devant lui, elle semblait contenir une colère sourde qui menaçait de surgir. Ses mains avaient formés des poings prêts à abattre n'importe qui.

Mais ses yeux en amandes trahissaient la souffrance et la tristesse de son vécu. Ce regard qu'elle lui transmettait l'avait figé sur place.

Mais qu'est-ce qu'il a bien pu faire à cette nouvelle pour qu'elle lui en veuille à ce point?

C'était comme si elle savait quel genre de personne il était réellement. Un tueur. Une personne sans cœur qui abat son père de sang froid.

Mais cette fille ne le savait pas, non ?

Hermione respira un bon coup. Il le fallait. Elle était au beau milieu de la bibliothèque et retenait ses larmes de rage et de tristesse que cet affreux être causait. Il avait tué ses amis !

Enfin, il va les tuer. Il ne l'avait pas encore fait. Elle était toujours dans le passé et elle pouvait toujours changer le cours de l'Histoire. Sauver l'humanité.

Il ne fallait pas perdre de temps ! Elle bougea discrètement sa main de sorte à sortir sa baguette sans que Jedusor ne le remarque. D'après Harry, c'était déjà un maitre de la Legilimencie à cette époque.

Il pouvait facilement pénétrer son esprit et découvrir ce qu'elle préparait. Un meurtre.

La jeune fille le savait. Le seul moyen de sauver ce monde était d'éliminer ce monstre. Cette vermine qui détruira tant d'innocents ne méritait pas de vivre. Tant qu'il était encore temps, elle pouvait, d'un coup de baguette, lancer un Avada Kedavra et la seconde d'après son cadavre sera étendu et elle aura prit la fuite.

Son cerveau marchait à ébullition et calculait toutes les possibilités de meurtres. Cependant, lorsqu'elle croisa son regard onyx, elle fut désorientée.

Il la regardait avec insistance mais surtout avec confusion. Le jeune homme était perdu face à sa réaction.

Il n'était qu'un étudiant de Poudlard... Méritait-elle de vivre à Azkaban jusqu'à la fin de ses jours pour ce meurtrier ?

Non, il devait avoir un autre moyen.

Si Dumbledore avait été présent, il aurait certainement affirmé que l'amour était la plus puissante des armes.

Mais comment pouvait-on s'en servir contre quelqu'un qui ne connaissait même pas ce sentiment? Qui ne le considérait même pas dans son vocabulaire tant il est né sans figure maternelle pour le lui apprendre?

C'était triste. Comment une personne pouvait avoir vécu jusqu'à présent sans une once de bonté et de gentillesse?

Il fallait bien se l'avouer, il aurai tourné autrement avec la présence de sa mère.

Qu'allait faire l'ex Gryffondor ? L'abattre de sang froid ou lui montrer que la vie n'était pas si misérable ? Allait-elle se rabaisser à son niveau ? Ou encore lui apprendre ce sentiment qui donnait ces fameux papillons dans le ventre ou cette envie de sourire et d'apprécier la vie à sa juste valeur?

| Turn back in time |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant